Je suis débutant et je voudrais un ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello

Comme indiqué dans le titre je suis débutant chez apple pour les laptop.

Je souhaites acheter un ibook 12".

Plusieurs questions:

-vu qu'il n'a de graveur dvd, est-il possible d'acheter un graveur externe ?

-va-t-il y avoir une nouvelle generation de ibook ?

-sur le site il est indiqué jusqu'à 6 h d'autonomie. Est-ce 6 "vrai" heures ? J'avais un acer et il est indiqué 2h d'autonomie. Il tourne 40 mn avec la luminosité a fond et 1 heure avec la luminosité minimum

-Qu'est-ce que le airport express ? Un genre de wifi ? faut-il obligatoirement un routeur compatible mac ? possible de l'utiliser avec un cable ? (sans wifi)

Sur l'acer j'ai un processeur de 2.8 ghz, que représente le 1.33 ghz sur le ibook par rapport a un pentium ???

-Faut-il attendre une nouvelle generation macintel ?

Donc voila j'en ai fini avec les questions.

Bonne soirée

Salut et benvenue sur MacG,

carateuf a dit:
vu qu'il n'a de graveur dvd, est-il possible d'acheter un graveur externe ?
Oui sans problème l'ibook possède toute la connectique indispensable (USB2, Firewire) premettant de connecter un graveur DVD externe tu en trouveras sur pas mal de sites entre autre chez MACWAY

carateuf a dit:
va-t-il y avoir une nouvelle generation de ibook ?
Oui équipées de puces Intel, mais il y a une incertitude sur la date de lancement ainsi que les modèles qui seront lancés en premier. Le mieux est déjà d'attendre le 10 Janvier où on en saura un peu plus lors du MACWORLD. Cependant l'attente des futurs MacTel n'est peut-être pas une obligation vu que ce sera un peu l'inconnu surtout qu'une révision de la suite logicielle iLife06 devrait-être disponible sur toutes les machines actuelles. En fonction de tout cela il se peut (mais ce n'est que pure spéculation) qu'une révision mineure soit disponible en janvier...mais bon. Les iBook actuels sont de très bonnes machines le 12'' est vraiment bleufant par sa portabilité.

carateuf a dit:
sur le site il est indiqué jusqu'à 6 h d'autonomie. Est-ce 6 "vrai" heures ? J'avais un acer et il est indiqué 2h d'autonomie. Il tourne 40 mn avec la luminosité a fond et 1 heure avec la luminosité minimum
Concernant l'autonomie, elle dépend fortement de l'utilisation que tu fais de ton iBook, les 6 heures annoncées sont dans des conditions spécifiques qu'il est souvent rare d'avoir, mais dans le cas d'une utilisation normale tu peux compter sur 3h30 / 4h ce qui sera déjà largement supérieur à ton Acer.

carateuf a dit:
Qu'est-ce que le airport express ? Un genre de wifi ? faut-il obligatoirement un routeur compatible mac ? possible de l'utiliser avec un cable ? (sans wifi)
Airport Express ou extrème ? Je pense que tu veux dire Extrême qui équipe de série la gamme Apple. Oui c'est une carte wifi (Norme 802.11g) qui permet d'avoir des connections réseaux sans fil. Pour le Routeur il n'y a rien de spécifique au mac (celui-ci étant équipé d'une carte réseau), il suffit de paramétrer ta connection (rien de bien compliqué), éventuellement tu peux aussi te connecter avec un cable réseau traditionnel sur le port ethernet de ton routeur.

carateuf a dit:
Faut-il attendre une nouvelle generation macintel ?
Personnellement, mais tout dépend de la date de sortie des MacTel, s'ils devaient être disponible mi 2006 comme cela était prévu à la base, je n'attendrait pas. Du moins le mieux est d'attendre le MACWORLD on y verra plus clair je pense et d'attendre que la suite iLife06 soit disponible pour effectuer ton achat (disons courant février).

j'espère que cela pourra t'aider à faire ton choix, et on compte sur toi pour venir nous rejoindre bientôt. Tu verras les mac sont bien et l'OS vraiment bien...;)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
c'est quel processeur car comme le celeron peut etre a 2,8ghz il mouline pas mal surtout pour les applications lourdes :zen: le proc ne fait pas tout il faut voir l'architecture autour

jojoleretour a dit:
c'est quel processeur car comme le celeron peut etre a 2,8ghz il mouline pas mal surtout pour les applications lourdes :zen: le proc ne fait pas tout il faut voir l'architecture autour

effectivement c'est un AMD sempron 2800

Amd sempron c'est le bas de gamme de chez amd donc meme si il dise 2800 en fait il ne fait pas2,8ghz mais moins de 2ghz il doit faire 1,6 ou 1,8 pour une raison tres simple le sempron 3000 du pc (que j'aurai du avoir )etait a 1,8ghz
Donc je peux te le dire le G4 1,33 (moi c'est un G41,42) est plus performant sutout si tu fais de la video,dessin...

Que vaut le processeur de l'iBook rapport à un P4 2.6? (pas en terme de calcul pure mais si on fait de la bureautique, un peu d'encodage, ..)

Merci

TomamoT a dit:
Que vaut le processeur de l'iBook rapport à un P4 2.6? (pas en terme de calcul pure mais si on fait de la bureautique, un peu d'encodage, ..)

Merci

Le processeur G4 de l'ibook est parfait pour une utilisation internet et bureautique. Pour de l'encodage vidéo, il ne faut pas être pressé ou acheter un mac avec un G5.

Oui, c'est pour ca que j'ai mis un peu.

C'est juste de temps en temps quand je ne suis pas chez moi et que je loue un dvd (en vo), cad ... 1 ou 2 par an. Ou bien pour les mp3 mais c'est moin demandeur de resource.

Merci des réponses

Bonjour à Tous...
Je profite de cette discussion pour poser une question...j'ai un ibook de 2004 que j'aimerais bien changer pour une version plus actuelle, surtout pour avoir le wifi...existe t-il des lieux où on peut revendre à bon prix?
Sinon, j'ai une autre question...la carte airport extrême, est ce une solution plutot que d'en acheter un autre...et puis la borne airport extrême, il sert à quoi au juste?:confused:

essaye ebay en generale les acheteurs se font avoir et achetent souvent plus cher que le prix du marché et en plus tu peux fixer un prix de reserve :up:

jojoleretour a dit:
essaye ebay en generale les acheteurs se font avoir et achetent souvent plus cher que le prix du marché et en plus tu peux fixer un prix de reserve :up:

Hum..effectivement, c'est une bonne idée..je vais voir...
Cela dit je n'ai toujours pas d'avis sur la carte airport extreme...?
:confused:

La carte airport permet de connecter ton ordi à internet sans fil, elle coûte 79¤.
Elle est très simple à installer.
Que dire de plus? Elle est pratique.

Ellma a dit:
Merci Duracel, je vais aller l'acheter dans les jours qui viennent...:up:

J'ai des questions encore plus basiques avant de sauter le pas :
1)La batterie se décharge-t-elle si l'ibook n'est pas utilisé disons... pendant une semaine ou deux ?
2)L'ibook branché sur secteur (pour une utilisation fixe et peu encombrante) a-t-il besoin de la batterie à l'intérieur ?
3)Si la batterie est dedans et l'ibook branché sur secteur, est-ce bon ou mauvais pour la batterie ?
4)Les batteries sont-elles facilement dispo longtemps après l'achat ? (1,2 voire 3 ans après) Et si oui, dans quel ordre de prix, environ ?

Merci !

1) je ne sais pas mais elle doit perdre de l'energie comme toutes batteries
2) et 3) surtout pas, que ce soit mac ou pc quand on branche sur secteur toujours enlever la batterie car sinon ça reduit les performances de la batterie ;)
3) la loi protege les consommateurs dans certains cas elle oblige les fabricants pendant 10 ans a fournir des pieces de rechanges, et puis il y'a des batterie non apple vendu 5 ans apres pour un modele specifique-> on trouve toujours des batteries neuve pour ibook G3 datant de 1999...:zen: