Macbook Air 2014 et batterie

MBA201419

Membre enregistré
21 Avril 2015
7
0
36
Salut,
je viens d'acheter un macbook air 2014, et étant étudiant c'est principalement l'autonomie qui m'a attiré. en le déballant et en ouvrant le mac après l'avoir chargé il m'affichait 'environ 15h d'autonomie en réduisant la batterie. Mais la je suis au minimum de la luminosité depuis hier et je trouve qu'il consomme assez rapidement la batterie(je ne regarde pas de videos juste wifi et bureautique) En 1H7 d'utilisation il me reste 80 pourcents, Que me conseillez vous de faire car je trouve bizarre qu'en l'ouvrant y a une semaine il affichait plus de 10h et que la il m'affiche 4h avec le minimum de réglages possible(la luminosité est un 1(en dessous l'écran est noir). En plus, j'ai regardé je suis déja à 7 cycles de charges alors qu'en général j'ai suivi les conseils de le mettre quand je suis sédentaire à recharger(en général il a un bon pourcentage à part aujourd'hui ou je l'ai mis à 10 pour cents de charge je me suis dis qu'il fallait peut être recalibrer la batterie, je le mets toujours au dessus de 50 voir dans les 80 90 depuis que je l'ai).Je l'ai acheté mercredi dernier donc 7 cycles en 6 jours je trouve que ça fait beaucoup vu que je ne l'ai pas mis à charger quand il était sur le point de se décharger. Pour l'autonomie c'est possible que le pourcentage s'utilise rapidement au début et l'heure affiche un faible nombre et avec le temps il s'utilise moins rapidement et le temps augmente(car en débranchant j'étais à 4h30 d'autonomie et la après une heure il me parle de 5 heures :D
Merci
 
Bonsoir,

Profite de ta machine, don't panic et ne scrute pas toutes les 5 minutes l'affichage restant pour ta batterie.
Et puis un peu de lecture récente sur les batteries et leur usage.