je suis maudit ?

pi-xi

Membre actif
1 Septembre 2007
237
10
sur le nouvel imac

je clique sur iweb

il me mets alors qu'il a 8 mises à jour à télécharger (itune iweb iphoto le clavier aussi je crois)

bref je le laisse tout télécharger

je reouvre iweb

il plante avec un ecran gris "veuillez redémarre votre ordinateur etc."

:mouais: :mouais: :confused: :confused:
 
je viens de le redemarrer : il m'affiche un rapport (a envoyer à apple ; vous le faites ? :confused: moi j'envoyais jamais rien a microsoft :mouais: )

le premier mot du rapport est ... "panic" :D
 
Envoyer un rapport ? Ça dépend de ta conscience.
 
Peut être réinstaller tout sur ta machine.... Ou sinon, retour charriot chez le vendeur en pleurant "j'vous jure j'ai touché à rien":(:(:D
 
Laisse, lance l'Utilitaire de disques et répare les autorisations de Macintosh HD.
Introduis le DVD d'installation, redémarre en pressant C, après le choix de la langue, farfouille dans les menus, lance son utilitaire de disques et répare Macintosh HD autant de fois que nécessaire (plus de message en rouge).
Puis, re-démarre normalement.
 
c'est du second degré j'espère ? :mouais:

je ne sais meme pas ou aller lancer ce genre de machin moi !

je vous rappelle que je pourrais jouer à l'heure actuelle dans un remake de "Lost in translation" : je ne comprends rien à ce monde blanc :hein:
 
Si tu n'y connais vraiment rien, petit conseil pour retrouver le fameux utilitaire de disque: tape dans spotlight (la petite loupe bleue en haut à droite de ton écran) "Utilitaire de disque" et suis le conseil d'apenspel.
Dans l'utilitaire on te donne aussi une marche à suivre pour tenter une réparation.
Pas de panique :)
 
trop tard je viens de mettre le DVD de restauration

en effet, j'ai téléchargé des trucs cet aprem

et ça reste sur le bureau, je ne vois pas où ça va

c'est pas propre

il faut que je me fasse un truc nickel

et j'ai commencé à lire des tuto en .avi : je suis ravi :up:
 
Arrêtez la parano... un kernel panic ça arrive de temps en temps, pas besoin de sortir l'artillerie lourde si cela ne se reproduit pas.

Il suffit d'essayer d'identifier la source du problème, pour ne pas le reproduire. Mon dernier kernel panic c'était lors du lancement simultané de 2 windows, l'un avec parallels, l'autre avec vwware (non, chuis pas dingue, mais je cherchais justement à savoir comment allait réagir l'OS :p ). Il me suffit de ne plus lancer ces deux logiciels simultanément, et le problème disparaît.