je suis nouveau sur mac,conseils svp

macdino

Membre confirmé
12 Octobre 2009
12
0
54
:up:bonjour
je suis sur l'achat d'un mac 3,06GHZ en 24"
à2000€
y a til des personnes qui seraient eventuellement au courrant d'un nouveau modele dans un délai proche
dois je attendre la sortie de windows 7 avant mon achat
un mac est il vite dépassé, comme un pc
je sais que mac os est plus stable que vista, impossible autrement, mais macos est il aussi intuitif pour un novice sur mac, mais beaucoup d'experience sur
pc
autrement dit dois je acheter ma machine de reve maintenant????
merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es un futur nouveau sur Mac, mais tu es aussi nouveau sur Mac Generation. alors en jetant un coup d'œil sur les différents forums, tu devrais trouver assez facilement la section adaptée à tes questions : "Switch et conseils d'achat" ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour et bienvenue sur MacGé :)

Même si effectivement ton fil serait bien mieux dans la section switch (et un modo l'y déplacera peut être en le voyant, inutile de reposter ailleurs pour le moment), je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

Pour commencer avec l'iMac, des rumeurs disent que le renouvellement de la gamme est imminent (octobre).

En ce qui concerne le switch, si tu es motivé, curieux de découvrir autre chose et prêt à oublier certaines habitudes windowsiennes, il sera passionnant et plutôt aisé.

Ceux qui ne réussissent pas à s'adapter sont avant tout ceux qui comparent systématiquement OS X à Windows, veulent faire les mêmes choses (ce qui est compréhensible) sans vouloir faire autrement. Hormis les jeux (même si c'est de moins en moins vrai puiqu'on peut installer Windows sur Mac) on peut absolument tout faire ... mais autrement. Et c'est souvent plus "logique" et intuitif qu'avec Windows.

En ce qui concerne la viabilité, un mac est réputé plus pérenne qu'un "PC" mais il ne faut pas se leurrer. Beaucoup de composants sont identiques et les pépins matériels existent aussi sous mac. Néanmoins ces composants ont été sélectionnés et testés pour fonctionner "en harmonie" et cela laisse une impression d'homogénéité qu'on ne retrouve pas sur un PC "classique." Il y a pas mal de témoignages disant que des machines un peu anciennes sont encore performantes alors qu'elles sont considérées comme "obsolètes" si on les compare à des gammes plus récentes.

Sinon OS X offre d'autres avantages tels que la sécurité (toujours pas de virus, juste quelques trojans ) et c'est vrai que c'est un système plus stable. Certes, il serait hypocrite de dire qu'un mac ne plante jamais mais c'est tout de même nettement rare .

J'ai switché mon fixe en janvier et mon portable en juin le retour sur Windows devenait trop pénible :D et je n'avais jamais touché à un mac avant :)

:up:bonjour
je suis sur l'achat d'un mac 3,06GHZ en 24"
à2000€
y a til des personnes qui seraient eventuellement au courrant d'un nouveau modele dans un délai proche
dois je attendre la sortie de windows 7 avant mon achat
un mac est il vite dépassé, comme un pc
je sais que mac os est plus stable que vista, impossible autrement, mais macos est il aussi intuitif pour un novice sur mac, mais beaucoup d'experience sur
pc
autrement dit dois je acheter ma machine de reve maintenant????
merci d'avance

Avant de dépenser autant d'argent, tu devrais peut-être nous dire ce que tu comptes en faire de ton Mac. Tu n'as peut-être pas besoin d'une telle machine.

En effet, des bruits courent sur un renouvellement de gamme.

Ton éventuel achat n'a strictement rien à voir avec la "7 ème fenêtre", donc on s'en fout.

Un Mac n'est pas dépassé aussi vite qu'un PC, et de plus, se revend très bien. Après, tout dépend de ton usage.

C'est 1000 fois plus intuitif que ce que tu connais. 1 semaine et c'est réglé.

bonjour
ce que je ferai eventuellemnt avec un imac
1 concepte de site web, le mien perso pour mon snack
2 de la photo
3 des recette ,livre de cuisin
4 petit montage video
5 internet poker
6 les forums
7 mes comptes pour mon activité pro avec exel ou openoffice
8 creation de menu pour resto carte
9 visionnage de ma web cam au commerce
10 peut etre un jour un jeux style age of empire 4?,mais je ne joue jamais,j'ai une ps3 pour ça
voila en gros
je pense que pour moi le mac serait un excellent choix?:eek:

Il y a pas mal de témoignages disant que des machines un peu anciennes sont encore performantes alors qu'elles sont considérées comme "obsolètes" si on les compare à des gammes plus récentes.

Oui tant que c'est du 68k ou du PPC :p :D :D

Bon comme tu le dis faut pas se leurrer, un iMac sera aussi vite dépasser qu'un PC acheter à la même période ayant sensiblement la même configuration. Faut pas croire qu'avec les mêmes conposant il sera plus performant qu'un pc :p :D :D

On achète pas un Mac pour les Ghz et la carte graphique sinon c'est de l'argent mal investi dans la plupart des cas et un switch malheureux, en gros pas d'iMac pour quelqu'un qui veut un excellent rendu 3D ou qui est une gamer. :p :D :D

Maintenant pour ce que la personne semble vouloir faire, un iMac suffit :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5247191 a dit:
Oui tant que c'est du 68k ou du PPC :p :D :D

Bon comme tu le dis faut pas se leurrer, un iMac sera aussi vite dépasser qu'un PC acheter à la même période ayant sensiblement la même configuration. Faut pas croire qu'avec les mêmes conposant il sera plus performant qu'un pc :p :D :D

On achète pas un Mac pour les Ghz et la carte graphique sinon c'est de l'argent mal investi dans la plupart des cas et un switch malheureux, en gros pas d'iMac pour quelqu'un qui veut un excellent rendu 3D ou qui est une gamer. :p :D :D

Maintenant pour ce que la personne semble vouloir faire, un iMac suffit :p :D :D

D'accord et pas d'accord. Oui, il sera peut être dépassé au vu de la configuration mais peut être pas de l'utilisation. En même temps mon "vieux PC de 5 ans" tenait toujours la route pour l'usage que j'en avais .... Je suis peut être optimiste mais je crois (enfin j'espère) qu'un mac restera plus pérenne qu'un PC. Je ne dis pas vouloir le conserver plus longtemps que le PC, des fois on a aussi envie de changer, mais je ne renouvelle pas mes ordinateurs tous les deux ans moi :D ... (sauf quand j'avais cette horreur de Millenium).

Mais comme je suis encore une nioube, il me faudra encore quelques années pour véritablement savoir si un mac est effectivement plus pérenne? On m'a peut être menti :D:D

Mais je ne regretterai pas le switch pour autant, ne serait-ce que pour OS X :)

Et pour en revenir au sujet, je pense aussi que le mac est un très bon choix :)

Tu m'expliqueras comment une même configuration peut être meilleure dans le temps du fait qu'elle soit frappée de la pomme. Non c'est la même chose en fait, le seul avantage du Mac est que ses composants sont généralement plus fiables dans le temps voilà tout mais cela peut très bien se réaliser de la même manière avec un PC puisque les composants sur le marché sont identiques. J'ai encore un Pentium 90 assemblé à l'époque sans aucune pièce changée depuis son achat qui tourne à la perfection avec son Windows dessus. La fiabilité dans le temps existe pour les deux univers. :p :D :D

Ciel, on m'aurait donc menti? :D Ou alors après une journée harassante je n'arrive ni à m'exprimer clairement, ni à lire entre les lignes? :D

Je pensais naïvement (mais bon, je suis couillonne et demeurée © ) que l'OS faisait la différence quant à la pérennité de la machine, que OS X gérait mieux "la puissance (ram, CG)" de la machine et que cela pouvait être encore plus perceptible au bout de quelques années.

Bah spa grave, si Microsoft arrive a bien "copier" Apple et à pondre un OS qui ne réclame plus 150 softs pour l'optimiser et le protéger, je reswitcherai . :D Mais bon d'ici là, peut être bien que les poules auront des dents :D

bonjour
2 de la photo
4 petit montage video
5 internet poker
6 les forums
10 peut etre un jour un jeux style age of empire 4?,mais je ne joue jamais,j'ai une ps3 pour ça
voila en gros

A part éventuellement pour les jeux auxquels je ne connais rien, il n'y a pas lieu de dépenser autant d'argent pour ce genre d'usage. Le 2,93 Ghz et même le 2,66 suffiront.
Après, si t'as les 2000 roros... :)

bonjour
2 de la photo
4 petit montage video
5 internet poker
6 les forums
voila en gros
C'est abusé de dépenser 2000€ pour une utilisation si basique :D Le modèle à 1700€ est bien assez. Mais bon la màj des iMac arrive et il serait bête de l'acheter maintenant.

bonjour
2 de la photo
4 petit montage video
5 internet poker
6 les forums
voila en gros

Bonjour, et bienvenue,

Hormis le jeu, je ne pense pas que ces usages requièrent le haut de gamme actuel des iMac. Le modèle en dessous devrait largement suffire, afin de disposer de la différence de prix pour acheter un disque externe de sauvegarde.

S'il n'y a pas urgence, il est peut-être sage d'attendre encore quelques jours (ou semaines). La communauté attend quelque chose, et en toute logique il devrait y avoir sinon un bouleversement, du moins un renouvellement de la gamme iMac.

Concernant la pérennité, les expériences varient selon les gens. Personnellement, j'ai conservé un Mac pendant 12 ans … Je ne dis pas que c'est courant. Il semble pourtant que l'on attribue une meilleure durée de vie à un Mac qu'à son équivalent PC. Quant aux pannes, depuis que j'ai des machines Apple, je n'ai jamais eu de panne hormis un écran cathodique Apple (il y a bien longtemps) et un disque dur rapporté (non Apple). Là aussi, les expériences varient avec les gens …

En même temps, les machines intel sont encore trop "récentes" pour véritablement jauger leur pérennité.

Et c'est vrai qu'un Apple Care peut être intéressant si on veut conserver sa machine au moins 3 ans ... ou la revendre au bout d'un an :)

par pérennité , je ne parlais pas spécialement des composants mais également de l'OS. (mais bon ... XP a de la bouteille et tourne encore pas si mal)