Mac Pro Mac Pro 2013. Que faire?

D

Deleted member 47804

Invité
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MacPro 2013, je peux dire que cette machine résiste mieux que tout autre aux voyages en avions, trains, voiture. C'est d'ailleurs ce qui m'avait orienté vers cette machine pour des raisons mi-professionnel et mi-personnel. Par contre j'ai toujours eu tendance à faire chauffer la machine (beaucoup de calcul la journée, et utilisation des cartes graphiques de manière non-approprié le soir pour me détendre).

J'ai vécu trois changement de carte graphique (FirePro 700). Je pense savoir reconnaitre les signes annonciateur d'une défaillance de ces cartes, et malheureusement je crains que bientôt il faudra un 4ème changement. Par contre cette nécessité ne se voit absolument pas tant que le travail du processeur ou du processeur graphique restent light-medium.
Mon dernier changement de carte graphique date de 2017. Suis-je encore sous garantie? (j'ai pris l'Apple Care en 2013).
Les cartes graphiques sont véritablement le talon d'achile de cette machine. Pensez vous que le problème est inévitable selon l'utilisation? Est il honnête de faire changer les cartes graphique puis d'essayer de vendre cette appareil pour financer l'achat du nouveau Mac Pro? (Il a les même caractéristique que je recherchais en 2013, même si il semble 20% plus compliqué à déménager)

J'ai bien sûr essayer le combo MacMini booster à fond + PC mais seul le Mini résistent aux turbulences de ma vie. Le PC me coûte de l'argent à transporter (avion) et arrive à destination mort ou à l'agonie (vols Boston-Singapour-Brisbane (Australia)- Train: Suisse-France)
Que faire? Je me sens dans une impasse. J'ai déjà admis de devoir acheter un écran externe sur place à chaque déménagement de plus ou moins 6-12 mois. Parfois 3 mois, cela dépend de ce que je dois faire. J'ai un MacBook Pro 15,4 pouces également mais il souffre des même problèmes que le pro. C'est à dire que si je veux l'utiliser comme Powerhorse connecté à un écran les cartes graphiques sont les premières à lâcher. Du coup je ne l'utilise qu'en déplacement, et ne pense pas renouveler mon achat. L'ordi est puissant sur le papier, mais en pratique il ne peut être puissant que 15minutes durant ensuite les lois de la thermique entrent en jeu.
Des suggestions? Je dois renouveler très prochainement, et je peux tout à fait considérer un PC puissant avec un design transportable, et une excellente ventilation. Le seul software qui me feront acheter de toute façon un Mac Mini en complément est Devonthink Pro Office et le fait que je préfère filemaker version Mac que celle sur Windows. :)

PS: J'utilise aussi ces appareils pour du traitement vidéo non professionnel mais cependant assez lourd. En vérité j'aime documenter ma vie et faire du journalisme amateur 4k pendant mes jours de repos. Je pense que je serais content de mon travail une fois à la retraite (dans très très longtemps) Cela dit les FirePro700 sont clairement pas approprié à l'utilisation. A moyen terme ça me les butent.
 
Dernière édition par un modérateur: