Je suis perdu!

orphessie

Membre confirmé
29 Octobre 2011
12
0
Salut les mais
J'ai deux sérieux problèmes mais l'un est capital et plus urgent ue le second.
Le 1er et capital est que j'ai perdu mon CD-DVD Léopard alors que je voudrais installer Vista sur mon Mac pour des utilités plus précis dans ma formation. je ne sais pas comment je ferai pour le faire alors que je n'ai plus le Léopard. Est-il possible que je le paie u le grave? et si oui comment le ferai-je
Le second problème est que l'application Mail sur mon mac affiche " Impossible d'ouvrir cette version de l'application Mail avce cette version de Mac OS X. " je voudrais savoir pourquoi cette affichage alors que cest une application pré installée. Je compte sur vous pour trouver une solution surtout pour le ma première préocupation!!!
 
Pour la première question, il est possible moyennant quelques euros de demander à Apple de te fournir des DVD d'installation propre à ta machine.

Concernant la seconde question, je suppose que tu as effectué une mise à jour pour que ce problème apparaisse et que le Mail que tu lances n'est pas à sa place originelle... En bref, lors de la mise à jour, celle-ci a mis son nouveau Mail dans /Application, et du coup, quand tu lances la tienne, il remarque qu'il y a une erreur avec la version de l'OS (ou l'OS remarque qu'il y a une erreur avec la version de ton Mail).
Solution : lancer l'application Mail qui se trouve dans /Application et favoriser toujours les Alias.
 
Pour installer windows, l'utilitaire bootcamp dans un sous dossier d'applications suffit. Une fois sous windows, tu utilises les drivers bootcamp téléchargeables sur le site Apple/Assistance/téléchargements pour finaliser l'installation.
 
Merci Larme mais le problème est di persistant même quand je lance Mail depuis application le même message s'affiche et je ne comprends plus rien. C'est possible que ce soit un problème du aux mises à jours mais si c'est le cas je fais quoi?
 
En générale cela arrive si tu reviens en arrière au niveau des mise a jour.

Tu peux essayer de remettre la dernier mise a jour combo.
tu es en 10.5 ou 10.6 ?
 
Pour la première question, il est possible moyennant quelques euros de demander à Apple de te fournir des DVD d'installation propre à ta machine.

Concernant la seconde question, je suppose que tu as effectué une mise à jour pour que ce problème apparaisse et que le Mail que tu lances n'est pas à sa place originelle... En bref, lors de la mise à jour, celle-ci a mis son nouveau Mail dans /Application, et du coup, quand tu lances la tienne, il remarque qu'il y a une erreur avec la version de l'OS (ou l'OS remarque qu'il y a une erreur avec la version de ton Mail).
Solution : lancer l'application Mail qui se trouve dans /Application et favoriser toujours les Alias.
Dites moi combien peut coûter le CD-DVD Léopard??? J'en ai besoin et c'est urgent!!!!!!!!!
Merci..
 
Pour installer windows, l'utilitaire bootcamp dans un sous dossier d'applications suffit. Une fois sous windows, tu utilises les drivers bootcamp téléchargeables sur le site Apple/Assistance/téléchargements pour finaliser l'installation.

D'après mon vendeur, pas recommandé d'installer Vista ou Windows par Bootcamp sur les Mac pour trois raisons, surtout que maintenant avec Lion, Mac devient très performant et n'a quasiment plus rien à envier au PC:

1) Windows plante encore souvent, et quand il plante ça sème le bazar sur le hard disque en général, genre détruire des fichiers. Des fichiers de préférences ou invisibles mais qui servent ...

2) Les virus pullulent sous PC, alors que sous Mac ils sont très rares et on en signale quasiment jamais. Sous PC, il faut donc se procurer un antivirus qu'il faut mettre à jour le + souvent possible. Par Internet précisément...

3) La connexion Internet est très différente sous Windows . Là aussi ça peut faire du bazar et rendre opaque et + compliquée la connexion Internet sous ton MAc.

Il y a de très bons petits PC pour environ 300 ou 400$. Pourquoi ne pas en acheter un , avec l'antivirus associé et l'abonnement qui va avec, genre MacAfee ou Norton?
 
Mouais, c'est un peu de la désinformation cela.

Il ne faut surtout pas oublier que le système crée une partition totalement indépendante avec Bootcamp. Cela signifie que Windows va faire ce qu'il veut sur cette partition mais ne va pas contaminer ton mac. Aucun risque qu'il vienne mettre du bordel sur MacOS.

Pour les virus, il est clair que si tu mets Windows, que ce soit sur ton mac ou sur un PC, tu es obligé d'avoir un anti-virus d'activer. Mais encore une fois, ceux-ci ne vont pas infester ton mac sauf si tu commence à mélanger tout les documents entre eux. Au pire, tu deviendras un "porteur-sain".
 
Mouais, c'est un peu de la désinformation cela.

Il ne faut surtout pas oublier que le système crée une partition totalement indépendante avec Bootcamp. Cela signifie que Windows va faire ce qu'il veut sur cette partition mais ne va pas contaminer ton mac. Aucun risque qu'il vienne mettre du bordel sur MacOS.

Pour les virus, il est clair que si tu mets Windows, que ce soit sur ton mac ou sur un PC, tu es obligé d'avoir un anti-virus d'activer. Mais encore une fois, ceux-ci ne vont pas infester ton mac sauf si tu commence à mélanger tout les documents entre eux. Au pire, tu deviendras un "porteur-sain".

C'est de cela dont j'ai peur justement, le transfert de fichiers Windows à Mac et tout ce que ça comporte même si comme tu le mentionnes très justement, peu voire aucun virus de PC n'est actif sous Mac. Mais les pirates ne reculent devant rien.

Bon, il y a des gens qui l'ont fait, partitionner le disque entre Windows et Lion ? Ils peuvent m'en parler, me conseiller etc. ??? À part acheter un bon antivirus et mettre régulièrement à jour le fichier, il ya des choses spéciales et importantes à savoir ??
 
Oui être un peu moins parano (en toute amitié) car sincèrement tu y vas fort! On dirait que tu qd plus peur de te faire vérolé qu un utilisateur lambda de windows! Comme il a été dit tu partitionnes puis un bon anti virus et basta! Dans tous les cas l os Mac ne plantera jamais à cause d une infection :)