Je suis régulièrement redirigé vers des sites sans rapport

Mehitabel

Membre enregistré
2 Décembre 2013
7
0
Bonjour, J'ai un macbook pro et je crois que j'ai un virus

En effet, je visite parfois des sites de streaming (surtout full-stream.net) et il y a évidemment beaucoup de pub qui laissent à désirer!

Depuis 2 semaines, il m'arrive souvent de cliquer sur un lien normal (en faisant une recherche sur google et en cliquant sur un lien «safe» par exemple) et d'être rediriger automatiquement sur des sites qui n'ont aucun rapport (le dernier qui est arrivé est www.zulily.com). Ça me fait ça autant avec Safari qu'avec Chrome. Et ça arrive une fois sur dix clique environ.

J'ai télécharger Avast et fait un scan de mon ordi et rien ne semble infecté.

Par contre, je trouve ça louche quand même...

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être bien être ???

Merci d'avance!

Tu as fait une recherche ? Je ne pense pas, car il y a une pelletée de messages traitant de ce sujet.

Dans les grandes lignes, installe Adblock et regarde ce que ça donne.

Sinon, ces derniers temps as-tu téléchargé, installé, un logiciel ne provenant pas du site officiel d'un éditeur ?

Si c'est ce le cas, fais une recherche en tapant le mot.. genieo ...tu auras alors une mine d'informations sur un problème qui est devenu une vraie maladie, une épidémie chez tous ceux qui téléchargent ailleurs que sur un site officiel.

Merci pour ta réponse.

Ça ne semble pas être Genieo, car après avoir tenté les manipulations proposées dans d'autres post je ne l'ai jamais trouvé sur mon ordinateur (aucun fichier portant ce nom, pas d'icône de petite maison, etc.) Par contre, j'ai supprimé divx dans les préférences/extentions des navigateurs que j'utilise fréquemment. Ça semble avoir réduit le nombre de pub sur les pages internet (j'avais déjà adblock).

On verra si cela suffit.

Merci pour ta réponse.

Ça ne semble pas être Genieo, car après avoir tenté les manipulations proposées dans d'autres post je ne l'ai jamais trouvé sur mon ordinateur (aucun fichier portant ce nom, pas d'icône de petite maison, etc.) Par contre, j'ai supprimé divx dans les préférences/extentions des navigateurs que j'utilise fréquemment. Ça semble avoir réduit le nombre de pub sur les pages internet (j'avais déjà adblock).

On verra si cela suffit.

DivX officiel embarque effectivement un adware. Si on clique trop vite à l’installation ou loupe la case à décocher.

De toute manière, DivX passe son temps à faire du call home.

Mon avis est de virer DivX totalement et de le remplacer par Perian pour les codecs divx/xvid.