Je tente l'expérience du S4

Tosay

Membre actif
27 Octobre 2011
300
5
40
Bonjour à tous

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire mon "troll-rageux" qui vient cracher son mécontentement envers Apple car j'en étais très satisfait ;)

Je tente donc l'expérience du Galaxy S4 car j'ai eu une belle offre de mon opérateur téléphonique (faut dire que la personne travaillant au service client est une de mes grandes amies) En acceptant cette offre, j'ai un S4 à 350€, un forfait à 30€ par mois (tout illimités, la 4G et un FU de 3Go), une remise de 5€ par mois ( 30€ au lieu de 35€) pour un ré-engagement de seulement 12 mois

J'ai encore en ma possession un iPod et un iPad alors je ne quitte pas vraiment l'univers IOS. Je change juste mon smartphone car je trouve que l'univers des iPhones est quand même très (trop pour moi) limité.

Après, l'iPhone reste un très beau bijou, fait ce qu'on lui demande et le fait très bien, l'OS est parfait mais.....j'ai envie de changer un peu ! Surtout, j'ai envie d'avoir de la mémoire en plus sur mon téléphone, d'avoir un écran plus grand, de laisser un peu de côté iTune pour le moindre rajout de musiques, d'avoir une meilleur autonomie, d'avoir de nouveaux réglages comme un accès rapide à la luminosité, bluetooth (même si je sais que ces options seront dipso sur iOS7)

Bref, je tente l'expérience du S4 et je reviendrai vous dire ce que j'en pense :)

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Larme
Je ne critique pas ton choix de changer de bord (car je m'en fous, c'est pas mon smartphone, c'est le tien) en allant du côté du Robot Vert (et non pas du p'tit bonhomme vert, ça c'est Cetelem), mais je critiquerai le fait que tu n'aies pas attendu de voir réellement ce qu'allais être l'iPhone 5S (ou le 5C); juste par curiosité, dans le cas (improbable ?) où ils nous auraient réservé une p'tite surprise.

Attendre jusqu'à mardi quoi. Bon, évidemment, si ton offre pour ton S4 n'était pas valable jusqu'à mardi...

Je vois que tu conserves ton iPad, du coup, toutes tes apps achetées pour ton iPhone peuvent encore « survivre » dans ton environnement. Ma principale question est : « Est-ce que tu vas repasser à la caisse pour les apps ? ». I.e. : Non, parce que tu n'en avais pas réellement de payantes et « chères », ou tu vas limiter etc. ?
 
Je comprend tout à fait cette envie de changement.

Mon iPhone 4 ne m'a jamais fait défaut depuis presque 3 ans et demi, mais j'aspire maintenant à quelque chose de nouveau, et la perspective d'un iPhone 5S avec le même form-factor que le 5 ne m'excite absolument pas! Ce 5S n'est même pas encore sorti qu'il me parait "ennuyeux" et "déjà-vu"...

Le problème, c'est qu'on trouve chez la concurrence des super téléphones avec des écrans plus grands, mais j'ai essayé plusieurs fois Android et je n'accroche tout simplement pas.

Je ne sais pas quoi faire parce que je ne me vois pas attendre encore un an, en espérant qu'Apple se décide ENFIN à sortir un iphone avec un écran plus grand que 4 pouces...
 
Bonjour à tous

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire mon "troll-rageux" qui vient cracher son mécontentement envers Apple car j'en étais très satisfait ;)

Je tente donc l'expérience du Galaxy S4 car j'ai eu une belle offre de mon opérateur téléphonique (faut dire que la personne travaillant au service client est une de mes grandes amies) En acceptant cette offre, j'ai un S4 à 350€, un forfait à 30€ par mois (tout illimités, la 4G et un FU de 3Go), une remise de 5€ par mois ( 30€ au lieu de 35€) pour un ré-engagement de seulement 12 mois

J'ai encore en ma possession un iPod et un iPad alors je ne quitte pas vraiment l'univers IOS. Je change juste mon smartphone car je trouve que l'univers des iPhones est quand même très (trop pour moi) limité.

Après, l'iPhone reste un très beau bijou, fait ce qu'on lui demande et le fait très bien, l'OS est parfait mais.....j'ai envie de changer un peu ! Surtout, j'ai envie d'avoir de la mémoire en plus sur mon téléphone, d'avoir un écran plus grand, de laisser un peu de côté iTune pour le moindre rajout de musiques, d'avoir une meilleur autonomie, d'avoir de nouveaux réglages comme un accès rapide à la luminosité, bluetooth (même si je sais que ces options seront dipso sur iOS7)

Bref, je tente l'expérience du S4 et je reviendrai vous dire ce que j'en pense :)

Bonne journée à tous


Pour avoir switcher a plusieurs reprises mais sans sortir un Kopec (on nous donne les appareils) je suis toujours revenu sous la  , j'ai actuellement 2 charmant BB10 ils fonctionnent a merveille mais il y a quand même pas mal de point qui sont a revoir, on a l'impression (fausse) qu' est fermé chiante mais dans la réalité c'est autres choses : combien de fois change la luminosité ou ouvre/ferme ton bluetooth ? pas tant que ça en fait n'est-ce pas ??

a tu gardé la journée un 5" dans la poche du jean ??, essaye d'aller en campagne ou en vélo avec un 5"

Ceci dit , il y a des gens qui ont vraiment besoin d'un grand écran ou d'un stylet et qui sont pret a payer le prix (pas financier) , d'autre ont besoin de beaucoup de place pour la musique ou la video.

Quoi qu'il en soit ton retour objectif sera intéressant a lire.

PS: mon petit doigt (qui travaille dans le mobile) me dit que le 5C sera dispo le 20 sept en France et a 299€ libre
 
PS: mon petit doigt (qui travaille dans le mobile) me dit que le 5C sera dispo le 20 sept en France et a 299€ libre

Devant remplacer mon 3G devenu inutilisable depuis 2 mois, et n'ayant aucun besoin de puissance et de capacité autres que "normales', j'attends de le découvrir avec impatience ... à première vue, le prix que tu annonces de 299€ est tout-à-fait attractif !

Patience donc !:up:
 
Devant remplacer mon 3G devenu inutilisable depuis 2 mois, et n'ayant aucun besoin de puissance et de capacité autres que "normales', j'attends de le découvrir avec impatience ... à première vue, le prix que tu annonces de 299€ est tout-à-fait attractif !

Patience donc !:up:

je n'annonce rien , on sait dans le métier qu'il sera 299$ aux US, comme Apple a pour habitude de dire 1$= 1€ je ne fait que traduire
 
Je croyais que iPadOne allait étre + corrosif,mais non ;)

Ton petit doigt est optimiste,mais j'espére vraiment qu'il pense vrai.
 
@Larme :

Oui j'aurai pu attendre le 5S j'avoue. Mais au vu des nombreuses photos et vidéos que l'on peut voir sur le net, la différence m'a l'air assez minime avec le 5.

Oui, ce ne sera (probablement) qu'une évolution de l'iPhone 5. Et j'ai reconduit mon forfait Bouygues pour seulement 12 mois histoire de voir ce que nous réservera un iPhone 6 ;)

Pour les Apps, je n'en achète pas beaucoup (ou seulement les apps à 0.89ct) Et tu sais comme moi qu'il y a beaucoup plus d'applications gratuites sous PStore que l'AppStore

@Spehiroth :

Tout a fait raison :) J'adooore vraiment l'univers Apple. Mais quand on voit ce que la concurrence nous propose, on se laisse tenter assez facilement

@iPadOne :

C'est bizarre car tes questions sont souvent ce que je reproche à l'iPhone :rateau:

combien de fois change la luminosité ou ouvre/ferme ton bluetooth ? pas tant que ça en fait n'est-ce pas ??

Luminosité : très souvent car je désactive le réglage automatique
Bluetooth : environ 6 à 7 fois par jour quand je travail. Car je me sert d'une oreillette bluetooth que je désactive quand je ne l'utilise pas pour économiser de la batterie

Après, les raccourcis BT et luminosité seront dans le centre de controle d'IOS7.....

a tu gardé la journée un 5" dans la poche du jean ??, essaye d'aller en campagne ou en vélo avec un 5"

Pour la poche de mon jean, même mon 4S n'y est jamais lol. Je me balade toujours avec une petite sacoche avec mes papiers, mes clés...

Pour la campagne, j'habite en Meuse alors....on ne peut faire plus campagne que ça :rateau:

Faire du vélo, je ne fais jamais de vélo (et pourtant je devrais :() mais j'avoue que sur ce point le 5" serait encombrant....

Ceci dit , il y a des gens qui ont vraiment besoin d'un grand écran ou d'un stylet et qui sont pret a payer le prix (pas financier) , d'autre ont besoin de beaucoup de place pour la musique ou la video.

En fait, je n'utilise pas mon smartphone pour le boulot (enfin...je l'utilise au boulot mais c'est pas pour travailler :rateau:) J'ai un travail assez laçant et je me sert de mon téléphone environ 5 à 6H par jour pour regarder des vidéos, la TV, de la musique...

Donc un grand écran, une meilleur autonomie et SURTOUT une meilleur capacité de mémoire me fera un énorme bien ;)

Alors pour résumé :

J'ai un GS4 pour 350€, je revend mon 4S pour 400€. Et si le GS4 ne me plait pas, je pense pouvoir le revendre 450€ et me racheter un iPhone 5 à 500€

En gros, sur ce coup je n'ai rien à perdre :) Et dans 12 mois, je serai en fin d'engagement et je pourrais renégocier pour un éventuel i6

Je prend ça comme une parenthèse GS4 entre l'iPhone 5 et l'iPhone 6 :up:
 
Un Samsaoul..ung ? Honte à toi :mad::D
À m'orienter vers un Android, j'aurai plutôt opté pour le HTC One ou le dernier Xperia Z1 :eek: Après chacun ses goûts *rire*

a tu gardé la journée un 5" dans la poche du jean ??, essaye d'aller en campagne ou en vélo avec un 5"

Cela dépend de la personne, du haut de mon mètre 90, mes habits sont plus long et plus large, du coup mes poches aussi ! Le fait d'avoir un 5" dans mon poche ne me gêne en rien :D Je ne fais pas du vélo en campagne, mais dans ma salle de sport ou quand je suis en vélib, mon smartphone reste dans ma poche. Tout le monde n'a pas le même physique et les même attentes.
 
Je croyais que iPadOne allait étre + corrosif,mais non ;)

Ton petit doigt est optimiste,mais j'espére vraiment qu'il pense vrai.

Pascal , tu a pas tord, mais il a expliqué son choix, que je comprend dans tout ce qu'il nous dit rien n'est vraiment valable pour les sacrifice qu'il va faire ( on se trouve tous des raisons pour changer de gadgets n'est-ce pas) , d'un coté il dit je travaille pas avec mon mobile mais apres il dit j'active et désactive 7 fois par jour le BT , contradictions non ??.

Pour le 5C , sans dévoiler des secrets , la nouvelle est tombé vendredi matin le 5C sera en France dès la sortie(Ce qui n'était pas certains avant) , j'ai reçu des appels de mes clients, des services achats des gros faiseurs (web et chaine de magaz) et des opérateurs pour savoir ce que je pouvais livrer fin de la semaine prochaine ce qui avec les temps de dispatching dans les magasins donne un dispo public aux environs du 20 sept.

Pour le prix tous le monde a entendu le même son de cloche (299$) , ceux qui ont l'infos ne peuvent pas la dévoiler (on signe des contrats compliqué) mais on peux te laisser entendre la fourchette histoire que tu puisse avoir ce qu'on appelle un forecast assez pointu. A partir des specs et d'une fourchette de prix , plus une idée du budget marketing on sait a peu-pres combien de pièces vont être écoulé c'est pas des analyses de bureaucrate ont est tous des pros (ou presque) dans le métier depuis assez longtemps pour savoir ce qui va se passer ou pas.

je peux dire sans craintes que certaines petites marque B, vont avoir du mal la seule chose qui va leur permettre d'écouler les stocks existant c'est que le 5C sera en rupture souvent presque partout.
 
  • J’aime
Réactions: fanougym
Je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a pas de "mauvais" OS, mais chacun doit trouver celui qui lui convient.....

Je suis Apple convaicu, mais j'ai été voir ailleurs avec plaisir, après le galaxy note, j'ai aujourd'hui un lumia 920 et je le trouve très très agréable.
Si je reste Apple c'est parce que j'y suis un peu "forcée": j'ai achetée beaucoup d'applications, j'ai un imac comme ordinateur principale, et ma famille est sur iPhone, iPod... Et face Time est très agréable quand on est séparé!
Et puis certes, j'aime Apple!
J'attends l'iPhone 5c avec impatience, je n'aime pas le verre et le métal, c'est froid et fragile... J'attend d'un téléphone qu'il soit un outil et non une œuvre d'art. Quand j'ai acheté mon premier mac il y a 25 ans c'est pour ne pas faire d'informatique mais bien travailler avec.


Alors l'intégrisme me fait peur, je crois et j'espère en la concurrence.
 
d'un coté il dit je travaille pas avec mon mobile mais apres il dit j'active et désactive 7 fois par jour le BT , contradictions non ??.

En fait , j'utilise BT au travail mais c'est juste pour me divertir. Donc je m'en sert au travail mais pas pour mon travail

En gros, j'utilise mon BT dans ma voiture aller-retour et je l'active deux ou trois fois au travail pour mettre de la musique ou regarder la TV

Mais comme je l'ai dit, le centre de contrôle fera son apparition dans iOS 7 donc ça revient au même et ce n'est pas pour ça que je tente l'expérience Androïd ;)
 
c'est mieux
à ce prix là , j'ai bien peur que ce soit du 8 GO

C'est évident mais Apple pourrai bien nous sortir un 6GO, 4Go semble pas possible vu le poids d'iOs7 et avec 4Go  vendrai quasi plus d'apps :(, mais 6 ou 8 c'est suffisant pour beaucoup de gens.

---------- Nouveau message ajouté à 04h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h28 ----------

En fait , j'utilise BT au travail mais c'est juste pour me divertir. Donc je m'en sert au travail mais pas pour mon travail

En gros, j'utilise mon BT dans ma voiture aller-retour et je l'active deux ou trois fois au travail pour mettre de la musique ou regarder la TV

Mais comme je l'ai dit, le centre de contrôle fera son apparition dans iOS 7 donc ça revient au même et ce n'est pas pour ça que je tente l'expérience Androïd ;)

Ne le prend pas mal mais tu a changé pour voir si l'herbe est plus verte a coté, et tu te trouve des raisons plus ou moins bancale. Beaucoup dont moi l'on fait certains reviennent en courant d'autre pas tout de suite ou jamais.

Les articles d'Anthony l'idée a commencé germer y a environs 18 mois quand au cours de nos échanges il s'est aperçu qu'il n'était pas le seul a chercher mieux qu' iOs a l'époque je jouais avec un Nokia N9 et lui un N900 (très bon OS mais boutique vide). Apple n'a plus le monopole du bel appareil avec des fonction sympa apres sur chaque OS y un prix a payer en terme de sacrifice qu'on accepte ou pas. Quasi tous les pro dans le métier que je connais sont soit sur iOS , sous sous BB OS7/BB10 parce-qu'a nous yeux Android n'est pas un OS pro pour nous mais un Archi trouvera sans doute son bonheur dans un 5 ou 6"
 
Ne le prend pas mal mais tu a changé pour voir si l'herbe est plus verte a coté, et tu te trouve des raisons plus ou moins bancale. Beaucoup dont moi l'on fait certains reviennent en courant d'autre pas tout de suite ou jamais.

Mais je le redis encore une fois : Ce n'est pour les accès rapide à BT ou à la luminosité que je vais voir chez Androïd ;)

J'y vais pour :

1°) changer un peu d'interface et enfin personnaliser mon springboard
2°) un écran plus grand !! Je suis conscient que ça n'a pas que des avantages. Mais regarder des vidéos sur un tel écran, ça m'a l'air vraiment génial :)
3°) avoir plus d'autonomie (même si il existe des systèmes de batterie externe pour l'iphone)
4°) une plus grande capacité de mémoire ! Avec mes applis, mes photos et ma musique je n'ai presque plus de places pour y mettre mes vidéos (et je suis très gourmand dans ce domaine)

Après, je sais très bien que ça risque d'être bizarre dans mes premiers pas et qu'il y a des chances que je revienne vite à l'iPhone ;)

Mais tout comme toi, j'ai l'occasion de voir ailleurs sans débourser le moindre frais de ma poche. Comment ?

A) si je n'accroche pas à Androïd : je connais une personne qui est chez B&You et qui ne jure que par Samsung. Elle a en prévision d'acheter un GS4 mais au prix fort car B&You ne fait que des forfaits. Je l'ai appelé cet après-midi et je lui ai dit d'attendre quelques temps avant de se l'acheter car si le mien ne me plait pas, je pourrai lui revendre

B) si je tombe amoureux de mon GS4 : je pense pouvoir revendre mon 4S pour 350€ car celui-ci est débloqué, comme neuf et que j'ai un excellent profil ebay ^^

Bref, je ne me cherche pas d'excuses car j'ai pris cette décision tout seul et j'y ai réfléchi à deux fois avant de me lancer. Et si l'univers d'androïd ne me plait pas, il me suffira de resortir mon 4S et de revendre mon GS4 à mon ami au prix que je l'ai acheté (voir un peu plus :rateau:)

Je vais essayé de faire un test le plus franc et juste possible une fois que je l'ai reçu (mercredi ou jeudi)

Bonne soirée
 
Dernière édition:
Mais je le redis encore une fois : Ce n'est pour les accès rapide à BT ou à la luminosité que je vais voir chez Androïd ;)

J'y vais pour :

1°) changer un peu d'interface et enfin personnaliser mon springboard
2°) un écran plus grand !! Je suis conscient que ça n'a pas que des avantages. Mais regarder des vidéos sur un tel écran, ça m'a l'air vraiment génial :)
3°) avoir plus d'autonomie (même si il existe des systèmes de batterie externe pour l'iphone)
4°) une plus grande capacité de mémoire ! Avec mes applis, mes photos et ma musique je n'ai presque plus de places pour y mettre mes vidéos (et je suis très gourmand dans ce domaine)

Après, je sais très bien que ça risque d'être bizarre dans mes premiers pas et qu'il y a des chances que je revienne vite à l'iPhone ;)

Mais tout comme toi, j'ai l'occasion de voir ailleurs sans débourser le moindre frais de ma poche. Comment ?

A) si je n'accroche pas à Androïd : je connais une personne qui est chez B&You et qui ne jure que par Samsung. Elle a en prévision d'acheter un GS4 mais au prix fort car B&You ne fait que des forfaits. Je l'ai appelé cet après-midi et je lui ai dit d'attendre quelques temps avant de se l'acheter car si le mien ne me plait pas, je pourrai lui revendre

B) si je tombe amoureux de mon GS4 : je pense pouvoir revendre mon 4S pour 350€ car celui-ci est débloqué, comme neuf et que j'ai un excellent profil ebay ^^

Bref, je ne me cherche pas d'excuses car j'ai pris cette décision tout seul et j'y ai réfléchi à deux fois avant de me lancer. Et si l'univers d'androïd ne me plait pas, il me suffira de resortir mon 4S et de revendre mon GS4 à mon ami au prix que je l'ai acheté (voir un peu plus :rateau:)

Je vais essayé de faire un test le plus franc et juste possible une fois que je l'ai reçu (mercredi ou jeudi)

Bonne soirée

Merci pour tes réponses objective, elle sont assez intéressante et instructive.

Sinon sur la question de la taille de la mémoire c'est un vrai problème chez Apple.

Pour l'autonomie tu va avoir des (mauvaise)surprises surtout avec tes usages, je connais pas mal de gens qui pleurent sur l'autonomie de leurs Android certains se promènent avec 2 batteries mais bon comme chez  y a des solutions qui fonctionnent pas mal (batterie externe)

il te faudra un petit mois pour juger vraiment le temps que tu ai été confronté a pas mal de situations , ça peux-etre un appareil qui te conviendra a merveille comme ne pas du tout t'aller. Android n'est pas aussi simple que la pomme et tu verra que les widgets ne sont pas si nombreux que ça , maintenant si tu va trainer sur XDA et que tu mets une build de la mort qui tue tu pourra commander depuis le salon l'allumage de ton chauffe-eau :zen: ou enregistre les images de la camera de recul de ta voiture.

Je sait tu pense que j'exagère , hé ben non je t'assure que tu peux faire ce que tu veux avec un Android mais tous les 2 mois tu lui fait une restauration complète.

Tout ça pour te dire si tes usages restent "normaux" tu risque de voir très peu de différence et pas mal d'inconvénient : a commencer par la syncro et les problèmes du nuage (j'en ai aussi sur BB10 le cloud fonctionne trés bien dans le sens nuage> mobile , mais pas dans l'autre sens)
 
ouaip ben le 299€ , c'était avec abo ..... sinon je souhaite bien du plaisir a  au prix ou ils ont sorti les 5C et 5S ... les patron d'Huawei et LG sont en train de danser la samba sur les mains :D

[edit] breaking news : avec le 5C apple offre dans la boite un tube de vaseline a la couleur du mobile.

pour les 5S la vaseline inclus du sable dans la couleur du mobile et le tube est un peu plus gros
 
Dernière édition: