Je tente l'expérience du S4

Voici mon rendu après quelques jours d'utilisation. Je vais essayé d'y mettre une note pour les deux appareils à chaque chapitre.

1°) Packaging : iPhone 9/10 . GS4 8/10

La boite du GS4 est juste magnifique et joue sur le côté écolo (enfin....si ils voulaient se la jouer écolo il aurait fallu éviter de mettre une tonne de documents ..) mais se contente du strict minimum. Chargeur, écouteur et téléphone

La boite du 4S est aussi superbe et j'aime bien la façon dont les éléments sont séparés. Chaque chose a sa place. Et comme nous pouvons comparer le GS4 à un i5, je rajoute un point au i5 pour sa petite boite de rangement des écouteurs et pour leur qualité.

2°) L'aspect du téléphone : iPhone 8/10 GS4 8/10

Qualité de finition de l'iphone mais ..... le petit écran de celui-ci commence un peu à m'agacer

La grandeur d'écran du GS4 (vous avez compris que j'aime les grands écrans ??) mais finition très "jouet"

3°) Première mise en marche : iPhone 8/10 GS4 6/10

iPhone : c'est simple, rapide et ne demande que le strict minimum ( identifiant, wifi, réseaux....)

GS4 : WTF ???? des demandes de connexions ou de créations de comptes pour des applications que l'on ne connait pas et/ou qui ne servent à rien. On se retrouve avec un springboard blindé d'applications et on ne sait pas laquelle supprimée de peur de foutre le bordel dans son téléphone !! Je vous assure c'est très déstabilisant ...

4°) OS : iPhone : 7/10 GS4 9/10

iPhone : iOS est très stable, bien pensé, très intuitif mais...... système fermé (comme d'habitude)

GS4 : Androïd est très ouvert mais peut faire peur à pas mal de personnes... Des réglages de partout, c'est un peu le bordel mais quand on commence à s'y intéresser , on peut s’apercevoir qu'il est possible de tout régler !! Que ce soit widget, personnalisation de l'accueil, rajout de nouvelles applications non-présentes dans le PStore, des émulateurs,....

Androïd et l' AppStore du Geek pour moi ! Je me considère comme très Geek alors je ne peux être que heureux :) ça va de l'application qui permet d'utiliser la manette de PS3 sur tes jeux androïd à l'application qui permet de te servir de ton téléphone comme télécommande pour ta TV (ça sert a rien.....mais j'adore l'idée :rateau:)
Etant un Rétro Gamer, j'ai eu un plaisir énorme en découvrant que je pouvais télécharger des émulateurs de Nes, SNes, Nintendo DS.....

5°) Fonctionnalités : iPhone 7/10 GS4 9.5/10

L'un des points fort du GS4. Pour beaucoup ce ne sont que des gadgets comme le fait que le téléphone réagisse à nos mouvements de mains ou détecte que les yeux ne regardent plus une vidéo pour la mettre en pause ... OUI, CELA NE SERT A RIEN !! Mais, étant un bon gros geek, je ne peux qu'apprécier :D

6°) Je ne sais pas comment appeler ce sixième chapitre alors je vais parler de la mémoire, la batterie,transfert de fichier : iPhone 3/10 GS4 10/10

Et oui, c'est sur ce critère que mon choix entre un iPhone et un GS4 s'est fait !
C'est un reproche que l'on fait à Apple depuis des années mais bon....

Mémoire : iPhone : 16,32,64Go (en rajoutant 100€ pour chaque version !! ça fait cher le Go :( )
GS4 : 16Go d'office et possibilité d'y insérer une SD de 64 Go !!

Batterie : iPhone : je n'ai jamais eu à me plaindre de la batterie de mon iPhone ! il tient largement une journée
GS4 : je n'ai pas fait de gros test mais j'ai l'impression que la batterie du GS4 est largement supérieur ! Je l'ai laissé en veille pendant 9H , branché en Wifi, sans carte sim et je n'ai perdu que 7% de batterie. Et si ma batterie déconne, je peux la changer facilement

Transfert de fichiers : iPhone : bon bah ....iTune obligatoire, on ne peut pas échanger des fichiers avec ses amis.....
GS4 : vous avez juste besoin d'un adaptateur microSD pour votre ordinateur ;) Tout devient tellement simple et rapide. Je vais chez un ami, un film me plait, il me le copie sur mon portable.

Prise dock : iPhone : Sans commentaire :rolleyes: Vous croyez que je peux demander à Apple de me rembourser les centaines d'€ que j'ai mis sur mes enceintes-dock iPhone ? et la nouvelle prise lightning qui se branche dans n'importe quel sens... Révolution ?
GS4 : Je reçois mon téléphone et j'ai déjà 5 chargeurs !! j'utilise le chargeur vendu avec le GS4, celui de mon appareil-photo, de mes oreillettes bluetooth, du S2 de ma femme et d'un autre chargeur que j'ai retrouvé dans un sac

7°) Dernier point : le market . iPhone : 8/10 PStore : 8/10
iPhone : des tonnes et des tonnes d'applications !! y'a du choix et c'est souvent de qualité (ça va me manquer :(:()
PStore :..... beaucoup de mes jeux préférées ne sont pas dispo sur le PS ... Mirror's Edge, Bike Baron, Car Toons,.... Mais on peut trouver des applications qui ne seront certainement jamais dispo sur l'AppStore (les émulateurs !!!!!!!!!)

Bref, je vais m'arrêter ici et vous faire un petit résumé :

j'ai toujours été iPhone depuis le lancement du 3GS ! J'adore la qualité de ce téléphone. Que ce soit l'OS , le design, les matériaux résistant... Mais je continue à lui reprocher d'être trop fermé. (encore et encore....)
Comme je l'ai dit ci-dessus, je suis un gros Geek et j'ai des demandes très particulières en Smartphone. J'ai envie d'en profiter un maximum, de pouvoir y installer ce que je veux , de le personnaliser comme je l'entend, de ne pas rajouter des centaines d'€ pour augmenter mon écran de quelques centimètres à la sortie d'une nouvelle version, de ne pas réfléchir entre une version 16Go à 700€ ou 64Go à 900€, de ne pas me sentir enfermé dans une prison dorée, j'adore la nouveauté et on ne peut pas dire qu'il y a eu énormément de changement entre le premier et le dernier iPhone.

Je reste donc sur mon Galaxy S4 (désolé)

En effectuant ce test, je me suis rendu compte que la comparaison entre les iPhones et les terminaux sous androïd ne peut pas être réalisée. Tout dépend de ce qu'on attend d'un smartphone

Je suis un Geek, il me faut un GS4. Je veux un téléphone de qualité, il me faut un iPhone

P.S: Par contre, je garde mon iPad et mon iPod Touch :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ax6
Surtout quand on sait qu'aux US, on achète hors taxe... donc arrivé en France avec 19.6% de taxe... ça donne 1 euro = 1,20 $, finalement, on se rapproche de la moyenne de conversion.

Et soit dit en passant, Apple n'est pas le seul à faire la conversion 1$=1€ :siffle:

Par contre @Tosay, je me reconnais un peu dans ta description, et c'est vrai qu'avec l'annonce du 5s, je commence à vouloir regarder l'herbe des voisins:rose:
Mais je vais attendre l'iPhone 6 hein :D.
2 solutions : soit je prends le 6 qui sera... Différent, soit je pars pour un Androïd pour toutes les bonnes raisons que tu as évoqué ! (Comme toi, je resterai mac OSX et iPad...)
Maintenant , j'aimerai que tu reviennes d'ici quelques semaines/mois d'utilisation d'Androïd, car je me dit qu'un OS ouvert, ben tu risques (surtout en étant G33K ;)) de tomber sur un os... Bref, bidouiller c'est un plaisir mais si c'est pas écrit "touche pas à ça pti con :modo: " j'y toucherai et bonjour bug et virus :eek:.

Je te nomme donc testeur personnel :king: et j'attends ton analyse approfondie :zen:
 
Dernière édition:
à l'application qui permet de te servir de ton téléphone comme télécommande pour ta TV
Y'a un port infrarouge sur le S4 ?

GS4 : je n'ai pas fait de gros test mais j'ai l'impression que la batterie du GS4 est largement supérieur ! Je l'ai laissé en veille pendant 9H , branché en Wifi, sans carte sim et je n'ai perdu que 7% de batterie. Et si ma batterie déconne, je peux la changer facilement
Y'avait aucun push ?
 
Maintenant , j'aimerai que tu reviennes d'ici quelques semaines/mois d'utilisation d'Androïd, car je me dit qu'un OS ouvert, ben tu risques (surtout en étant G33K ) de tomber sur un os... Bref, bidouiller c'est un plaisir mais si c'est pas écrit "touche pas à ça pti con " j'y toucherai et bonjour bug et virus .

J'ai déjà eu le coup :D Avec Androïd, y'a possibilité de télécharger des jeux (normalement payant) gratuitement :rateau:

J'ai fait un test sur Doodle Jump et je me suis retrouvé avec une version chinoise où j'ai eu un message d'avertissement assez particulier on va dire....

Donc je vais faire un maximum attention et regarder toujours les évals des autres (sur des sites de torrent, en note sur PStore...)

Je te nomme donc testeur personnel et j'attends ton analyse approfondie

Merci pour cette place :cool: Je reviens vers vous dans quelques semaines

Y'a un port infrarouge sur le S4 ?

Oui. Et il suffit d'être connecté en Wifi (sûrement une raison de sécurité...) et de choisir la marque de l'appareil à télécommander. On peut contrôler tout ce qui demande de l'infra. Genre une télé, un lecteur DVD, .....

Y'avait aucun push ?

Juste Facebook et .... non y'avait aucun push. Mais sinon, j'ai utilisé mon GS4 très intensivement pendant 3H et je l'ai laissé (avec la carte sim) en veille pendant 7H et la batterie n'avait descendu que de 37% ( de 100% à 63% pour 3H intense et 7H de veille, je trouve ça raisonnable :) surtout que la batterie est un peu mode rodage pour l'instant).
 
La plupart de tes "avantages découverts" sont dus à ton manque de connaissance du jailbreak mon ami ou des logiciels officiels (oplayer pour les films)
 
Dernière édition:
La plupart de tes "avantages découverts" sont dus à ton manque de connaissance du jailbreak mon ami ou des logiciels officiels (oplayer pour les films)

payer encore parce que le logiciel d'Apple est incapable de lire autre chose que MP4 ?
celui du Android est gratuit et marche parfaitement
sinon le jailbreak est aussi problématique que bidouiller Android
qu 'Apple s'ouvre un peu plus et il n'y aura pas photo
évidemment restera le problème du design OS7 et là....:sick:
 
Oplayer en version gratuite est disponible
https://itunes.apple.com/fr/app/oplayerhd-lite-best-free-video/id385896088?mt=8

Peux tu expliquer "... Le jailbreak est problematique..."
problématique pour un vioque comme moi qui n'aime pas soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis.Apres pour un connaisseur bidouilleur ça ne doit effectivement pas poser de problème
Oplayer est gratuite en version lite , donc je suppose qu'on doit se taper un maximum de pub
j'ai pas le temps ni l'envie de transcoder des films pour que Apple daigne les lire
c'est une des raisons pour laquelle j'ai switcher vers Android
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Oui. Et il suffit d'être connecté en Wifi (sûrement une raison de sécurité...) et de choisir la marque de l'appareil à télécommander. On peut contrôler tout ce qui demande de l'infra. Genre une télé, un lecteur DVD, .....
Étrange d'être en WiFi, alors que l'IR est censé être « sécurisé » car son application limitée (portée, etc.).
Bon, moi, j'contrôle ma FreeBox TV avec une app iPhone (vie WiFi), mais j'aime pas ça, c'est sans retour physique, uniquement Touch, mais quand j'ai la flemme de chercher la télécommande :p



Juste Facebook et .... non y'avait aucun push. Mais sinon, j'ai utilisé mon GS4 très intensivement pendant 3H et je l'ai laissé (avec la carte sim) en veille pendant 7H et la batterie n'avait descendu que de 37% ( de 100% à 63% pour 3H intense et 7H de veille, je trouve ça raisonnable :) surtout que la batterie est un peu mode rodage pour l'instant).
Pas mal niveau batterie du coup. Bon, on m'a toujours par contre qu'abuser des Widgets était mauvais pour elle. Un juste milieu à prendre du coup.
 
La plupart de tes "avantages découverts" sont dus à ton manque de connaissance du jailbreak mon ami ou des logiciels officiels (oplayer pour les films)

En effet, être tributaire d'un jailbreak pour avoir la même chose qu'androïd...
Du coup puisqu'on en parle j'aimerai que tu trouves la solution pour passer mon iPad 2 (actuellement jailbreaké 5.1.1)pour le passer en ios 6.x jailbreaké ?
Non parce que là, 2 solutions : garder le jailbreak et perdre petit a petit la compatibilité avec les applications, ou mettre à jour et ne plus pouvoir profiter de ce qui existe en natif chez androïd)

Bref, non ce n'est pas la méconnaissance du jailbreak qui fait qu'androïd a des meilleurs côté qu'iOS...
 
@naas : Mon iPhone était jailbreaké mais j'ai eu un problème avec un tweaks et j'ai du le restaurer en 6.1.3 (et il n'y a pas de JB en 6.1.3 sur iPhone 4S).

Oui, j'aurai du sauvegarder mes SHSH mais.....j'ai oublié on va dire.

@larme : En fait, quand je le synchronise, il me demande juste d'être en wifi et la marque du téléviseur (même pas le modèle !!).
Je pense que la demande de Wifi est uniquement un but de sécurité. Tu t'imagine si on pouvait contrôler les TVs de n'importe quel magasins... ;)

Et pour la batterie, j'ai oublié de dire que je n'ai qu'un widget pour le moment et que j'ai désactivé un max de choses (mode luminosité sur"auto", GPS, Les reconnaissances des mouvements,....).

Mais bon, quand je dis que je m'en suis servit 3H en utilisation intensive c'est vraiment le cas :) Dans cette utilisation, il y avait des installation et des essais de jeu comme GTA, Need For Speed (le genre de jeu qui bouffe beaucoup de batterie)

Je reviendrai poster un message sur la consommation de ma batterie sur 24H réelle (car là je switch entre mon 4S et mon GS4)

Et je voulais aussi vous dire que je ne suis pas le genre de personne à critiquer Apple alors que j'en étais fan depuis des années !! . Et je continue a dire que l'iPhone et le GS4 n'ont rien à voir

Tout dépend de ce qu'on désire dans un smartphone.


P.S: et c'est ça ce que je recherche depuis pas mal de temps sur mon iPhone -->

1236973_10151948621274863_790828793_n.jpg


1235120_10151948621349863_873220726_n.jpg


1001442_10151948621404863_2077129408_n.jpg


:D:D:D:D:D
 
Beurks (pour tes jeux simulateurs avec contrôle touch).
Enfin, ça s'rait bien si y'avait des vrais boutons physiques :eek:
On peut toujours rêver de vraies manettes pour iPhones (avec iOS7) et lorgner sur le Jailbreak :eek:
 
En effet, être tributaire d'un jailbreak pour avoir la même chose qu'androïd...
Du coup puisqu'on en parle j'aimerai que tu trouves la solution pour passer mon iPad 2 (actuellement jailbreaké 5.1.1)pour le passer en ios 6.x jailbreaké ?
Non parce que là, 2 solutions : garder le jailbreak et perdre petit a petit la compatibilité avec les applications, ou mettre à jour et ne plus pouvoir profiter de ce qui existe en natif chez androïd)

Bref, non ce n'est pas la méconnaissance du jailbreak qui fait qu'androïd a des meilleurs côté qu'iOS...

Alors quest ce que tu fous sur ce sous forum, le nom cest iphone pas android.
 
naas t es un naze de dire un truc comme ca... tu vois tu demandes ce quil fou la? ben il donne son avis... il aide les gens comme moi a se faire une idée contrairement a toi qui fait une réflexion débile que ne sert a rien...
 
Dernière édition:
@Ax6 : je suis dans le même cas que toi ;)

J'ai un iPad 2 JB en 5.1.1 et beaucoup de tweaks ne sont compatible qu'avec IOS6 :(

Et du calme les mecs, on donne juste notre avis c'est tout :zen:

Et pour continuer mon histoire, je viens de transférer le contenu de mon iPhone dans mon iTouch. J'ai des dizaines de jeux dans mon iPhone non-présentes sous androïd que je ne veux absolument pas perdre :( (Dont une application qui me sert a faire dodo :D (Heycrowd))

Et pour la revente de mon 4S....j'hésite beaucoup ! ça ferait du bien à mon compte bancaire mais j'ai du mal à me séparer de mon p'tit 4S....
 
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis un peu dans les même cas, je suis actuellement "tout Apple" mais je suis bien tenté de passer de l'iPhone 4S vers le GS4... car c'est bien une taille d'écran confortable que je recherche, suite à une belle déception à la lecture des caractéristiques de l'iPhone 5S que j'attendais tant (l'excuse du "il tient dans la poche" n'est pas valable dans mon cas où même le 4S est toujours dans sa sacoche dédiée).
Mais ce changement m'inquiète un peu, d'abord je ne connais pas du tout l'univers Android, et ensuite, c'est le problème du shift qui me pose problème... Pour le transfert de tous mes contacts depuis MacBook par exemple.

Bref, moi aussi impatient de lire la suite :zen: