Je tente l'expérience du S4

@somchay :

Juste pour te dire que j'ai passé l'étape 4S --> GS4 et je n'ai pas eu de problèmes avec mes contacts.

J'ai utilisé un logiciel qui récupère la liste des contacts iPhone en un raccourci .gmail, j'ai importé ce .gmail dans mon compte Gmail et j'ai exporté mes contacts Gmail --> GS4

Pour résumer :
4S --> ordi
ordi --> gmail
gmail --> GS4

Sinon, malgré ce qu'on dit d'androïd, pour ma part je n'ai pas trop de mal avec mon GS4. Ok, y'a plein de réglages de partout mais c'est ce que je recherchai ;) Et les réglages n'ont rien de difficile si on prend la peine de s'y intéresser

Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec un smartphone ;)
 
Pas de tréma !
Tu comptes t'attirer les foudres des adorateurs du robot vert ? Ne crois pas que parce que tu es un nouvel adorateur ils te laisseront la vie sauve, tu ne leurs échapperas pas !
 
@somchay :

Juste pour te dire que j'ai passé l'étape 4S --> GS4 et je n'ai pas eu de problèmes avec mes contacts.

J'ai utilisé un logiciel qui récupère la liste des contacts iPhone en un raccourci .gmail, j'ai importé ce .gmail dans mon compte Gmail et j'ai exporté mes contacts Gmail --> GS4

Pour résumer :
4S --> ordi
ordi --> gmail
gmail --> GS4

Sinon, malgré ce qu'on dit d'androïd, pour ma part je n'ai pas trop de mal avec mon GS4. Ok, y'a plein de réglages de partout mais c'est ce que je recherchai ;) Et les réglages n'ont rien de difficile si on prend la peine de s'y intéresser

Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec un smartphone ;)

Merci pour ces infos :zen:

Ce que je veux faire ? Pareil qu'avec mon 4S, soit en dehors de téléphoner, un peu de surf sur le net, connexion à ma page Facebook, quelques vidéos et quelques jeux... Ce que devrait aussi permettre le 5S avec la qualité et rapidité optimum (même mieux que le GS4, les tests nous le diront), mais sur un écran de 4 pouces ça réduit grandement l'intérêt pour moi.
 
Merci pour ces infos :zen:

Ce que je veux faire ? Pareil qu'avec mon 4S, soit en dehors de téléphoner, un peu de surf sur le net, connexion à ma page Facebook, quelques vidéos et quelques jeux... Ce que devrait aussi permettre le 5S avec la qualité et rapidité optimum (même mieux que le GS4, les tests nous le diront), mais sur un écran de 4 pouces ça réduit grandement l'intérêt pour moi.

j'habite aussi en Thaïlande
que penses tu de la qualité réception et réseau de l'iPhone
beaucoup se plaignent
sur Samsung c'est nettement meilleur
 
En fait tout dépend de ta localisation, à Bangkok et certains endroits très peuplés ou touristiques, le réseau est complètement saturé, l'iPhone n'y peut rien :( et par contre, moi qui suis en rase campagne, non seulement il n'y a pas de problème, mais en plus je surfe uniquement en 3G+ (pas d'adsl), à une vitesse plus que convenable : 8M en download et 6M en upload :love:
 
En fait tout dépend de ta localisation, à Bangkok et certains endroits très peuplés ou touristiques, le réseau est complètement saturé, l'iPhone n'y peut rien :( et par contre, moi qui suis en rase campagne, non seulement il n'y a pas de problème, mais en plus je surfe uniquement en 3G+ (pas d'adsl), à une vitesse plus que convenable : 8M en download et 6M en upload :love:
merci
je travaille sur Bangkok et Pattaya et le réseau est minable
Néanmoins j'ai pas mal de problèmes avec iPhone et pas du tout avec Samsung, et semble t'il je ne suis pas le seul ( pas seulement en Asie )
 
Bonjour Tosay,

Une autre petite question concernant ton shift... Pour le transfer de la musique de iTunes vers android, qu'elle appli as-tu utilisé ? En cherchant sur le net, j'ai trouvé que plusieurs applis (payantes) permettent de faire le transfer, mais je ne suis pas sûr qu'elles synchronisent aussi la jaquette des CDs... Et je trouverais dommage de perdre ces illustrations...

Car en fait, c'est surtout le transfer des illustrations qui me pose problème, car pour la musique elle même, il suffit que je convertisse tout en mp3 depuis le dossier iTunes et que je fasse ensuite un copier-coller sur le téléphone (je n'ai pas tant de musiques que ça) ;)

:zen:

PS. Je suis toujours à la recherche d'infos avant de me lancer (des années avec la pomme ça marque), mais maintenant, je lorgne plus vers le LG G2 que le S4 :up:
 
Retour d'expérience après presque deux semaines d'utilisation :

Je suis réellement tombé amoureux de mon GS4 :rose::love: et de l'univers Androïd ! Le principe de Os fermé est loin derrière moi et je ne peux qu'apprécier.

Cependant, il me manque certaines choses que mon GS4 n'a pas :

1°) la fluidité de mon GS4 ! C'est l'un des derniers smartphone de Samsung et j'ai quand même l'impression que mon 4S était plus rapide (c'est le cas ?). Quand je change trop vite d'applications et que je me remet sur mon bureau, j'ai quelques fois un lag d'une seconde

2°) le clavier et la saisie automatique !! Oh mon dieu !!! qu'il est difficile d'écrire un texto sur mon GS4 !! je dois relire tous les mots que je tape avant d'envoyer mon message. Vous savez si il existe le même système que propose IOS ? (je parle du système de correction automatique en appuyant sur la touche "espace")
EDIT : Je viens de découvrir SwiftKey qui propose cette option :)
C'est ça Androïd !! Y'a des applications pour changer son clavier !! sur iOS il faut attendre une mise à jour de l'appareil :rateau:

3°) la simplicité des réglages ! Oui, j'aime pouvoir tout paramétrer .... mais j'aime aussi quand c'est assez simple de le faire ;) On a toujours peur quand on rentre dans les paramètres !! Y'a des menus, des sous-menus, des menus provenant d'un sous-menus d'un menu....
Quand on veut changer quelque chose, il faut limite faire une recherche sur internet pour perdre moins de temps (ou bien c'est que je suis trop nouveau chez Andro et que je n'ai pas encore l'habitude)

4°) La prise en main de l'appareil :D Je vois déjà les fans de la pomme me dire " ah bah tu vois !! ça sert à rien d'avoir un grand écran ! :rateau: " OUI, c'est un peu chiant de devoir prendre les deux mains quand on veut passer d'un toucher en bas de l'écran à un toucher en haut. Mais je préfère avoir ce petit désavantage et profiter un max d'un grand écran en Full HD

5°) la sécurité ! J'entend tellement de choses sur androïd que j'ai toujours peur de chopper un virus ou d'installer une application qui va me faire passer des appels surtaxés....

6°) la compatibilité de mes docks... j'ai une tour d'enceinte avec dock iPhone que j'ai payé 300€ et un autre dock de 60€ que j'ai mis dans ma salle de bain. Heureusement qu'il me reste mon iPod pour en profiter... :rolleyes:

Mais bon... ce n'est pas ses 5 points en moins qui me feront repasser sous iPhone :)

J'ai repris mon iPhone aujourd'hui pour comparer un peu avec mon GS4 et je peux dire que je me suis vite retrouver .... coincé on va dire. Et c'est vraiment à ce moment précis que je me suis rendu compte qu'on ne peut presque rien faire avec iOS si son iphone n'est pas jailbreaké !! J'veux dire par la que... Pouvoir placer ses icones n'importe où sur l'écran c'est difficile a mettre en place ?? les raccourcis vers le wifi, luminosité, BT... Fallait vraiment attendre IOS7 pour le mettre en place ?? transmettre l'intégralité de son iPhone sur son Apple TV c'est envisageable un jour (Samsung le fait et le fait très bien), rajouter quelques widgets a mettre ou a retirer c'est difficile à faire ??

Franchement, sur un iPhone non-jailbreaké, faut pas se voiler la face, on ne peut rien faire d'autre que des dossier avec des applis et changer son fond d'écran !!

Pour plusieurs personnes, ce n'est pas très grave ce manque de "réglages" mais pour moi ça l'est !!
 
5°) la sécurité ! J'entend tellement de choses sur androïd que j'ai toujours peur de chopper un virus ou d'installer une application qui va me faire passer des appels surtaxés..
Si tu vas sur les Stores Officiels (Google Play & Amazon par exemple), et que tu ne cherches pas à avoir des applications gratuites alors que tu as exactement la même payante distribuée par le « véritable » éditeur, et que tu fais attention à ce que tu télécharges, il n'y a aucun soucis normalement.
Faut juste faire attention en bref, à ce que tu installes et à ce que tu autorises...
Les soucis de la sécurité Android, c'est que c'est trop permissif pour ceux qui n'y connaissent rien et ne font pas attention. En bref, de la même manière qu'on retrouve certaines machines Windows avec pleins de barres supplémentaires sur leur navigateurs et autres pourritures.
 
Beurks (pour tes jeux simulateurs avec contrôle touch).
Enfin, ça s'rait bien si y'avait des vrais boutons physiques :eek:
On peut toujours rêver de vraies manettes pour iPhones (avec iOS7) et lorgner sur le Jailbreak :eek:
Madame est difficile, et avec ça par exemple ? :D

Alors quest ce que tu fous sur ce sous forum, le nom cest iphone pas android.
Ohoh un susceptible :rolleyes:
Tu serai du genre à troller les commentaires des articles sur Android/iOS que ça ne m'étonnerai pas...
Alors ce que je fous sur ce forum : j'ai 1 iPad mini, 1 iPad 2, 1 iPhone 4s, 1 iPhone 5, 1 macbook et 1 macbook Pro chez moi, donc même si il fallait un ticket d'entrée de ce genre pour accéder à ce forum, j'y aurai accès. Mais bon, ça reste un accès libre à toute personne dans notre pays donc je suis là et je t'emmerde :eek:.
Ensuite, le sujet de ce topic est GS4, donc logique que je parle d'Android, car encore une fois, rien n'empêche de parler d'Android sur ce sous-forum hein enfin je crois qu'il me semble que peut-être...

Et sinon en rempacement de l'iPhone 4s de ma compagne, je devais lui acheter un galaxy S4 (et cela vient d'être fait), du coup je me suis arrêté ici... Et d'ailleurs je prendrai bien un HTC One avec tout ça...

Mais dis-moi toi, pourquoi es-tu sur un topic pour GS4 si tu trouves que parler d'Android say mal ? Oh wait !... j'y ai répondu dans ma première phrase de cette réponse...
Comme quoi on peut avoir 21000 réponses sur un forum et être con...
Macgé s'est dégradé depuis quelques temps je trouve.

5°) la sécurité ! J'entend tellement de choses sur androïd que j'ai toujours peur de chopper un virus ou d'installer une application qui va me faire passer des appels surtaxés....

Pour la sécurité, il y a des antivirus il me semble sur Android, avast et autre... ;)
 
Dernière édition: