10.6 Snow Leopard Je tourne en rond

bijome

Membre enregistré
7 Septembre 2019
5
1
40
Bonjour a tous
Je galère comme j'ai jamais galéré en informatique.

Je viens de récupérer un MACBOOK PRO, qui m'a l'air d'avoir 7 ou 8 ans .

Dessus est installé " MAC OS X "

Quasiment rien n'est possible a faire avec :
- Safari bloque 90% des sites
- Apple store ne veut pas rajouter mon identifiant
- WIFI a renseigner a chaque démarrage car ne la retient pas
- etc etc

A force de chercher j'ai fini par trouver a priori un moyen en créant une clé usb de démarrage
Problème: du fait de l'impossibilité d'accéder au store pour télécharger les versions officielles, je me retrouve avec un boot de la version "SIERRA" qu in'est pas forcement propre, et qui de toute façon je pense n'est pas directement possible depuis OS 10.6.8

En tout cas au démarrage, si je choisi mon USB, j'ai un magnifique sens interdit au bout de 10s d'install.

Concernant l'apple store c'est le chat qui se mord la queue:: impossible de télécharger car identifiant jamais utilisé donc je dois mettre a jour mes infos
Identifications a 2 facteurs impossible car il me demande pas le code a 6 chiffres. A la place il va me dire que mon MDP est faux ...

Et mise a jour du app store impossible car version OS trop ancienne ...


Bref, si quelqu'un a une solution pour que je puisse utiliser ce mac book pro de manière optimale ou au moins normale, je suis preneur
Pour le moment j'ai laché l'affaire car c'est mon premier MAC et c'est en train de me donner envie de le jeter et de reprendre mon pc ^^

Merci d'avance a vous


Jerome
 
Salut,

Concernant l'apple store c'est le chat qui se mord la queue:: impossible de télécharger car identifiant jamais utilisé donc je dois mettre a jour mes infos

Il te faut Mavericks minimum pour enregistrer tes informations de paiements

J’ai Mavericks si tu veux, par contre est-ce qu’il voudra faire " juste " une MàJ avec le fichier d’installation, ou est-ce qu’il faudra faire une installation propre, je ne sais pas.

Il faudra changer la date interne du Mac, et mettre que t’es en juin 2013 par exemple, histoire de faire croire que Mavericks ' vient " de sortir, en faite c’est que Apple signe le certificat de ses OS, et vu qu’il est dépassé depuis longtemps, bah il va le refuser ...
 
  • J’aime
Réactions: bijome
Salut,



Il te faut Mavericks minimum pour enregistrer tes informations de paiements

J’ai Mavericks si tu veux, par contre est-ce qu’il voudra faire " juste " une MàJ avec le fichier d’installation, ou est-ce qu’il faudra faire une installation propre, je ne sais pas.

Il faudra changer la date interne du Mac, et mettre que t’es en juin 2013 par exemple, histoire de faire croire que Mavericks ' vient " de sortir, en faite c’est que Apple signe le certificat de ses OS, et vu qu’il est dépassé depuis longtemps, bah il va le refuser ...

Merci pour ta réponse,
Si tu penses qu'en faisant ca je pourrait utiliser mon macbook normalement, je suis preneur .... avec 2 ou 3 explications sur comment faire..
- Comment je récupère maverick
- Comment je l'installe
et quand tu parle d'installation propre quelle est la différence?

Actuellement ce MAC ne contient absolument rien. donc rien a sauvegarder.
Bon dimanche
 
Salut,

Par conversation privée je vais te donner une adresse mail dédiée au forum.

-------------------

Change la date de ton Mac dans Menu  > Préférences Système > Date et heure et mets janvier 2016 ( exemple ).

----------------

Tu sauvegarderas cette OS sur une clé/disque externe avant de le manipuler.

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Place le fichier d'installation dans => Applications , à cet endroit exclusif tu pourras double cliquer dessus et lancer l'installation .
 
  • J’aime
Réactions: bijome
Salut,

Par conversation privée je vais te donner une adresse mail dédiée au forum.

-------------------

Change la date de ton Mac dans Menu  > Préférences Système > Date et heure et mets janvier 2016 ( exemple ).

----------------

Tu sauvegarderas cette OS sur une clé/disque externe avant de le manipuler.

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Place le fichier d'installation dans => Applications , à cet endroit exclusif tu pourras double cliquer dessus et lancer l'installation .
t

merci, j'ai maintenant une install propre qu iva me permettre d upgrader vers Sierra directement depuis app store :)

A+
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
  • J’aime
Réactions: litobar71