Je vais acheter une apple tv

Complètement faux. L'ancienne ATV que j'ai sous les yeux supporte nativement le full HD, pas besoin de carte Crystal pour ça.

D'accord, mais peut-on considérer qu'un système vidéo lit du full HD lorsqu'il est reconnu poussif sans ajout comme une carte crystal???
A mon avis non!
De plus lorsque l'on regarde les caractéristiques techniques de l'apple TV 1G il n'est absolument pas marqué qu'elle gère des vidéos 1080p. Ils précisent qu'elle est compatible avec des téléviseurs 1080p full HD mais le facteur limitant reste l'apple TV: http://support.apple.com/kb/SP19?viewlocale=fr_FR


---------- Nouveau message ajouté à 00h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

Hum. Déjà que les commentaires ne sont pas fameux, j'ai été assez "échaudé" par remote sur ipod touch, qui devait servir de supertélécommande à keynote: lorsque cela marche c'est excellent, mais le plus souvent impossible d'établir la connexion wifi.... donc pas assez fiable (j'ai environ entre 5 et 7 présentations de 45 min par jour).

En plus comme mes keynotes contiennent des extraits video, si ce n'est pas fluide, c'est mort... Cela l'a l'air extrémement limité, cet apple TV... :siffle:

Ecoute moi ça marche très bien, je visualise tous les docs, le web et les cartes googles map par cette appli sans aucun problème!

Apres ça dépend toujours de la qualité du réseau Wifi mais dans ce cas, l'iphone TVout Genie ou encore l'apple tv ne sont pas a remettre en cause!
 
Dernière édition:
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais changes-en. De plus tu as l'air de confondre pas mal de choses en te focalisant sur la Crystal.

L'ATV 1 décode du 1080p de façon parfaitement fluide... Parle de ce que tu connais, ça évite de dire des bêtises...
 
Je ne voudrais pas de contredire Bigdidou, mais l'ATV1 décode peut être du 1080p fourni par Apple mais à quel bitrate? 5mb/s peut être eu max. Va lire un "dump" de bluray avec une ATV1... larguée sans crystal HD... J'ai un certain nombre de .mkv que l'atv1 n'arrive pas à décoder et en plus, tout le monde le sait, les forums sur le sujet sont légion, elle ne sort que du 720p sous son os natif, bridage que personne n'a réussi à faire sauter même les talentueux développeurs d'xbmc et consorts. Pour avoir du 1080p en sortie, il faut booter l'ATV1 sous linux... et je ne te parle pas du 24 i/s pour une fluidité parfaite dans les long travelling par exemple...

Mon ATV1 ne me sert que pour les films achetés sur le store pour ma fille, et quand je suis fainéant des films sur mon plasma. Sur mon projo, un ptit nettop ion l'asrock 330 à 250 roros sous openelec (une distrib construite autour d'xbmc), qui prend 80 mo, boot en 20-25s sur une clé usb de 2 go et enquille du 1080p à gros bitrate en 24i/s, le tout télécommandé par une harmony et une image nette et belle à couper le souffle... un monde d'avance sur l'ATV.