Je vais chercher mon 1er Mac ce soir...

Armance

Membre confirmé
27 Février 2009
10
0
55
Lille (59)
Bonjour à tous,

Ce soir, je vais chercher mon 1er Mac aprés des années de PC...
J'ai toujours longuement hésité à chaque renouvellement de PC... bon, il faut bien l'avouer le prix un peu plus élevé a toujours freiner mes envies mais aussi certainement la peur de la nouveauté... Mais là, ça y est, je craque pour un Imac 2O''... je ne sais plus les détails mais c'est celui à 1.300 € neuf..

ça fait déjà des années que je ne supporte plus les plantages Windows et là, avec mon pc portable sous Window Vista, ça a été le déclencheur de la goutte d'eau !!! :D

De plus, je fais modestement un peu de photo donc je pense que le Mac s'imposait finalement...

Je viens de passer un certain temps sur ce forum et je suis quand même hallucinée du nombre de posts de type "mon Imac ne s'allume plus", "mon Imac plante" ou "mon Imac me met un message d'erreur Kernel..."
On m'a toujours fait l'éloge des Macs en me précisant bien qu'ils ne plantaient JAMAIS !!!

Que dois-je en penser ? Est ce que cela reste des situations trés marginales ?
Rassurez-moi... please... :mouais:

Bonjour à tous,

Ce soir, je vais chercher mon 1er Mac aprés des années de PC...
J'ai toujours longuement hésité à chaque renouvellement de PC... bon, il faut bien l'avouer le prix un peu plus élevé a toujours freiner mes envies mais aussi certainement la peur de la nouveauté... Mais là, ça y est, je craque pour un Imac 2O''... je ne sais plus les détails mais c'est celui à 1.300 € neuf..

ça fait déjà des années que je ne supporte plus les plantages Windows et là, avec mon pc portable sous Window Vista, ça a été le déclencheur de la goutte d'eau !!! :D

De plus, je fais modestement un peu de photo donc je pense que le Mac s'imposait finalement...

Je viens de passer un certain temps sur ce forum et je suis quand même hallucinée du nombre de posts de type "mon Imac ne s'allume plus", "mon Imac plante" ou "mon Imac me met un message d'erreur Kernel..."
On m'a toujours fait l'éloge des Macs en me précisant bien qu'ils ne plantaient JAMAIS !!!

Que dois-je en penser ? Est ce que cela reste des situations trés marginales ?
Rassurez-moi... please... :mouais:
Salut et bienvenue à toi!
Je pense que tu ne vas pas regreter ta demarche de switcher.Pour tes doutes concernant les messages de problèmes que tu à pu lire dans le forum,c'est normal,vu que c'est un forum d'entraide!Si y a plus de problèmes du tout,plus besoin de forum!tu vois ce que je veux dire?;)

Oui mais des forums avec des mac qui ont un problème, il n'y a que celui la, pour PC y en a des milliers :)

et puis le Kernel Panic ce n'est pas si grave que çà et reste très marginal (pour ma part, jamais confronter au problème).
sinon faut rester sous Win mais pareil il y a dans les forums "l'écran bleu de la mort".
A toi de voir quel problème te fais le moins peur:D

Bon ça va, vous me rassurez là... il me tarde vraiment d'être à ce soir et surtout de voir le rendu de mes photos dessus !!!!
De toute façon, je pense que cela peut être difficilement pire que Window et le fameux écran bleu de la mort !
Le moindre flou de bouger va être fatal je pense vu la qualité des photos que j'ai pu voir en démo !!!

Vous me reverrez trés certainement bientôt car je suis vraiment novice en matière de Mac... juste un IPhone acheté il y a 15 jours...

J'espère pouvoir m'y retrouver assez facilementquand même !!!

Bon switch :)

Pour la navigation sur mac, je pense que le passage Windows --> Mac OS X se fait en douceur et assez naturellement (l'instinct et le bon sens aidant).

Il ne faut pas prendre peur en lisant les messages liés à des plantages ou blocages, il y en a, c'est normal puisqu'ici tu trouveras une communauté de mac users plus qualifiés pour parler mac que sur d'autres forums informatiques. On n'est pas plus à l'abri d'une casse de disque dur que sur pc.

Si ça peut te rassurer, fais une recherche concernant les virus, troyens, spywares et autres bestioles indésirables qui peuvent mettre le bazar sur ton pc et tu ne regretteras plus ton switch. Et là, ça change radicalement des forums "windows" dans lesquels les sous forums consacrés à ces bestioles sont malheureusement les plus "actifs".

J'ai le 20 pouces également, visiblement le même modèle que toi et j'en suis très contente malgré une dalle assez critiquée. Tu verras bien à l'usage, surtout si tu fais de la retouche photo et de toute façon, je suppose que tu as dû regarder l'écran sous tous ses angles lorsque tu as passé commande. :)

OH-MY-GOD !!!!!!!

On m'avait pourtant prévenue, mais quelle surprise !!!
Quelle rapidité, quelle fluidité, quelle qualité d'image... J'en reste baba !!!

Je crois que le moindre flou de bougé sur mes photos sera impardonnable maintenant :D

Plus sérieusement, je suis scotchée !!!
La rapidité de mise en route, la rapidité de configuration internet... je viens d'emménager et je n'ai pas encore récupéré ma connexion adsl donc je suis sur un hotspot Neuf Wifi et en 1/4 de seconde, me voilà connectée !!!

On appuit sur le bouton et 30 secondes aprés, il est démarré et prêt à travailler... Quand je pense aux minutes interminables du démarrage de Window Vista, je me demande encore pourquoi je n'ai pas switché plus tôt...

Bon je repars à sa découverte car je n'en ai vu que 10% à peine pour le moment mais je l'aime déjà... En plus, rien que pour le packaging et le design, on l'aime :love: Chapeau Apple, bonne stratégie !!!

Prochain objectif maintenant : switcher mon portable HP contre un macbook dés que le renouvellement sera nécessaire !!!

:D toujours sur mon p'tit nuage, je me balade entre mon mac et le forum pour essayer de le découvrir au mieux et il m'a semblé voir une discussion facilitant le passage d'un pc à un mac mais je n'arrive pas à remettre la main dessus même en utilisant la recherche...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?:love:

J'étais dans le meme cas que toi il y a de ça trois semaines,et mon enthousiasme n'a pas encore diminué!Convivial,logique...je l'aime:love:

Idem , toujours aussi enthousiaste depuis le 16 janvier et quand j'utilise le vieux vaio chez ma mère je râle, il est lent, il plante. Je me suis même surprise à essayer de masquer les applications / fenêtres en cliquant en haut à gauche et à quitter les applications en passant par la barre d'état.

Mais c'est vrai qu'un premier switch est un peu spécial, j'ai déjà renouvelé pas mal de pc et à la longue, j'étais un peu blasée.:love:

OH-MY-GOD !!!!!!!

On m'avait pourtant prévenue, mais quelle surprise !!!
Quelle rapidité, quelle fluidité, quelle qualité d'image... J'en reste baba !!!

Je crois que le moindre flou de bougé sur mes photos sera impardonnable maintenant :D

Plus sérieusement, je suis scotchée !!!
La rapidité de mise en route, la rapidité de configuration internet... je viens d'emménager et je n'ai pas encore récupéré ma connexion adsl donc je suis sur un hotspot Neuf Wifi et en 1/4 de seconde, me voilà connectée !!!

On appuit sur le bouton et 30 secondes aprés, il est démarré et prêt à travailler... Quand je pense aux minutes interminables du démarrage de Window Vista, je me demande encore pourquoi je n'ai pas switché plus tôt...

Bon je repars à sa découverte car je n'en ai vu que 10% à peine pour le moment mais je l'aime déjà... En plus, rien que pour le packaging et le design, on l'aime :love: Chapeau Apple, bonne stratégie !!!

Prochain objectif maintenant : switcher mon portable HP contre un macbook dés que le renouvellement sera nécessaire !!!

alalala
encore un drame du switch !

quelques minutes sur mac et voilà déjà une nouvelle droguée!*

la drogue cémal , alors ton prochain ordi ce sera un daill ou un asser
:D

* sont très forts chez Apple
et en general un achat de mac c'est le switch.... à vie
;)

:D toujours sur mon p'tit nuage, je me balade entre mon mac et le forum pour essayer de le découvrir au mieux et il m'a semblé voir une discussion facilitant le passage d'un pc à un mac mais je n'arrive pas à remettre la main dessus même en utilisant la recherche...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?:love:

Tu peux essayer ces quelques sites
Rhinos-mac
OSXfacile

allez hop

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour leopard mais même principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos vidéos
http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je te conseille le site debutersurmac.com cité au dessus. Il m'a beaucoup aidé lors de mon switch avec des explications très claires.

• J’aime
Réactions: koeklin