Je veux acheter un mac book

winston1

Membre enregistré
22 Avril 2008
2
0
Bonjour, je n'ai jamais acheté un mac, :eek: je souhaite prendre un Mac Book. J'ai lu sur votre forum quelques problèmes écrans, bruit du ventilo...Est-ce que pour le nouveau modele mac book tous ces problèmes sont résolus. Autrement dit est-ce une bonne affaire le Mac book ? :up:

bonjour et bienvenue parmi nous :zen:

beaucoup de soucis ont été résolus au fil des révisions des macbooks, néanmoins cela reste un ordinateur, avec des composants électroniques ( identiques à ceux des PC) et donc ne t'attends pas à des machines 0 défauts, tu serais déçu je pense...

malgré tout le macbook est une superbe machine vraiment agréable à utiliser tant que tu ne lui demandes pas de faire tourner les derniers jeux 3D de la mort qui tue...;)

et puis macosX est une petite perle, simple, convivial et vraiment stable :up:

bon switch :coucou:

salut, j'ai un macbook depuis un moi (2,4 ghz et 2go de ram) et j'en suis très très content. Mac os est très agreable et très simple (avant j'avais ubuntu 7.10 que j'aimais beaucoup aussi mais voila mac os c'est moin galère faut ètre honnete)
Au niveau de la machine tu hallucineras, elle est très silencieuse. La j'ai adium, safari, itunes et iphoto d'ouvert et pas un bruits. Le ventilo se fait entendre qaund je vais sur des page chargées en flash, et j'avous que quand ils demarrent ca s'entend.....
La dalle de mon macbook me satisfait, pas de problèmes de dégradés "moches" comme j'ai pu voir sur certains topics.
La taille de l'ecran me convient parfaitement, la machine se transporte sans problème (je suis a la fac et donc je bouge beaucoup).
Quand je le ferme je fais trs très très attention car j'ai pas envie que ma coque se fende mais sinon la bète fait vraiment solide et bonne qualité.

Comme dit plus haut c'est pas un ordinateur pour jouer par contre :zen:

On peut entendre beaucoup de critiques concernant le macbook. Ecran petit, peu de ram, coque en plastique, ...

J'ai un macbook depuis 6 mois, je n'ai encore jamais eu de problème.
L'écran est petit, mais comparé à un ecran pc 15 pouces, je le trouve beaucoup plus agréable, non seulement la résolution est incroyablement géniale, mais en plus, l'ecran 16/10 eme, qui paraît bizarre au début, est très pratique!

Pour ce qui est de la ram, pas difficile d'en rajouter, tu peux le bosster si tu veux en quelques secondes, il est aussi démontable qu'un chateau de Lego! ;)

La coque en plastique se griffe facilement c'est vrai, mais, est simple jolie, et je dirais efficace. Mon frère a un macbook pro, qui chauffe chauffe chauffe, ma coque en plastique est rarement brûlante!

Seul petit hic à ce petit bijou, l'amplification... c'est sûr c'est pas l'amplification de l'imac, mais une pair de moniteurs coûte 15 euros, alors, le choix est vite fait!

Pour le transport c'est le rêve, les pots sont toujours ahuris quand tu sors ton macbook de on petit sac d'été :rolleyes: l'air décontracté. Ils sont tous là avec leur Dell comme des briques, c'est assez comique!

Bref, le macbook est une belle affaire!:D

Bonjour à tous !

Etant sur le point d'acheter un macbook , je me demandais s'il fallait pas attendre un peu ?
J'entend par là qu'il ya selon les rumeurs un nouveau modèle de prévu prochainement !

Je me suis déja fait avoir lol , j'ai acheté mon powerbook ( g4 ) de dernière génération et quelques moi après ( 2 ou 3 je crois ) , apple est passé au processeur intel et donc au macbook pro !

Maintenant je préfère prendre mon temp pour ne pas me faire avoir lol

Tu ne t'es pas fait avoir, tu ne t'es pas assez documenté, nuance. Le G4 au moment de ton achat était une technologie largement dépassée sur un portable. Il était assez évident qu'Apple devait intégrer un nouveau processeur. Le coup de tonnerre a été le choix du fondeur...

A nouveau, il y a une possibilité de plus en plus évidente de changement dans la gamme Apple. Cette fois, ce n'est pas vraiment la technologie du processeur qui est visée (elle suit simplement les annonces Intel), mais plutôt les périphériques, comme le trackpad, par exemple, l'affichage peut-être et/ou le look. Mais bien malin qui pourra en dire plus pour l'instant...

oui tox tu as raison , j'ai mal rédigé mon post !

C'est qu'à l'époque j'ai pa pris le temp de me renseigné sur une éventuel évolution de la gamme !

Et si tu as acheté l'un des derniers PB G4, tu possèdes une machine très aboutie !

Je pense aussi que Apple va profiter de ce changement de plate-forme par Intel pour donner un coup de frais sur leur collection.Mais ce si n'est qu'un espoir est pas une certitude hein. Bon par contre la machine que j'attend depuis un moment chez Apple ne sortira sûrement jamais (un MBP 13") pour cause de MBA.

Par contre pour date impossible de savoir mais je vois plutôt juin entièrement consacré à l'iphone et son 2.0 donc pour plus tard. Apres certains analyste/voyant disent qu'il faut une mise à jour avant la rentrée universitaire américaine et les commandes etudiantes.

Merci pour vos avis je vais directement au magasin acheter mon Mac Book :rateau: Je vous dirai ce que j'en pense dans une semaine :)

:up: Le déballage de ces petites bêtes est toujours un moment de bonheur ! :D

c'est vrai et je dispose egalement d'un macbook depuis un peu plus de deux mois et j'en suis très satisfait. A part quand le ventilo se met en route (rarement) ca s'entend.

Je m'apprête moi aussi à m'en acheter un. Je suis sur le point de vendre mon Asus d'ici quelques jours à 1000 euros et avec deux cents euro de plus, à moi le macbook à 2,4 Ghz et ses 2 Go de RAM.
Franchement c'est franchement plus sécurisant d'avoir une bonne marge question mémoire vive. J'ai déjà accompagné une amie pour l'aider à acheter son MB et vraiment il n'y a rien à redire là dessus. Je pense que la grande valeur ajoutée est Léopard. J'en suis tombé complètement amoureux de cet OS.
En fait la seule chose que je regrette c'est l'absence d'éclairage du clavier. Même en utilisation "familiale" on va dire, la pénombre parfois est gênante quand on veut utiliser son ordi. Là où je m'en rends compte le plus c'est le soir tranquillement installé dans mon lit à utiliser mon portable.

... En fait la seule chose que je regrette c'est l'absence d'éclairage du clavier. Même en utilisation "familiale" on va dire, la pénombre parfois est gênante quand on veut utiliser son ordi. Là où je m'en rends compte le plus c'est le soir tranquillement installé dans mon lit à utiliser mon portable.

Une petite lampe USB et hop... à toi la pénombre :up:

K33120-11051.jpg