Quel Mac pour une photographe ?

Stephime

Membre confirmé
28 Mai 2010
31
0
44
Bonjour,
voilà je possede des iMac, un Mac book pro mais de 2016. Un iPad tout récent.
je dois changer l’ ordi de mon travail.
je suis ressortie de la boutique avec des avis mitigés.
donc j’aimerais savoir si vous en tant que connaisseur ou même photographe. Quelle est votre outil de travail. Et que me conseillez vous. Mac Studio , Mac mini , Mac book book pro. ? Quel écran ? Apple? Ben Q, Ezio ? Autres ?
je ne cherche pas spécialement un ordi portable maintenant si on me dit que c’est le top alors pourquoi pas.
je cherche juste quelques chose de fiable et qui va durer dans le temps.
niveau budget euhhh j’ai vu les prix je sais à quoi m’attendre. Mais peut être pas quand même le Mac Pro . Je devrai en acheter deux .
Apres le vendeur me parle de coeur , de mémoire mais j’ai du mal à me representer tout cela . Ce que je sais que je suis pour l’instant à 8 de memoire et j’ai le temps de boire pas mal de café à chaque enregistrement que je fais .
ça serait super gentil si vous pouviez m’eclairer , me conseiller sur mon équipement
belle soirée à vous
stephi
 
Bonjour,
voilà je possede des iMac, un Mac book pro mais de 2016. Un iPad tout récent.
je dois changer l’ ordi de mon travail.
je suis ressortie de la boutique avec des avis mitigés.
donc j’aimerais savoir si vous en tant que connaisseur ou même photographe. Quelle est votre outil de travail. Et que me conseillez vous. Mac Studio , Mac mini , Mac book book pro. ? Quel écran ? Apple? Ben Q, Ezio ? Autres ?
je ne cherche pas spécialement un ordi portable maintenant si on me dit que c’est le top alors pourquoi pas.
je cherche juste quelques chose de fiable et qui va durer dans le temps.
niveau budget euhhh j’ai vu les prix je sais à quoi m’attendre. Mais peut être pas quand même le Mac Pro . Je devrai en acheter deux .
Bah sans budget ça va être difficile de te conseiller…
Un Mac Studio avec option n’est pas au même prix que le Mac mini
Ensuite si tu prends un Mac fixe sans écran comme l’iMac il faut savoir si tu as un budget pour écran clavier souris ?
Les MacBook Pro 14 et 16 sont bien mais il faudrait connaître le budget.
Apres le vendeur me parle de coeur , de mémoire mais j’ai du mal à me representer tout cela . Ce que je sais que je suis pour l’instant à 8 de memoire et j’ai le temps de boire pas mal de café à chaque enregistrement que je fais .
16Go grand minimum car les logiciels photos et surtout ceux d’Adobe sont gourmands en Ram

Il faudrait savoir :

Les logiciels que tu utilises
Ton budget
ça serait super gentil si vous pouviez m’eclairer , me conseiller sur mon équipement
belle soirée à vous
stephi
Toi aussi ;)
 
Bonjour,

Mon iMac de 2009 ayant lâché en 2020... je me suis rabattu sur un Mac mini M1 avec 16 Go de RAM( Seul Mac à processeur M1 à l'époque) et un écran eizo CS2731. J'utilise en logiciel Capture One Pro. Aucun souci pour travailler avec des fichiers de 86 Mo (Fuji X-T5). Si je devais reprendre une machine. J'opterais à ce jour toujours le même écran. Coté Mac avec lamine à jour du mini M1. Je prendrais plus soit le Mini M2Pro ( car plus riche en connectique) voir un Mac Studio M1Max plus riche encore en connectique et comportant un lecteur SD intégré. Car pour le mini M1 j'ai acheté un Lecteur de carte SD externe aini qu'un HUB USB-C afin d'avoir des ports en plus pour y connecter le lecteur de carte un lecteur/graveur de CD/DVD et 2 disques durs externes. Et peut-être monter jusqu'à 32 Go aussi... si tu fais de la video c'est un petit plus et permet de faire plus du multitâches.

Pierre
 
Bah sans budget ça va être difficile de te conseiller…
Un Mac Studio avec option n’est pas au même prix que le Mac mini
Ensuite si tu prends un Mac fixe sans écran comme l’iMac il faut savoir si tu as un budget pour écran clavier souris ?
Les MacBook Pro 14 et 16 sont bien mais il faudrait connaître le budget.

16Go grand minimum car les logiciels photos et surtout ceux d’Adobe sont gourmands en Ram

Il faudrait savoir :

Les logiciels que tu utilises
Ton budget

Toi aussi ;)
Pour une boutique je peux aller jusque 6500- 7000 euros ttc. Je travaille des fichiers en tif, raw en lot et en grand format.
pour l’autre je dirais 3000 ttc . Et en plus à part je rajoute donc oui deux claviers, deux souris et deux écrans .
 
Bonjour,

Mon iMac de 2009 ayant lâché en 2020... je me suis rabattu sur un Mac mini M1 avec 16 Go de RAM( Seul Mac à processeur M1 à l'époque) et un écran eizo CS2731. J'utilise en logiciel Capture One Pro. Aucun souci pour travailler avec des fichiers de 86 Mo (Fuji X-T5). Si je devais reprendre une machine. J'opterais à ce jour toujours le même écran. Coté Mac avec lamine à jour du mini M1. Je prendrais plus soit le Mini M2Pro ( car plus riche en connectique) voir un Mac Studio M1Max plus riche encore en connectique et comportant un lecteur SD intégré. Car pour le mini M1 j'ai acheté un Lecteur de carte SD externe aini qu'un HUB USB-C afin d'avoir des ports en plus pour y connecter le lecteur de carte un lecteur/graveur de CD/DVD et 2 disques durs externes. Et peut-être monter jusqu'à 32 Go aussi... si tu fais de la video c'est un petit plus et permet de faire plus du multitâches.

Pierre
Merci beaucoup pour toutes ses explications Pierre .
 
Pour une boutique je peux aller jusque 6500- 7000 euros ttc. Je travaille des fichiers en tif, raw en lot et en grand format.
pour l’autre je dirais 3000 ttc . Et en plus à part je rajoute donc oui deux claviers, deux souris et deux écrans .
Usage professionnel de l’image ?
Poids des fichiers ?
Quels logiciels ?
Tu as écran pour un Mac fixe ou tu dois acheter ?
 
Usage professionnel de l’image ?
Poids des fichiers ?
Quels logiciels ?
Tu as écran pour un Mac fixe ou tu dois acheter ?
Oui photographe professionnelle . Fichier en tif donc lourd . 120 mo si pas plus. Taille impression 1mx1m dois fois plus .
photoshop -Lightroom et autres
et pour les écrans j ‘ai deux iMac mais ne peuvent pas servir d’écran donc oui deux claviers deux souris et deux écrans :)
 
Oui photographe professionnelle . Fichier en tif donc lourd . 120 mo si pas plus. Taille impression 1mx1m dois fois plus .
photoshop -Lightroom et autres
et pour les écrans j ‘ai deux iMac mais ne peuvent pas servir d’écran donc oui deux claviers deux souris et deux écrans :)
Bon alors dans ce cas prend un Mac Studio
Tu as besoin de quelle capacité de stockage ?
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Au moins 1T mais peut être mieux deux
Il te faut deux ordinateurs ?
Prends le Mac Studio et 2 To de stockage avec 64Go de Ram pour être tranquille longtemps.
Il faut savoir que ce sont des ordinateurs non évolutifs que ça soit au niveau du stockage ou de la Ram.

Tu as un modèle qui démarre à 2299€ avec puce M1 Max et un autre modèle avec puce M1 Ultra à 4599€

Vu ton utilisation privilégier les cœurs GPU et la Ram
 
Il te faut deux ordinateurs ?
Prends le Mac Studio et 2 To de stockage avec 64Go de Ram pour être tranquille longtemps.
Il faut savoir que ce sont des ordinateurs non évolutifs que ça soit au niveau du stockage ou de la Ram
Oui il m’en faut deux mais le deuxième peut être moins puissant .
128 Go de mémoire n ‘Est-ce pas nécessaire ? C’est plus pour la vidéo ?
 
Il te faut deux ordinateurs ?
Prends le Mac Studio et 2 To de stockage avec 64Go de Ram pour être tranquille longtemps.
Il faut savoir que ce sont des ordinateurs non évolutifs que ça soit au niveau du stockage ou de la Ram.

Tu as un modèle qui démarre à 2299€ avec puce M1 Max et un autre modèle avec puce M1 Ultra à 4599€

Vu ton utilisation privilégier les cœurs GPU et la Ram
J’ai pu comprendre que tout est soudé maintenant. C ‘est pour ça que j ‘ai regardé les Mac Pro mais le chiffre passait les 10000 pour un seul .
 
J’ai pu comprendre que tout est soudé maintenant. C ‘est pour ça que j ‘ai regardé les Mac Pro mais le chiffre passait les 10000 pour un seul .
Merci beaucoup pour tes explications. Donc un Mac Studio celui à partir de 4599 avec cpu 20 coeurs gpu 48 cœurs . En 64 Go. Serait alors une bonne machine .
 
Oui il m’en faut deux mais le deuxième peut être moins puissant .
128 Go de mémoire n ‘Est-ce pas nécessaire ? C’est plus pour la vidéo ?
Tu prévois de faire de la vidéo ?
Plus tu as de Ram et mieux c’est, c’est sûr.
Après tu as ce modèle en Mac Studio :

3C213979-E254-41B8-8051-04B8D6471F21.png

Niveau puissance ça ira mais est-ce que le budget ira ?

Le Mac Pro à un processeur Intel et ce n’est pas une bonne idée.
Il y’aura bientôt un nouveau Mac Pro avec processeur ARM Apple Silicon donc si tu veux un Mac Pro il vaut mieux attendre.
En tant que professionnelle, tu peux te faire rembourser la TVA ?
Après est-ce que tu peux attendre ?

Le deuxième ordinateur te servira à quoi ?
 
Dernière édition:
Non pas de vidéo
Tu prévois de faire de la vidéo ?
Plus tu as de Ram et mieux c’est, c’est sûr.
Après tu as ce modèle en Mac Studio :

Voir la pièce jointe 274875

Niveau puissance ça ira mais est-ce que le budget ira ?

Le Mac Pro à un processeur Intel et ce n’est pas une bonne idée.
Il y’aura bientôt un nouveau Mac Pro avec processeur ARM Apple Silicon donc si tu veux un Mac Pro il vaut mieux attendre.
Après est-ce que tu peux attendre ?

Le deuxième ordinateur te servira à quoi ?
j’ai deux studios . (Boutique)
 
Non pas de vidéo

j’ai deux studios . (Boutique)
Et il te faudrait deux stations de travail pour chacun des studios donc ?
Deux Mac Studio ça va faire cher…
Après est-ce que dans l’un tu vas mettre la station principale (Mac Studio par exemple) et dans l’autre un appareil « d’appoint » si on peut appeler ça comme ça ?
 
Et il te faudrait deux stations de travail pour chacun des studios donc ?
Deux Mac Studio ça va faire cher…
Après est-ce que dans l’un tu vas mettre la station principale (Mac Studio par exemple) et dans l’autre un appareil « d’appoint » si on peut appeler ça comme ça ?
Je dirais,l’autre Mac Studio M1 Max à partir de 2300