je viens de switcher et j'ai des bugs...

marie5152

Membre confirmé
25 Février 2007
23
1
Bonjour,
Je ne comprends pas on m'avait dit achète un mac, ca ne plante jms pourrtant ca fait 3 semaines que je l'ai et j'ai souvent des applications qui s'arretent en plein travail.(quicktime, imovie...) comment puis-je remedier a ca? est normal?
De plus, lorsque j'ouvre le finder, tous mes fichiers n'apparaissent pas je suis obligées de les rechercher par leur nom. Qu'est ce que je peux faire pour ca?
Merce de vos réponses.

Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ta config?

1) Quelle est ta machine
2) Est-ce que tu l'as acheté neuve
3) As-tu fait ajouter de la mémoire? Si oui, est-ce de la mémoire Apple ou une autre marque proposée par le revendeur?
4) Quelle version de MacOS
5) As-tu fait les mises à jours?
6) Concernant les fichiers qui n'apparaissent pas, pourrais-tu donner un exemple? Quand tu fais une recherche, il s'agit d'une recherche via le menu spotlight (la loupe à droite dans le menu du haut), d'une recherche depuis la fonction recherche du finder?

Salut,
A mon avis, toi tu dois avoir PLEINS PLEINS PLEINS de fichiers sur ton bureau !
Malheureusement le mac n'aime pas ca ! Si c'est le cas, range tout ca dans un dossier que tu va placer nimporte où mais PAS SUR LE BUREAU.
Si jamais tu n'as pas grand chose sur ton bureau, alors j'ai parlé trop vite, excuse moi.
En revanche je sais que un ami avais pour habitude de POURIR son bureau avec des centaines de fichiers/dossier, et cela avait pour resultat de faire planter totalement le mac qui perdait les pedalles.

Bonne chance.

on verra selon la réponse
ceci dit miz-ici n'a pas tort

si tu tiens à avoir de tonnes de fichiers sur le bureau
il est preferable de mettre des ALIAS des fichiers originaux qui eux sont bien rangés
ca plantera moins

Alors pour essayer de repondre à vos questions,
*non je n'ai pas du tout de fichiers sur mon bureau...dc je ne pense pas que ca vienne de ca
Sinon c'est un imac 20 pouces qui est neuf, je viens de l'acheter, je n'ai pas rajouté de mémoire dc 250go de disque dur et 1 go de mémoire vive
pour les fichiers qui n'apparaissent pas c'est surtout dans le dossiers de mes téléchargements de amule.
voila je pense avoir fait le tour
merci bcp

Aaaah du nouveau

surtout dans les dossiers telechargements amule

hmmmm
Alors un peu de precision sur ce " surtout"

tu as remarqué ca
- dans les dossiers amule

-tous les telechargements de fichiers sur le web HORS amule ( photos articles logiciels)

ou ...
-que les telechargement amule

( j'ai comme une idée de la réponse)

Et precision, en passant:
on est pas vraiment sensé aider à la piraterie de fichiers redistribués sans accord
(relire la charte du forum)

oui c'est sur amule..;je ne crois pas avoir eu ce probleme sur d'autres fichiers...oups pour la charte mai simplement y'a t'il une solution ou pas?
et ca ne resout pas mes problème de bug sur certaines applications

Bonsoir,
Etant nouveau et en réflexion pour un éventuel passage en Mac, le problème m'intéresse non pas au niveau de mumule (quoiqu'il y a plein de fichiers autorisés transitants par ce procédé) mais sur la cause de problème car si on part du principe que les dits fichiers sont transmis par CD, mail, clé USB, etc.. donc pas par mumule le problème est le même. Donc, qu'est-ce qui peux bien se passer pour planter un Mac neuf sachant que j'entend souvent dire qu'un Mac n'est pas sensible aux virus, spywares, malwares et autres cousins ? Partons donc du principe qui sera une réalité en ce qui me concerne et consistant à charger des dossiers de mon PC portable à mon futur Mac et inversement ? Quid de ce problème ? Merci pour les éclaircissements :)

il est où le problème ?
je ne te suis pas…

tu ne peux pas en l'état actuel des choses pourrir ton mac avec des documents venant d'un pc. Au pire, tu pourras maintenir la dangerosité de ces documents pour des pc sur lesquels tu les ferais transiter à nouveau.

Mais je ne réponds peut être pas à ta question.

Mais je ne réponds peut être pas à ta question.
Pas vraiment ;) J'ai 3 PC à la maison dont 1 portable, je souhaite (enfin il faut par viellesse - du PC hein :D ) que je remplace celui dit de bureau; comme j'en ai marre de planter sans cesse avec les diverses et trop nombreuses instabilités de XP et surtout avec ce qui s'annonce avec les nouveaux PC intégrant tous désormais Vista, je me suis dit hier soir "mais si j'allais voir ce qui se passe chez Apple"... Donc, si je remplace mon vieux tromblon de PC par un MacPro je serais, pour diverses raisons personnelles et associatives, obligé de transférer des fichiers dans les 2 sens et sur d'autres ordis tant à la maison qu'à l'extérieur soit par CD soit clé USB ou encore DD mobile comme depuis toujours... Donc des fichiers infectés peuvent transiter dans les 2 sens aussi de réceptions par mails, CD, clés USB, etc..
Voili, voilà pourquoi ma prose ci-dessus et mon souhait de connaître l'origine et surtout la cause du problème de marie5152 ;)
---> starmac : rien à voir avec le piratage, je suis d'accord avec toi : c'est mal ! ;)

.../... j'ai souvent des applications qui s'arretent en plein travail. (quicktime, imovie...) comment puis-je remedier a ca ? est normal ?
Non, ce n'est pas normal. Mais il est difficile de donner une réponse plus complète, faute d'informations complémentaires sur le contexte. Déjà, tu peux commencer par faire une réparation des autorisations (opération d'entretien de routine à faire avec l'outil "Utilitaire disque" qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires : sélectionner le disque dur dans la partie gauche puis, dans l'onglet SOS, cliquer sur "Réparer les autorisations").

Tu peux aussi essayer de surveiller ce qui se passe avec l'outil "Moniteur d'activité" (dans le même dossier /Applications/Utilitaires) mais tu peux surtout essayer de voir (et de nous décrire) ce qui se passe lors des "plantages" : quelles applications ouvertes, quels types de fichiers concernés, etc.

Donc, qu'est-ce qui peux bien se passer pour planter un Mac neuf sachant que j'entend souvent dire qu'un Mac n'est pas sensible aux virus, spywares, malwares et autres cousins ? Partons donc du principe qui sera une réalité en ce qui me concerne et consistant à charger des dossiers de mon PC portable à mon futur Mac et inversement ? Quid de ce problème ?
En effet, à ce jour, un Mac est insensible aux virus, etc. Les plantages restent exceptionnels et, quand il y en a, proviennent soit de mauvaises manips (les débutants ne sont pas à l'abri d'erreurs) soit d'incompatibilités (rares également). Si on ajoute à ça quelques (très rares) bugs, on en arrive à des machines qui fonctionnent des années sans aucun plantage (dans mon cas, c'est vérifié sur trois machines). Le fonctionnement "normal", c'est ça ;)

Pas d'inquétude particulière concernant les fichiers en provenance de Windows. Même s'ils sont porteurs de processus malins, ceux-ci ne feront rien sur le Mac (ils ne parlent pas la même langue, en quelque sorte). Seule véritable exception : les macro virus Word et Excel, mais on n'en trouve plus trop de nos jours, les anti-virus sous Windows les éradiquent très bien (et, en tout état de cause, même s'ils sont actifs sous Mac OS X, ils ne sont jamais très méchants puisqu'ils n'ont pas accès aux couches profondes de l'OS). A moins évidemment, que tu n'installe Windows sur ton Mac (via Parallels ou Bootcamp) mais dans ce cas-là, ce n'est plus de Mac OS qu'il s'agit. Mais là, évidemment, la partie Windows, elle, sera évidemment tout aussi sensible aux virus et autres que n'importe quel PC (même si ça ne touche pas la partie Mac).

Personnellement, j'échange tous les jours des fichiers de travail entre Mac et PC au moyen d'envois par messagerie ou par clé USB et ça ne pose pas de problème particulier. Tout juste quelques soucis de formats, mais quand on les connaît on sait très bien les éviter...

origine du problème de marie5112 ?

lequel ? celui avec amule ?
celui concernant quicktime, imovie etc ?

1. Pour ton problème de fichiers (amule donc), tu dis que tu les trouves en faisant une recherche. Ca veut sans doute dire qu'ils ne sont tout simplement pas dans le dossier que tu consultes. aMule doit sans doute les mettre ailleurs.
Dans quel dossier les trouves-tu quand tu fais une recherche?
Est-ce qu'il s'agit de fichiers dont le téléchargement est terminé?
Peut-être que tes paramètres dans aMule sont incorrects? (paramétrage des Dossiers temporaire et de réception)

2. Concernant les plantages d'applications, est-ce que t'arrives à reproduire certains plantages de manière systématique ou est-ce que c'est toujours aléatoire?
Comme l'a indiqué BernardRey, une réparation des autorisations est une opération de maintenance classique sur Mac. Elle est conseillée après chaque mise à jour. Ca ne prend pas longtemps. Commence par faire ça et dis nous si tu as toujours des plantages.

@winMac
ne pas se baser sur un probleme très flou , pour l'instant non defini clairement , sur une machine Mac pour déduire des choses sur le transit PC-Mac

Par ailleurs, pour l'instant il n'y a pas de lien entre les soucis évoqués par Marie2152 et tes interrogations génerales ( légitimes la question n'est pa là)

Tu devrais aller lire quelques fils specifiquement dédiés échanges PC-Mac , transits etc
(En géneral pas de gros problemes coté Mac)

Un grand merci BernardRey pour ta réponse complète et très explicite et aussi bien rassurante pour un néophyte Mac :)
Merci de même aux GMM (Gentils Membres Mac) pour vos contributions éclairantes :up: :zen: