je viens enfin de switcher

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
ca y est je viens de commander cette apres midi mon ibook 14''. J'ai pris en meme temps une sacoche, office etudiant et un hub usb belkin 7 ports. Depuis le temps que j'en revais...
maintenant le plus dur est d'attendre le vendeur au tel m'a dit fin de semaine prochaine... c'est long

Excellent choix en effet. :up: Tu verras, tu vas adorer ton Mac. :love:

je voudrais rajouter 1go de ram. Est ce que le fait de le faire soi meme fait sauter la garantie? Est ce difficile comme operation?

tonio08 a dit:
je voudrais rajouter 1go de ram. Est ce que le fait de le faire soi meme fait sauter la garantie? Est ce difficile comme operation?
Non, ça ne fait pas sauter la garantie... la preuve, dans le manuel qui accompagne ton iBook aussi bien que sur le site web d'Apple y'a les explications sur comment ajouter une barrette de RAM soi-même. C'est d'ailleurs recommandé, vu que chez Apple l'upgrade mémoire est bien plus cher.

Et ce n'est pas difficile comme opération, à condition de se prendre le temps et de ne pas être du genre complètement maladroit avec une tournevis. ;)

Macounette a dit:
Et ce n'est pas difficile comme opération, à condition de se prendre le temps et de ne pas être du genre complètement maladroit avec une tournevis. ;)

Salut

il faut moins de 10 minutes la première fois et environ 5 ensuite. Il y a quatre vis à retirer, en plus du clavier (petites tirettes) et de la carte airport (qui coulisse et qu'on débranche). C'est très facile.

Nicolas

Le plus simple est de faire installer la barette par ton vendeur. Si c'est comme au magasin où je vais c'est gratuit, tu payes ta ram et l'install est gratuite.
Sinon bienvenu parmis les macs users. Le seul conseil que je donne ayant vécu celà il y a bientot deux ans: ne cherche jamais à faire comme sur pc, la solution à tes questions est souvent ce qu'il y a de plus simple. Il faut oublier l'illogisme windowsien lol.

Attention tout de même que les vendeurs-installeurs-etc... facturent normalement cet acte entre 15 et 20¤ ... refuse tout net une proposition d'installation payante. En revanche si c'est le vendeur chez qui tu l'achettes et qui te le fait gratuit, c'est tout bon ;) .

nicogala a dit:
Attention tout de même que les vendeurs-installeurs-etc... facturent normalement cet acte entre 15 et 20¤ ... refuse tout net une proposition d'installation payante. En revanche si c'est le vendeur chez qui tu l'achettes et qui te le fait gratuit, c'est tout bon ;) .

Pourquoi refuser une installation payante? :)

stephane6646 a dit:
Pourquoi refuser une installation payante? :)

Bah parce que c'est la moindre des choses quand tu achètes une machine chez un revendeur avec de la ram en plus, qu'il ne te facture pas l'install de la barrette, et puis quoi encore, surtout que justement, n'importe qui peut très bien le faire soi même et qu'on ne va pas payer 15-20 ¤ pour ça.

Un minimum commerçant le revendeur, c'est bien aussi :mouais: :D
Et commerçant ça veut pas dire "tout vendre" mais plutôt de donner envie au client de revenir ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
jaipatoukompri a dit:
Bah parce que c'est la moindre des choses quand tu achètes une machine chez un revendeur avec de la ram en plus, qu'il ne te facture pas l'install de la barrette, et puis quoi encore, surtout que justement, n'importe qui peut très bien le faire soi même et qu'on ne va pas payer 15-20 ¤ pour ça.

Un minimum commerçant le revendeur, c'est bien aussi :mouais: :D
Et commerçant ça veut pas dire "tout vendre" mais plutôt de donner envie au client de revenir ;)

Hello,
Ce que tu dis, c'est du rêve, de la théorie, ou peut-être une exception qui confirme la règle...
Dans les usines à consommation genre "fnac" (ou les étiquettes de spec des imacs sont périmées depuis 3 mois, je l'avais déja posté), tout est facturé..... C'est vrai qu'un bon commerçant peut faire un geste, mais concernant le cas précis d'un ibook, faut pas réver.
Et puis si je me fais l'avocat du diable, je dis : "tout travail mérite salaire", donc le type qui démonte l'ibook et installe la RAM, il faut bien le payer.
Tu as raison de dire "n'importe qui peut très bien le faire soi même ", et bien YplusQua !
Dans le cas contraire, faut payer, ce qui ne me parait pas aberrant.

Avec les dizaines de milliers de posts que j'ai pu lire (c'est pas exagéré, si j'en écris un pour 50 lus...) sur MacGé (et ailleurs), je peux t'assurer que ce n'est pas une exception, et que l'on trouve encore de nos jours de "bons" commerçants ;)

Ensuite, libre aux gens de payer pour ça... mais c'est triste je trouve... c'est un peu comme qd tu vas achetter le pain: tu as des boulangères qui te proposent gentiment de te le trancher et d'autres idem mais en te faisant payer un supplément... je te laisse deviner chez laquelle je reviendrai me servir... ;)

C'est une mentalité...

A nous de faire travailler ceux qui proposent des relations commerciales plus humaines. Soyons consomm'acteurs!

Seb de la Réunion a dit:
A nous de faire travailler ceux qui proposent des relations commerciales plus humaines. Soyons consomm'acteurs!

Tout à fait d'accord. C'est valable dans beaucoup de domaines.
Mais en ce qui concerne les produits Apple, ça fait un moment que je surf, que je lis des revues Mac, les prix ont l'air tout de même bien vérouillés. J'ai peut être raté une étape, ou alors je ne m'adresse pas aux bons endroits, j'ai jamais vu un revendeur qui installe de la RAM gratuitement dans un Apple. Mais bon, étant en province et n'ayant pas d'apple center dans le coin.....
J'ai l'impression qu'a Paris il y a plus de concurrence et donc plus d'offres commerciales.
C'est vrai que je sors du monde PC ou c'est la foire d'empoigne : imprimante à 1 Euro,
512Mo offert etc. etc.

tonio08 a dit:
ca y est je viens de commander cette apres midi mon ibook 14''. J'ai pris en meme temps une sacoche, office etudiant et un hub usb belkin 7 ports. Depuis le temps que j'en revais...
maintenant le plus dur est d'attendre le vendeur au tel m'a dit fin de semaine prochaine... c'est long

Bravo! Bon choix en tout cas. J'espère que tu ne dérogeras pas à la tradition et que tu nous posteras de jolies photos de ton futur ordinateur. ;)

nicogala a dit:
Avec les dizaines de milliers de posts que j'ai pu lire (c'est pas exagéré, si j'en écris un pour 50 lus...) sur MacGé (et ailleurs), je peux t'assurer que ce n'est pas une exception, et que l'on trouve encore de nos jours de "bons" commerçants ;)

Ensuite, libre aux gens de payer pour ça... mais c'est triste je trouve... c'est un peu comme qd tu vas achetter le pain: tu as des boulangères qui te proposent gentiment de te le trancher et d'autres idem mais en te faisant payer un supplément... je te laisse deviner chez laquelle je reviendrai me servir... ;)

C'est une mentalité...

Et oui ça existe encore et ça se développe même parfois :)

Après, si j'achète mon mac chez un revendeur, que je prends ma ram chez lui, mon imprimante et tout le tralala et qu'il veut me facturer l'install de la ram alors que ça lui prend 2 minutes et bien là je lui dit que je vais aller voir ailleurs ! :rateau: Et là en général, il change de discours, et c'est bien normal !

Ca fait longtemps que j'arrête de dire "oui" et "merci" constamment et il n'y a pas de fatalités, ni d'utopie, juste des faits, des volontés, des convictions, des mentalités.

C'est comme ce vendeur de guitare chez qui j'avais acheté un marshall à 3500 F + une guitare au même prix et qui m'avait fait payer la housse générique avec le nom de son magasin dessus... :heu: :mouais: :( Mon père y était retourné et au final j'avais eu la housse gratuite et un accordeur en prime :love:

Bon d'accord, la barre de fer est convaincante, mais le chantage aussi :up: ;)

jaipatoukompri a dit:
Bon d'accord, la barre de fer est convaincante...
...le fils du d'sus en pardessus s'en va trimer comme un damné...

Yeah...rock ! :up:

• J’aime
Réactions: JPTK
personnellement à Nice avant quand j'étais sur pc et maintenant que je suis sur mac on m'a toujours installé la ram gratis. D'ailleur vu que je connais bien le secteur (j'ai bossé en été pour faire des démo mac os X pour le grand public dans un centre agréé apple) je n'hésite pas à faire jouer la concurence. J'ai un magasin chez qui je préfére aller et où je connais bien un vendeur et si je trouve un produit à nice moins cher ailleur et que ce produit m'interesse je n'hésite pas à lui amener le devi et systématiquement il s'aligne sur le prix proposé. La fnac n'est pas un bon exemple car c'est une grosse boite de distribution chez qui le grand public va sans toujours chercher à comprendre. Mais chez les vendeurs de taille modeste, un client souvent c'est sacré.

ma commande est passee sur shipped samedi matin. Comment puis je savoir le nom du transporter et comment suivre le colis?
merci