J'en ai marre

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
J'ai cherché sans trouver sur les forums aussi, please, merci de ne pas m'envoyer sur les roses car je suis exaspéré.

J'ai 2 ordis, un iMac et un MPP (voir le détail avec la signature). Je suis resté sur Léopard jusqu'à ces dernier temps bien qu'ayant acheté SL depuis longtemps. Puis, après la sortie de la 10.6.3, j'ai fini par me décider.

J'ai faits une installation propre (initialisation du disque) en commençant par le MBP puis installé la Combo. J'ai ensuite fait une migration de mes documents et de mes applications. Mais non satisfait, j'ai désinstallé la plus part des applications et les ai installées à la main.

Puis j'ai fait la même chose sur 'iMac.

Je ne parviens plus à lire et écouter une video Internet sur le Mac Book Pro alors que tout va très bien sur l'iMac et que les videos sont lues et écoutées sans aucun problème. Je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer sur le MBP.

J'ai fait des maintenances du MBP avec DiskWarrior, TechTool Pro etc.., mais rien n'y fait. Alors que tout fonctionnait parfaitement sous 10.5.8 que je regrette beaucoup car je ne vois aucun progrès avec SL (sans même parler de mes problèmes).

Alors merci de ne pas me noyer sous les "le sujet a été traité...." ou autres réponses qui ne font rien avancer. J'ai cherché, cherché et n'ai rien trouvé.:mad:
 
Merci pour l'aide !!!!
 
moi qui a un CD de Snow Leopard j'ai jamais réussi à franchir le pas
Peur de faire une bêtise lors de l'installation ou de ne pas retrouver toutes mes données ou logiciels fonctionnels :rose:
Peut être que je me trompe mais tu me donnes pas envie de le faire !
 
Merci pour l'aide !!!!
Dans le genre "réponse qui fait bien avancer" c'est pas mal. ;) Sans compter qu'avec un titre pareil pour le fil, tu écartes beaucoup de contributeurs...

Est-ce qu'on peut tout de même récapituler le problème ? En gros, si on a bien suivi, sur ton MacBook Pro sous Snow Leopard, tu n'arrives pas à lire correctement des vidéos sur Internet.

Quelles vidéos (à quel format) ? Toutes ? Tu as un exemple ou deux ? Avec quel logiciel de navigation ? Quels outils complémentaires (Flip4Mac, Perian, etc.) installés (et dans quelle version) ? Que donne un test en créant un nouveau compte utilisateur (pour voir si le problème est global ou limité au compte utilisateur habituel) ?
 
J'ai faits une installation propre (initialisation du disque) en commençant par le MBP puis installé la Combo. J'ai ensuite fait une migration de mes documents et de mes applications. Mais non satisfait, j'ai désinstallé la plus part des applications et les ai installées à la main.

Pourquoi ca n'a pas marché, pourquoi deinstallé et réinstallé?

J'ai fait des maintenances du MBP avec DiskWarrior, TechTool Pro etc.., mais rien n'y fait.

Pourquoi diskwarrior, tu as des erreurs sur le disques?
 
si j'ai bien compris le problème tu as deux ordi avec la même configuration, mais un marche comme tu le veux et l'autre ne marche pas... donc, si le contenu des deux ordi est le même et que sans doute il y a eu un pepin lors de l'une des installations, alors je te conseillerai tout simplement de faire un Clone de celui qui marche et le mettre sur l'autre... tu auras donc l'identique dans les deux ordis et avec ça normalement tout doit marcher pareil dans le deux !
Tiens nous informés ! :up:
 
Bah voilà, maintenant qu'il y' a des réponses notre impatient est aux abonnés absents...

Non, pas aux abonnés absents, mais avec un MBP initialisé à nouveau. Je vais répondre aux questions.

Questions matérielles et logicielles : j'ai effectivement deux machines, un MBP et un iMac sur lesquelles sont installées SL 10.6.3. Mais le contenu (documents) des deux n'est pas le même et j'ai beaucoup plus d'applications sur le MBP. Quant au clone, j'en ai toujours fait, depuis que je suis sur mac il me semble c'est-à-dire pratiquement depuis 1988 ou 1989. En tout cas depuis qu'il y a des moyens de faire des clones.

J'ai un clone de mon MBP sur l'iMac et un autre sur mon DD externe de 1,5 To plus Time Machine sur ce DD externe. Je crois donc être paré de ce côté. L'iMac a aussi un clone sur le DD externe mais faire un clone de l'iMac sur mon MBP ne ferait que me supprimer des années des travail ce qui ne ne résout donc pas mon problème car les deux machines ont des données différentes et une utilisation différente même si certaines choses sont communes. Mais merci pour ta réponse Fmparis.

Pour Dramis. Effectivement, en installant SL (que j'avais acheté il y a très longtemps mais pas installé car je suis toujours méfiant des nouvelles versions majeures du système et que Léopard tournait comme une horloge - je n'avais d'ailleurs pas ces problèmes de videos Internet), j'ai initialisé mon MBP comme je fais à chaque changement majeur et fait une migration des applications et de mes documents depuis mon clone. Mais non satisfait du résultat, j'ai refait le tout mais en installant les applications manuellement. Pourquoi DiskWarrior, parce que je fais des maintenances systématiques ou de la prévention, ce logiciel étant excellent car il crée un nouveau répertoire. Tu peux trouver cela stupide mais je fais toujours de la maintenance préventive en utilisant quelques logiciels bien adaptés.

Pour Aliboron. Quelles videos ? Celles de l'Express telle que l'edito de C. Barbier par exemple que je ne parvient plus à lire depuis mon MBP alors que cela fonctionne très nien avec l'iMac. Par contre, je n'ai aucun problème pour lire les videos de TF1/LCI.

J'ai les dernières versions de Flip4Mac, de Perian, de Flash. À propose de Flash, j'ai retiré la CS3 (avec le "désinstalleur") qui est la dernière version de la suite en ma possession et ai installé le Flash player gratuit (10.0.45.2) mais rie n'y fait.

Autre exemple, les jeux de grattage de la FDJ ne marchent plus alors qu'ils fonctionnent très bien sur l'IMac.

Je dirais que c'est un problème qui a à voir avec Flash, mais sans en être certain et de loin. C'est vrai que je n'ai pas essayé d'ouvrir sur un autre compte utilisateur qui est déjà créé. Je vais essayer.

Salut à tous
 
Tu peux trouver cela stupide mais je fais toujours de la maintenance préventive en utilisant quelques logiciels bien adaptés.

Si tu n'as pas de problèmes avec le disque, ca sert pas a grand choses ces programmes la...

As-tu des messages d'erreur quand tu lies un video?
 
Si tu n'as pas de problèmes avec le disque, ca sert pas a grand choses ces programmes la...

As-tu des messages d'erreur quand tu lies un video?

Il me semblait que je t'avais répondu mais pas de traces...j'ai dû rêver !!!!

Bien entendu chacun gère ses machines comme il l'entend et je ne veux rien conseiller. Mais c'est vrai que je fais une maintenance préventive depuis que c'est possible et des clones aussi de mes ordis.

Non, je n'ai pas de message d'erreur quand je tente de lire mes videos sur certains médias comme l'express mais une fenêtre vide sans les boutons qui sont normalement sous les fenêtres à savoir "lire" ou "pause", "son" et la barre de défilement. Par contre, je peux très bien lire les videos de TF1/LCI sans rencontrer de problèmes.

Je pense, sans en être sûr, qu'il s'agit de quelque chose qui a à voir avec Flash.