J'en peu plus de ce ****** de Kernel Task !!

Si tu as la partition de secours ou un clone ou les deux, tu pourras le remettre en place assez aisément. Le tout est d'en faire une copie quelque part.
 
Si tu as la partition de secours ou un clone ou les deux, tu pourras le remettre en place assez aisément. Le tout est d'en faire une copie quelque part.

Ouais mais faut le remettre où? Car le lien dit comment l'enlever via le Terminal… mais comment le remettre, c'est une autre affaire. :D

C'est bon, j'ai compris. :D
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai depuis hier reçu un macbook pro rétina 15" late 2013.
Quand j'ai ouvert des fichiers 3D j'ai pu voir sur istats que le kernel_task c'est mit à bouffer toute ma mémoire et bien sur les ventillos se sont excité pour un rien.

Sa sert à quoi ce truc? Y a moyen de limiter ce truc ou même de le supprimer? Le pire c'est que une fois mis en route même si je ferme les programmes lourds le kernel_task continue de me bouffer la ram...
 
C'est le noyau (le coeur) du système.
 
Bien...

J'ignore si quelqu'un ici à trouver le moyen de passer outre ce "kernel task" mais les différentes solutions que je lis par ci par là ne résout pas le problème. Je trouve hallucinant qu'au prix de la machine ce petit détail vienne TOUT compromettre. J'ai plusieur fois ré-installer mon système pensant que cela aller fonctionner mais rien à faire... je remarque cela dit que les plaignant dont je fais partie travaille pour la plus part sur un mac portable ! je me demande donc si ce probléme est récurant chez les processeurs de mac Pro...

J'ai un MBP fin 2011 équiper d'un I7 2,2Ghz d'un SSD crucial 240Go et 16Go RAM je dispose de prét de 150Go de libre sur mon SSD. Je suis propre et entretiens comme il faut mon mac. Je ne travaille QUE sur logic Pro et maschine 2 (Soft NI) je fais de la M.A.O

Avant j'étais sur un vieux PC avec cubase les plug de native instrument type kontakt... je n'avait aucun problème !! maintenant que j'ai une machine 100 fois plus puissante (et 100 fois plus cher) voila que je n'arrive plus à travailler. A chaque fois que je demande un effort à ma béte voila que le "kernel task" ce lance et c'est partie pour plusieurs heures de chauffe et d’indisponibilité. C'est purement inconcevable dans un contexte professionnel ! C'est même très grave ! je ne comprend pas pourquoi apple ne répond pas de cette escroquerie. C'est dingue au point que je vais devoir reprendre un pc et me séparer de mon sequenceur de prédilection (logic) si personne ici ne m'apporte une solution.

Comment font les autre je comprend pas... dois-je investir d'avantage dans un mac pro ? Je précise que tout mes logiciels sont acheter, qu'effectivement la banque sons native instrument, et son utilisation dans maschine nécessite beaucoup de ressource, mais ce que je remarque surtout c'est que tout marche très bien tant que ce P.... de "kernel task" ne s'active pas !!

Si quelqu'un ici peut m'aider je lui serait éternellement reconnaissant.

Musicalement
 
Bonjour,

depuis l'installation de mavericks sur mon MBP 13" Late 2011, il est extremement lent sur batterie.

Comme je n'ai pas compris ce qui se passait, je me suis dit qu'il fallait ajouter un peu de hardware : je suis passé de 4Go à 16 Go de Ram et en disque SSD.

C'est a peine mieux quand je suis sur batterie : en effet des que je débranche le cable d'alimentation, kernel task prend 300% du cpu, et je ne peux rien faire. Et ce meme juste apres le demarrage, quand le cpu est encore froid.

Comment faire pour arreter ca ??

merci d'avance