J'en suis malade !…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Lorsque je vois les caractéristiques des Tablet PC, la qualité de leur reconnaissance d'écriture (par rapport à cette nullité d'Ink où il faut séparer chaque lettre), j'en suis malade !… Dire que l'idée, que les brevets, on été pompés par M$ !… Dire que John Sculley en va jusqu'à dire publiquement que ce produit est l'héritier du Newton !… Et puis cet article sur SVM Mac, ce matin… On s'est déjà fait piquer l'idée du Macintosh en 1988… Comment M$ a-t-il pu à se point piquer nos idées sans qu'on puisse rien faire… Maintenant, c'est au tour du Newton d'être repris… L'Histoire finira par retenir que B. Gates a tout inventé… Et pendant ce temps-là, nous, on se gargarise avec l'iPod… Ça me rend malade, je vous dis !… Allez, Steve, sors-nous quelque chose d'inouï, qui fasse baver tout le monde, et surtout ceux d'en face…

Antiphon

Un double Prozac pour Antiphon svp !
wink.gif

Je ne sais pas comment fonctionne Inkwell, mais la reconnaissance d'écriture façon MS n'a pas pour vocation de fonctionner dans Word (
ooo.gif
laugh.gif
crazy.gif
) ni dans le système, mais seulement dans la nouvelle application bloc-note (
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
). Enfin ça marchera (peut-être) dans les autres applis mais ça ne sera pas optimisé (je vois déjà l'XPérience
laugh.gif
laugh.gif
).

Même si le Tablet PC (ou simplement un portable avec un écran tactile qui pivote) démarre, la bataille est encore très ouverte...

Allez Apple, allez Apple, allez...

cham62 a dit:
Un double Prozac pour Antiphon svp !
wink.gif

Ça, c'est le contrecoup du Beaujolais que j'ai fini, hier soir, au toubarvert !…
laugh.gif

Non, mais ça m'exaspère de voir qu'Apple a inventé tant de choses, dont les idées sont piquées par les autres, et qu'on ne lui en reconnaît même pas la paternité…
frown.gif

Heureusement que, le plus souvent, M$ et ses acolythes copient (très) mal… Parce que, de toute façon, j'ai travaillé hier sur XP, et pour rien au monde je ne travaillerais dans cet environnement pourri…
laugh.gif

Antiphon

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

Non, mais ça m'exaspère de voir qu'Apple a inventé tant de choses, dont les idées sont piquées par les autres, et qu'on ne lui en reconnaît même pas la paternité…
<hr /></blockquote>

Dans l'idée, c'est surtout les labos de R&amp;D indépendants comme celui de Xerox (Palo Alto) qui inventent des trucs et les industriels qui leur prennent les idées mais bon...

Xeros c'était il y a longtemps. Mais entretemps Apple a c'est vrai lancé pas mal d'isées.
Non ce qui me cagrine le plus c'est que beaucoup TROP de gens ne connaissent rien mais RIEN de Mac OS X.
Mes collègues soit disant informaticiens sont hyper surpris lorsqu'ils voient tout ce que j'arrive à faire avec mon Ti Book.
L'histoire de l'informatique a montré que les innovations il faut les lancer au bon moment.
Je pense que les innovations incluses dans Mac OS X sont très utiles et collent avec le temps.

J'ai donné Xerox pour l'exemple le plus celebre
smile.gif
.

Ce que je veux dire par la c'est que les vrais personnes derrière les nouveautés technologiques majeures de l'info sont totalement inconnues du grand public , pendant que des entreprises raflent la mise au niveau commercial...

Ca me rappelle une publicité HP qui passait a la télé l'année derniere et qui illustrait ce fait : la morale était
"l'essentiel c'est d'inventer!".

En parlant d'injustice, ça m'inspire une question : Qui est l'inventeur de la radio ?

Floppy a dit:
Qui est l'inventeur de la radio ?

C'est Marconi ou Popov, non ? La question n'est pas là. Je sais bien que nombre de gens contribuent au progrès technique, qu'il est souvent difficile de désigner tel ou tel comme le seul inventeur d'une machine. Je suis d'accord pour dire qu'Apple n'a inventé ni le micro-ordinateur, ni la souris, ni le Bureau avec ses pictogrammes, mais il a su réunir ces inventions diverses pour les intégrer à un ordinateur, le Macintosh, et faire progresser l'informatique. À l'opposé, ce que je ne supporte pas avec Microsoft et Bill Gates, c'est qu'ils ne font pas progresser l'informatique et tuent l'innovation. De Windows 95 à XP, qu'avons-nous ? Un système à l'interface déplorable et truffé de bogues, un mauvais mélange de MS-DOS et de Mac OS. Le Pocket PC ? La copie du Newton avec même sa reconnaissance d'écriture. Au moins Palm, avec un produit plus petit et en ayant inventé Graffiti, proposait une autre vision des choses. La xBox ? Une console de jeu qui n'est en rien différente des PlayStation, GameCube et plus anciennes Atari. D'accord, je reconnais à B. Gates le génie financier de savoir reprendre les idées des autres et d'en faire des succès commerciaux là où les autres ont échoué. De ce point de vue, c'est un exemple dont Steve Jobs devrait s'inspirer. Un empire pareil, il n'y a pas à dire, ça vaut un certain respect ! Seulement, ce que je ne supporte pas, c'est qu'en copiant sans innover un tantinet et en entretenant leur position de monopole, ils font mourir toute innovation dans ce domaine de l'informatique qui en aurait véritablement besoin. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans un ordinateur ! Moi, je suis resté attaché à Atari, à mon Mac Classic, à une certaine époque. Je ne suis pas nostalgique par principe, mais je me rappelle d'une époque où il y avait encore des débats d'idée et pas seulement des suiveurs. On peut simplement prendre le slogan « Think Different » comme autre chose que « achetez Apple, c'est penser différement », prétention de bobo ridicule, mais comme « nous, chez Apple, nous pensons l'informatique différemment ». C'est pour ça que je reste fidèle à cette marque, même si elle invente moins, prend moins de risque qu'autrefois (mais si c'est nécessaire à sa survie ou au combat contre la suprématie de Windows, qu'elle continue ainsi).

Antiphon

Et l'inventeur de la radio est... Nikola Tesla !

Il y a eu un procès aux USA. Gagné par Tesla. En plus Marconi a délibérément copié les travaux de Tesla selon les conclusions du procès. Mais rien à faire, les livres d'histoire continuent d'affirmer que Marconi a inventé la radio.

Accessoirement, Tesla est donc l'inventeur des réseaux sans fil.

Lire par exemple : http://www.mercury.gr/tesla/marcen.html

Nine months after Tesla's death, the Supreme Patent Court of the USA decides that Nikola Tesla must be considered the father of wireless transmission and radio. Justifying its decision the court notes that in Marconi's related Patent (No. 763772 of 1904) there is nothing new not having been earlier published and registered by Tesla. The Court considered Marconi's claim that he did not knew of Tesla's patents false.

La première démonstration d'une liaison radio par Tesla date de 1893, par Marconi de 1895. Marconi était un élève de Tesla. Au voleur !

Question suivante : qui est responsable de l'électrification des villes ? Bien connu, c'est Edison. Non, non. Toujours Nikola Tesla. Exposition Universelle de Chicago 1893. Utilisation du courant alternatif au lieu du courant continu défendu par Edision.

Pire encore, selon la légende (ou la réalité), Tesla a également inventé un moyen de diffuser de l'électricité sans fil. Elle aurait été diffusée depuis la centrale et on l'aurait captée chez soi comme la radio. Seul problème : impossible de facturer le client en fonction de sa consommation. Donc, aucune compagnie électrique n'a voulu développer cette invention. Et si c'était vrai... ce serait encore bien pire que tout ce que Microsoft s'est approprié.

Pour la transmission de l'électricité sans fil, c'est peut-être possible, mais las de l'altruisme aucune compagnie n'en a voulu!!!
Heureusement, les américains polluent déjà dix fois plus que les Indiens (d'Inde), alors si, en plus la facturation était divisée par le nombre d'utilisateurs, sans tenir compte de leur consommation réelle et individuelle!!!

la transmission de l'électricité est tout a fait possible
wink.gif
elle est essentiellement utilisé en médecine (contrôle de stimulateur cardiaque notamment)

La transmission d'électricité sans fil se fait par induction magnétique. C'est effectivement le moyen utilisé pour recharger les stimulateurs cardiaques, et vous l'utilisez peut-être chez vous dans votre salle de bains si vous avez une brosse à dents électrique d'une certaine marque (qui fait aussi des rasoirs
wink.gif
), pour éviter d'avoir des contacts électriques dans une zone humide par excellence.

Comme son nom l'indique il faut en passer pas des champs magnétiques et ça ne fonctionne qu'à très courte portée. Il faut être en contact avec la peau pour recharger un pacemaker, et la brosse doit être posée sur son support spécial.

Pour transmettre depuis une centrale, ça ne marcherait pas.
Il a été décrit un moyen pour récupérer de l'électricité depuis l'espace (depuis un satellite avec de grands panneaux solaires) par l'intermédiaire des micros-ondes. Du sol vers le sol c'est plus problématique, on risquerait de cuire les passants
laugh.gif
.

Je ne pense pas que Tesla ait envisagé ce moyen (les micro-ondes) et je me demande un peu quelle aurait été sa technique.
confused.gif

Tout ça ne nous rapproche pas des Tablet PC, mais c'était pour clarifier le débat.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Il a été décrit un moyen pour récupérer de l'électricité depuis l'espace (depuis un satellite avec de grands panneaux solaires) par l'intermédiaire des micros-ondes. Du sol vers le sol c'est plus problématique, on risquerait de cuire les passants
laugh.gif
.<hr /></blockquote>

Ce serait distrayant !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Et l'inventeur de la radio est... Nikola Tesla !

<hr /></blockquote>

il a donnée son nom à une unité de mesure de champ magnétique, c'est déjà pas mal
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

il a donnée son nom à une unité de mesure de champ magnétique, c'est déjà pas mal
smile.gif
<hr /></blockquote>

deja dit plus haut
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

deja dit plus haut
wink.gif
<hr /></blockquote>

bon, j'avoue: j'ai eu la flemme de tout lire!

et je me suis fait eu
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif