J'envoie de drôles de mails!!!

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello tout le monde!

J'ai une colle: Quand j'envoie des mails (de mon Mac G4 OS X Tiger ) destinés à une personne qui est sur PC, elle le reçoit quasi systématiquement avec des signes chinois à la place de certaines syllabes ou lettres avec accents, bref, c'est assez illisible et j'aimerais bien savoir c'que c'est qu'ce truc! Et puis me débarrasser du problème tant qu'à faire...
:confused:

Note: Il n'y a à peu près qu'un de mes correspondants qui a ce problème avec les mails que je lui envoie, mes autres correspondants sur PC reçoivent leurs mails "normaux" - quoique le phénomène soit déjà arrivé à l'un ou l'autre aussi. (Aucun de mes correspondants sur Mac ne s'est plaint de ce phénomène)

Merci d'avance aux génies qui trouveront le pourquoi du comment!
Z

Merci d'avance aux génies qui trouveront le pourquoi du comment !
Pas besoin d'être un génie : c'est un problème qui a déjà été débattu, rebattu et archi-traité sur les forums. Une petite recherche sur "+mail +encodage" te donnera un grand nombre de fils à ce sujet exposant dans les détails ce bug de Mail présent depuis la version 2 (Tiger) et continuant ponctuellement sa carrière avec Mail 3 (Leopard).

Il y a même des solutions de contournement, permettant de passer automatiquement en encodage UTF-8 (même si ça ne semble pas tout résoudre). Bref, on peut être un génie à bon compte, finalement ;)

Oh, ben je vais chercher dans les fils (et pas me prendre les pieds dedans...).
Je suis forumiste super récent et je ne savais pas où chercher...

Et moi qui croyais être seule sur terre avec ce soucis... Merci "génie à bon compte"!:D
Z