Jeu de Belote pour mac 10.5 leopard

oash

Membre enregistré
12 Janvier 2009
6
0
Je mets à disposition la première version alpha de MaBelote pour Mac OS X 10.5 (Leopard). C'est encore très primaire mais j'aimerais un premier feedback avant de continuer.:rolleyes:

Plate-forme de développement :

Modèle : MacBook3,1
Processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse : 2 GHz
Mémoire : 1Go
Xcode 3.1.1

Téléchargement : MB01alpha.zip

Merci à tous ceux qui voudront bien renvoyer un feedback (ici ou en privé) pour tout problème rencontré, ou pour me faire part de conseil, remarque, critique...

Phases avancées du développement :

distribution des cartes
tri des cartes
conseil au preneur
choix pour une
choix pour deux
AI pour la décision des adversaires (primitive pour l’instant)

problèmes*connus ou fonctions non-encore implémentées :

pas de AI pour le jeu de la carte (en travaux)
pas de partie continue

Merci à tous.
 
Ça ressemble plus à du chibre qu'à de la belotte ouais, en plus de pas fournir ils montent pas, on commence à tous les tours, bon bref, ça ressemble pas encore bcp à de la belotte, mais l'idée est bonne et t'es déjà allé plus loin que moi qu'ait ça dans ma todolist depuis 5 ans. =) Vivement la suite !
À quand le mode réseau ?

Et euh, d'ailleurs, tu t'es procuré les cartes où ? Fais gaffe c'est sous copyright à priori.
 
Salut Grumff

1. c'est une version alpha je bosse dur sur l'IA mais pour le moment c'est pour le visuel, donne, prise, clics etc.. que j'ai posté la version dès maintenant. Une Beta qui réfléchit, ce sera pour d'ici quelques semaines (mois?)...
2. pour les images c'est en attendant, je fais des recherches pour obtenir un beau jeu légalement.

merci
 
Sympa ton idée. Il faut que je pense à le charger quand je serais chez moi.

J'espère que tu arriveras déjà a réaliser tout ce qu'il te manque. Et si tu nous fait une suite de jeux Belotte/Bridge ce serait vraiment top ! :D

On ne peut que t'encourager !
 
1. je suis obligé de couper alors que mon partenaire est maître

2. la défausse est particulière (assez aléatoire)

3. la prise est souvent aléatoire

2 questions : je suis un féru de bridge, penses tu que l'on pourrait développer une application dans ce domaine, sur le modèle de BBO qui existe sur windows ?
 
- sur le 9 adverse d'atout mon P ne monte pas et met le 10

- les joueurs gardent leur As très longtemps, même si 10 de la couleur est posé

- le jeu à l'atout est particulier avec AS X X et le 10 dehors il n'est pas joué atout

....

sur l'ergonomie il faut mieux voir la couleur demandée, et un index des donnes jouées (avec les jeux étalés) serait utile
 
J'ai cliqué peut-être trop vite la première fois, et du coup j'ai pu jouer deux cartes d'un coup, si bien que le 4e joueur lui n'a pas joué au premier tour.
Et c'est toujours avec des cartes qui ne sont pas libres de droit, tâche de régler ce problème avant la version finale... Les fabricants de cartes français sont pas très conciliants. Et surtout ce serait cool de travailler sur un mode réseau plutôt que sur l'IA. ;) Mais ça c'est toi qui décide. =)
Tiens et puis si tu pouvais décaler un peu les levées gagnées, pour qu'on puisse voir combien chacun en a, ce serait top. + la possibilité de revoir la dernière levée, enfin bref, je me doute que tu ne peux pas tout faire ne même temps.
 
Les cartes (têtes) sont tirées de Wikipedia (dessin de David Bellot) et retravaillées par moi.
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y aurait pas de problème de droits. Si tu as d'autres informations, peux tu m'en faire part ?

Les petites cartes et les dos sont des créations personnelles.

Pour le double clic, je la rajoute au TODO.
 
Les cartes (têtes) sont tirées de Wikipedia (dessin de David Bellot) et retravaillées par moi.
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y aurait pas de problème de droits. Si tu as d'autres informations, peux tu m'en faire part ?
La seule information que j'ai c'est que ce sont les mêmes que celles qu'on trouve dans les magasins, ou du moins que ça y ressemble beaucoup, et je pensais qu'elles étaient la propriété de l'entreprise qui les édites, et qui a un quasi monopole en France. Après je peux me tromper bien sûr.
 
On est toujours obligé de couper le partenaire quand il est maître. Ah et aussi, afficher les cartes des adversaires ça devait être pratique pour débuguer, mais tu peux le désactiver maintenant. :D
Tiens puis les chutes ont pas l'air d'être prises en compte non plus (màj : et les capots non plus :D), puis les autres prennent vraiment avec n'importe quoi.
Tiens puis il a m'a refusé de jouer une carte à coeur quand je pouvais pas fournir de trèfle (je n'avais pas d'atout).
 
Salut a tous et merci a ceux qui ont commenté ici ou en m'envoyant un mail.
Voici une nouvelle beta, et on se rapproche d'une version finale.
Apparement il y a des plateformes sur laquelle il y a des problemes mais je ne parviens pas à cerner les spécifications. Pour ceux qui exprimenteraient des difficultés, merci de m'informer leurs specifications systeme. Merci

téléchargement ici
 
Dis donc, y'a un sacré progrès par rapport à la version précédente. Sans doute beaucoup à améliorer niveau ergonomie, et niveau IA j'en parle pas, mais j'ai pas vu de bug.
Juste que les scores devraient être arrondis à la dizaine, au moins en option, + prendre en compte toutes nos variantes locales du jeu que y'a que nous qui jouons comme ça… :D
Mais sinon, bravo, ça commence à ressembler à quelque chose.
 
Salut a tous et merci a ceux qui ont commenté ici ou en m'envoyant un mail.
Voici une nouvelle beta, et on se rapproche d'une version finale.
Apparement il y a des plateformes sur laquelle il y a des problemes mais je ne parviens pas à cerner les spécifications. Pour ceux qui exprimenteraient des difficultés, merci de m'informer leurs specifications systeme. Merci

téléchargement ici

Il faut vraiment que je penses à l'essayer ;)
 
yo! très bonne idée ce jeu! bravo pour ce que tu as déjà réalisé, c'est déjà très joli!
quelques suggestions maintenant: avec un peu de son ce serait sympa, ainsi que de pouvoir changer les noms des joueurs (ou au moins mettre partenaire/adversaires plutot que N/S/E/O)
D'autre part, à chaque fois que je prend, le jeu plante, c'est frustrant! :rateau:

Pour info je fonctionne sur Macbook Intel, sous Snow Leopard (depuis peu).

Bonne continuation et tiens nous au jus de l'évolution du jeu!
 
hello,

bien vu pour la réalisation :up:

Ce qui me gène :
- je voudrais ranger mon jeu comme je le veux (je classe mes cartes par ordre décroissant, de la gauche vers la droite ex. P RD98, et toi tu fais pile l'inverse ex. P 89DR); et puis j'alterne, rouge - noire - rouge - noire…
- trop de bugs pour tester plus finement : la 1ere fois, dès la 2e partie; la 2e fois, dès la 1ere partie ! Même pas eu le temps de jouer…
- 3e partie; Est prend : je n'ai pas besoin de voir un bouton "jouons" que je ne comprends pas, mais un simple bouton OK, ou bien "continuer"…
- au dernier pli, l'ordi pourrait jouer toutes les cartes, y compris la mienne, je n'en ai plus qu'une !
- 4e partie : mince, qu'est ce que je fais (cf miniature :))

well, jeu sympa, que je continuerai à tester avec plaisir si tu sors de nouvelles versions !


Et comme dit Melaure :)coucou:) : à quand un jeu de bridge ? Là je veux bien tester jour et nuit :D et même d'avantage !
 
Je viens de tester, chapeau l'artiste !
POur ce qui est des remarques, je pense qu'elles ont déjà été exposé, mais une chose pour ma part....
Quand il me demande si je veux prendre, je ne vois rien pour donner ma réponse ? donc je suis obliger de quitter le jeu ?

Bravo encore à toi, et je re testerai sans soucis ;)