jeu d'hélico sur mac

M

Membre supprimé 2

Invité
Je vais un peu raconté ma vie, mais c'est pour qu'on comprenne mon problème. Voilà: mon cousin avait un mac, je sais pas lequel, il avait un écran vert et au moins vingt ans d'âge (p'tite soif moi du coup
rateau.gif


Et sur cette antiquité, il avait un super jeu d'helico: on dirigeait un helico, et on devait attaquer la base ennmi (original) mais en plus, on gagnait de l'argent ce qui permettait d'envoyer des chars, des fantassins, des jeeps lance roquette, etc contre la base ennemi. C'étai en 2D, et les défences de l'ennemi était faites par des sortes de ballons qui montaient de bunker.

Bref ceux qui connaissent ce jeu on du le reconnaître.

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce jeu. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et ce qui serait encore plus génial, me dire ou le télécharger et avec quel emulateur on peut le faire tourner.

Merci
 
On pouvait même choper des mecs dans l'hélico (et les ramener à la base je crois)en faisant gaffe à l'attérissage!!

L'ennemi envoyait aussi SON hélico qu'était très méchant!!....

Choplifter et Lode Runner:des heures de jeux...

J'avais....une dizaine d'années????...émotion.........
 
Et sur cette antiquité, il avait un super jeu d'helico: on dirigeait un helico, et on devait attaquer la base ennmi (original) mais en plus, on gagnait de l'argent ce qui permettait d'envoyer des chars, des fantassins, des jeeps lance roquette, etc contre la base ennemi. C'étai en 2D, et les défences de l'ennemi était faites par des sortes de ballons qui montaient de bunker.

Euh je ne pense pas que ce soit Choplifter. Car comme son nom l'indique, le but du jeu et de sauver des prisonniers. Je ne me rapelle pas avoir gagné de l'argent pour ensuite envoyer des chars...
zen.gif
 
confused.gif
Euh je ne pense pas que ce soit Choplifter. Car comme son nom l'indique, le but du jeu et de sauver des prisonniers.

Euh, je ne saisi pas bien le rapport entre ces deux phrases........

Je ne me rapelle pas avoir gagné de l'argent pour ensuite envoyer des chars...

Ah si!!Même qui si tu descendais l'hélico ennemi tu te faisais un max de thunes!!

D'ailleurs le post de Marsupio stipule bien qu'il gagnait de l'argent quand il y jouait.....
out.gif
 
dis moi tu sembles adeptes des jeux sur apple IIc
Moi aussi : ils ont bercés ma tout tendre enfance...malheureusement je n'ai pas trouve d'emulateur apple IIc tournant qur macOSX
aurais tu un site ou je pourais facilement installer un tel emulateur ?
MERCI
DENDRI
 
J'ai joué il y a qq années à (une démo d')un jeu qui devait être un remake de celui que tu cherches... En 2D/scrolling horizontal, mais avec des plus jolis graphisme que sur un Apple //, lol !

Mais je ne me souviens pas du nom... J'essaierai de le retrouver.
 

Ce jeu, c'est RESCUE RAIDERS. (fonctionne sur apple IIe minimum avec 64k de mémoire je crois me souvenir).
Dans la version originale, il y a même un cheatcode, il faut taper POPPY suivi du signe "-" (moins), puis le numéro du tableau (de 1 à 7 je crois) de jeu voulu (Saint-Lo, Cherbourg, etc.) Après, on avait des thunes (la touche K devait servir à qualeuqe chose, je crois, comme "+" et "*"). Enfin, c'est loin tout ça, mais c'était effectivement l'un des jeux d'action les plus intelligents auxquels j'ai joué.

Bye,

Christophe M
 
Romi a dit:
Donc "Hélico qui prend des gens", et dans le contexte du jeu Choplifter; des prisonniers.
up.gif

Chopper, qui a été présenté au concours uDevGame 2003, doit être un remake de Choplifter (que je ne connais pas).
 
Je l'avais sur GameBoy quand j'étais gamin ! Faut que je le retrouve ! Je savais même pas que ça existait sur Mac !
 
Choppelifter était effectivement un grand classique sur consoles. Perso, je l'ai eue sur Sega Master System. Ce jeu était une vrai prise de tête...