Jeu du calembour stupide !

Coming soon:

cover_lh11.jpg

laugh.gif

Tiens, cette nuit, j'ai rêvé du Japon.
J'en profite pour faire partager à Mackie les émerveillements de la première heure sur le sol japonais (en vrai, là).
Narita airport : rien de bien spécial, hormis la queue devant le car "limousine" à 2 étages pour Tokyo : les futurs passagers sont alignés en zig-zag selon des peintures au sol ! Resquilleurs mal vus !
Dans le car, mets toi sur la gauche près de la fenêtre (en haut, c'est mieux) pour profiter au max des vues plongeantes sur les autoroutes suspendus en dévers : mains moites assurées.
Tu croises des camions avec des lumières allumées sur les cabines : ce sont leurs indicateurs de limite de vitesse. La voix féméinine du car ne fait que répéter "gozai mass", contraction de gozai machta - figure de politesse qui revient toutes les 5 minutes.
Puis le métro : répéter "sumi masen" (pardon) en bousculant joyeusement les gens (si tu dis rien, malheur à toi).
Voilà, 60 minutes se sont écoulées... Ah oui, les gants blancs des chauffeurs de taxi sont rigolos (si tu ne prends pas le car - mais il FAUT le prendre - c'est mieux !)

Autres petite chose à savoir :
- Aligato (merci) veut dire "ouais, ça va bien, hein"
- Domo aligato (merci beaucoup) veut dire "OK"
- Domo aligato gozai machta* (merci beaucoup du fond du cœur) veut dire "merci"

* prononcer "gozaille massss"

guytantakul a dit:
Tu croises des camions avec des lumières allumées sur les cabines : ce sont leurs indicateurs de limite de vitesse. La voix féméinine du car ne fait que répéter "gozai mass", contraction de gozai machta - figure de politesse qui revient toutes les 5 minutes.

j'ai deja vu des reportages sur les routiers japonaus, je veux absolument voir leurs camions !!!

environ 15 euros de port en passant par UPS, port gratuit pour un envois postal, pour la taxe avec UPS tu est sur de la payer (15 euros), pour la poste c'est si tu te fait prendre par la douane