Jeu du palet

kapso

Membre confirmé
21 Juin 2006
37
0
www.kapso.net
Je recherche un jeu très vieux qui tournait sur Mac. Il s'agissait d'un jeu de palet dont les adversaires étaient un nain, un magicien, ...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si vous connaissez ce jeu, je pense que vous verrez tout de suite de quoi je parle.

Mon problème est le suivant : je ne retrouve pas le nom et j'aurai bien aimé essayé de le trouver pour y rejouer.

looool
je me suis fit la meme reflexion l autre jour en passant devant une salle de jeux... on pouvait voir la table de ce jeu a travers la vitrine
mais le nom inscrit sur la table n avait rien a voir avec le jeu sur mac...

suis fortement interessé !

:D:D:D ahalalalala... j en aurais passé du temps la dessus :love::up:

samantha edith : J' IA TROUVEEEE : Shufflepuck... trop bien... de la bombe de balle... vite vite téléportation de ce jeu !!!!

J'ai trouvé le jeu. Est-ce que je peux balancer le lien ici ? (C'est un abandon-ware)

Et sinon, gros problème : c'est une application Classic, je fais comment pour la faire tourner sous mon MacBook ?

ca serait sympa de donner le nom de ce jeu ( la version sous classique) histoire de voir s'l n'existe pas d'autres versions ou des clones OSX
( le truc sur mactracker est il la même chose? ou proche? je peux pas juger , pas en tiger)

ca serait sympa de donner le nom de ce jeu ( la version sous classique) histoire de voir s'l n'existe pas d'autres versions ou des clones OSX
( le truc sur mactracker est il la même chose? ou proche? je peux pas juger , pas en tiger)
c est fait cf post 2 et 4 :D:p:p:p

arf ! c'était mon 1er jeu à mes débuts sur Mac (un MacIntosh SE) :p

l'ambiance et les personnages étaient vraiment très réussis, j'aimais bien le sosie de Woody Allen, on était au moins sûr de ganer...:D

shufflepcafe.jpg

ça se trouve sur le grenier du Mac

(mais ça ne marche qu'avec OS 8 maxi (donc pas avec Classic, et seulement sur les anciens Macs...)

ok. je te présente toutes mes excuses pascalformac

alors, avant c etait shufflepuck café sorti a la fin des années 80. fionctionne sur MacOS anterieur à OS X.

et en 2005 est sorti shufflepuck revolution, qui a l air d etre pas mal du tout, mais en effet faut etre sous Tiger, avec une mémoire video d au moins 32Mo. Comme j ai un vieux bouzin, pas pu tester (VRAM=8Mo :()

samanth edith : c est le meme jeu mais en couleur et en 3D, par rapport aux captures d ecrans que j ai pu voir, avec possibilité de jouer a deux adversaires humains, lol

j'ai bon là ??? :D:D:D

:( ok c'est ce que je craignais..
donc les sous équipés en mémoire ou en jaguar - panther l'ont, pour l'instant, dans l' O.S. ( X bien sur) :D

Ohh j'ai re-regardé le visuel au dessus

j'y a joué à ce jeu là sur mes vieilles machines SE !!
Il me semble me rappeler qu'un des adversaires était une sorte de truc entre pieuvre et extra terrestre non?
Et parfois facile et ensuite infernal !

Sinon des jeux de "palets de ce genre" en OSX ou en ligne j'en ai vu , mais j'ai pas gardé

Il me semble me rappeler qu'un des adversaires était une sorte de truc entre pieuvre et extra terrestre non?
Et parfois facile et ensuite infernal !
exact ! meme qu il buvait en jouant, donc assez facile de l avoir... puisque quand il est bourré, il ne jouait plus tres bien. il y avait aussi un sorcier, une magicienne, un porc avec un cigare et des decos militaires, etc. :love::up:

exact ! meme qu il buvait en jouant, donc assez facile de l avoir... puisque quand il est bourré, il ne jouait plus tres bien

Mais oui....
sinon ce jeu était bien concu
Fallait ruser à certains niveaux en utilisant les rebonds ou enclencher un faux mouvement du palet vers une direction puis aller ailleurs

Je crois qu'un pote l'avais sur son Comodore ou Amstrad à l'époque.
Même qu'on jouait pas que contre des humains, y'avait des bestioles un peu comme starwars...:up:
Ce que j'aimais, c'était la restitution du coup donné, ca gardait l'amplitude du coup sur le palais, et paf on petait la vitre du mec d'en face!!!
;)

Je l'avais aussi sur Amiga ;)