Jeu sur disque dur

Kedieo77

Membre enregistré
1 Octobre 2015
1
0
27
Bonjour,

Ma question est assez simple j'aimerais savoir si il est possible d'installer l'application d'un jeu exemple Borderland sur un disque dur externe, et le faire tourner sur mon mac sans qu'il rame trop. Car ça prend un peu de place sur le Mac à force .

Cordialement
 
Tout dépend de l'architecture du jeu, si celui-ci à besoin de beaucoup d'accès fichier ou non, et si ces derniers sont en lecture (plus probable pour un jeu) ou plus en écriture. Toujours est-il que si tu auras quelques différences, elles ne devraient pas se voir à l'oeil nue, généralement il y a un chargement des fichiers qui se font au début, ou alors en temps réel (là tu peux avoir quelques lags, mais généralement rien de visible), à condition que tu ne le branche pas en USB 1. :p :D :D

Donc pour jouer, normalement tu n'auras pas grand soucis. De plus, un disque dur, c'est pas mal pour sauvegarder tes données et ton système. :p :D :D
 
si tu veux jouer avec un disque dur externe , je te conseille un modèle thunderbolt . je joue sur windows a BF4 ,GTA5 etc avec , et il n'y a aucun lag !!! pareil sur le mac pour hitman , les sims etc !
 
Wai, oubli surtout de lui préciser que pour du thunderbolt c'est environs 200 euros le disque dur de 1 To, ce qui est plutôt cher. :p :D :D

Perso avec de l'USB 3.0, sur du jeu qui ne demande pas vraiement d'accès disque en écriture, l'accès en lecture est assez rapide pour que cela soit fluide. En plus il ne faut pas trop se focaliser sur ton temps d'accès disque, en général, les jeux te demande surtout des ressources GPU (et donc de la RAM comme les vraies cartes graphiques n'existent presque plus sur des micros grand public), RAM et CPU. :p :D :D
 
Oui et si en USB3 tu prends un SSD, c'est très très rapide ;)
 
Oui et si en USB3 tu prends un SSD, c'est très très rapide ;)

Un SSD c'est bien pour le transfert de fichier ou pour ton OS. Pour les jeux, il va seulement charger plus vite, tu n'aura aucune différence sur ton fps (image par seconde)

Par exemple, sur Xbox ONE, c'est un simple disque dur 5400 tours, l'interface est lent parce que c'est l'OS, mais les jeux sont très biens. Ils faut seulement attendre 10 seconde de plus pour entrer dans la partie.

Pour presque le double du prix, si c'est pour jouer à des jeux, c'est complètement inutile...
 
Ce n'est pas sur le fps, mais sur le reste. Sur un gros jeu avec des décors immenses comme WoW, DIRT ou autres, quand tu as des tonnes de textures, ça change tout quand tu passes d'un niveau/monde à un autre. Parce que parfois tu attends de 15 à 60 s ... Évidement au démineur ça change rien ... ;)

Si tu as les moyens, faut pas se priver ;)
 
si tu veux jouer avec un disque dur externe , je te conseille un modèle thunderbolt . je joue sur windows a BF4 ,GTA5 etc avec , et il n'y a aucun lag !!! pareil sur le mac pour hitman , les sims etc !

Absolument aucun intérêt d'avoir du Thunderbolt pour jouer avec un disque externe sauf si tu dispose d'un SSD dont le débit d'écriture lecture dépasse le mo / seconde (ce qui est ultra rapide et ultra cher et surtout overkill pour jouer).

Pour jouer sur un disque externe classique, comme un SSD à pas cher ou un disque à 7200 t/m ordinaire qui fait le boulot, l'USB 3 c'est parfait.
 
  • J’aime
Réactions: rama.197
Absolument aucun intérêt d'avoir du Thunderbolt pour jouer avec un disque externe sauf si tu dispose d'un SSD dont le débit d'écriture lecture dépasse le mo / seconde (ce qui est ultra rapide et ultra cher et surtout overkill pour jouer).

Pour jouer sur un disque externe classique, comme un SSD à pas cher ou un disque à 7200 t/m ordinaire qui fait le boulot, l'USB 3 c'est parfait.
avec le thunderbolt , t'a la pleine capacité de ton disque , et avec l'USB 3 , ton disque est légérement ralenti .... mais sa fais pas enorme de difference . moi je parlais de mon experience car mon mac est fin 2011 , et j'ai que des ports usb 2 , donc pour jouer , c'est port thunderbolt oblige ...
 
avec le thunderbolt , t'a la pleine capacité de ton disque , et avec l'USB 3 , ton disque est légérement ralenti

Encore une fois, tout dépend du débit du disque, tout simplement. Y'a pas à chercher plus loin. Pour saturer un boitier externe en USB 3 avec un seul disque (seule cause possible même d'un "léger ralentissement"), c'est évidemment possible, tout dépend du disque qu'on colle dans son boitier. Honnêtement, pour jouer, un bon disque à 7200 t/m me suffit amplement (c'est assez rapide pour l'usage, pas cher, de bonne taille, bref : suffisant) et aucun risque de saturer un boitier en USB 3.

Si on opte pour un SSD, après, tout dépend du modèle.
 
Dernière édition:
Oui mais dans son cas, il n'a que de l'USB2, et là c'est déjà nettement bon en perfs réelles que le Firewire 800 ... Donc seul le TB lui permet de profiter des débits d'un SSD à 400+ Mo/s. D'ailleurs quand on fait un clone de SSD à SSD, c'est bluffant ! ;)
 
oui , si il a des disques dur usb 3 donc rapides et qu'il les met sur usb 2 , sa va etre long .... le firewire est mieux que l'usb 2 ( mais dur a trouver ) et le thunderbolt reste le mieux ( surtout si c'est un SSD effectivement .... ) mais sa coute plus cher ...
 
On a encore plein de produits Firewire chez macsales.com (mon fournisseur préféré). Il suffit de prendre juste un boitier le DD chez un assembleur du coin (j'ai un grosbill pas loin).

Le thunderbolt est encore trop cher, bien plus que le Firewire au début, et c'est mal barré pour s'imposer ...
 
Bonjour,

Ma question est assez simple j'aimerais savoir si il est possible d'installer l'application d'un jeu exemple Borderland sur un disque dur externe, et le faire tourner sur mon mac sans qu'il rame trop. Car ça prend un peu de place sur le Mac à force .

Cordialement

Je ne lis aucune référence à de l'USB2 dans son post. Maintenant le FireWire coûte plus cher aussi que de l'USB3 mais te libère un port, par contre ce que je déteste dans le FW800 c'est leur port carré tout pourri qui se déconnecte si tu bouge un peu. :p :D :D
 
Je ne lis aucune référence à de l'USB2 dans son post. Maintenant le FireWire coûte plus cher aussi que de l'USB3 mais te libère un port, par contre ce que je déteste dans le FW800 c'est leur port carré tout pourri qui se déconnecte si tu bouge un peu. :p :D :D

C'est peut-être parce que tu as un câble tout pourri, non ? ;) J'en ai certain qui sont si bien serrés dans le connecteur, que si je tire le portable, le DD externe vient avec ...
 
Peut-être qu'en effet, LaCie a baissé sa qualité en filant des câbles pourris... :p :D :D

Le câble 800->400 est clairement mieux ancré alors qu'il est d'une marque quelconque. :p :D :D
 
Peut-être qu'en effet, LaCie a baissé sa qualité en filant des câbles pourris... :p :D :D

Le câble 800->400 est clairement mieux ancré alors qu'il est d'une marque quelconque. :p :D :D

Point de LaCie chez moi, depuis toujours en fait ... mais beaucoup d'OWC !