Jeune compositeur : Quel Mac ?

Fabietto91

Membre enregistré
16 Novembre 2010
5
0
33
Bonsoir,

Je suis actuellement sur PC et je l'ai toujours été mais il est vrai que depuis que j'ai testé un MAC j'ai vraiment envie d'y passer...

Comme je l'ai dis dans le titre je compose des musiques électroniques et je voudrais passer sous Logic.Il me faut donc un grand écran pour composer (voir deux).

J'hésite donc entre plusieurs choses.Mon Budget serait d'environ 1200€

Serait-il mieux pour moi à votre avis de prendre :

-Un MacPro premier prix + un écran externe 23 Pouces d'une autre marque
-Un IMac premier Prix
-Un MacMini + un écran 23 pouces d'une autre marque

Il est vrai que le coté nomade du MacPro me dit bien car je pourrais composer plus facilement si je dois partir faire mes études à l'étranger ou que je dois bouger chez un pote.Mais j'ai peur qu'au niveau de la config il ne suive pas trop avec un Logiciel de Production et tous les Plug-in qui vont avec.

En vous remerciant !

Tu dois confondre MacPro et MacBook Pro... Parceque le macpro, pour le coté nomade, ça fait lourd!

Pour essayer de répondre à ta question, Logic tournera sur toutes les machines que tu as cité. Ensuite, avec ton budget, tu n'auras pas les machines "derniers cris", donc en fonction de ton utilisation de logic (j'imagine avec nombreux instruments virtuels et plug ins), privilégie la rapidité du processeur. En sachant que dorénavant Logic gère jusqu'à 16 coeurs (physiques ou virtuels), donc ça peut aussi influencer ton choix.

Merci à toi !

Je parle bien évidemment du MacbookPro,j'ai voulu faire une abréviation mais j'ai oublié que cette abréviation qualifiait un autre style de Mac .^^

Il faut que je privilégie la puissance du processeur donc ...

Se serait donc l'Imac qui serait devant alors ? Car il est à 3.06Ghz je crois le moins cher alors que sur le Macbook Pro on est bien en dessous tout comme le MacMini.