[JEUX] 1112

F118I4

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2007
1 143
309
Nancy
Je viens d' avoir le fameux 1112 épisode 1 , j' ai pas encore joué.
J' ai juste lancé le jeu une fois , je peux dire que ce jeu rend bien visuellement et on a bien l' impression que c' est un vrai jeu pas comme les pseudos jeux qu' on trouve souvent (en général) sur l' Appstore.
Lien: http://www.1112game.com/


Edit: Apparemment SimCity et Need For Speed vont sortir au mois de Décembre voir Janvier sur l' AppStore selon EA ils vont faire des tests grandeur nature de SimCity et de NFS dans les Apple Store aux USA au mois de Décembre.

screencaptureso9.jpg


Source: http://www.eamobile.com/Web/ipod-game/IpodReskinView?cid=EB1
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Woouais ! 1112 !

Fait envie :D

Quid du temps à jouer pour ce prix ?
Il est à 5,99 au lieu de 7,99 pour le lancement, me tâte... Saint_shaka, est-ce qu'il donne l'impression de permettre de jouer longtemps, à tout retourner et observer sur son passage ?

Je viens d' y jouer mais il est encore trop tôt pour te dire si l' épisode peut durer longtps en tout cas , tu es dans la peau dans un type qui vient de se réveiller dans son apparte etc....
Oui en tout cas cela prend du temps à tout observer , utiliser...
 
Je viens d' avoir le fameux 1112 épisode 1 , j' ai pas encore joué
acheté hier. J'avance... merci pour le tuyau :)

le jeu est pas très mouvementé. Faut aimer passer 15 minutes dans une pièce à chercher ce qu'on pourrait bien faire avec les objets en sa possession. Pour le moment, c'est encore pas trop tiré par les cheveux. Les indices trouvés indiquent assez clairement ce qui est attendu du héro. Exemple : "j'ai froid, va allumer le chauffage, la chaudière est dans le cabinet" => on cherche le cabinet. Là on apprend qu'il faut une notice d'utilisation => on cherche la notice d'utilisation. J'ai vu pire comme scénario : utiliser l'écureuil sur la perforatrice avec poils de bisons.

En résumé, c'est un jeu pour les accros de Zack Mac, du Manoir de Mortevielle et des Voyageurs du Temps... ;-)
 
acheté hier. J'avance... merci pour le tuyau :)

le jeu est pas très mouvementé. Faut aimer passer 15 minutes dans une pièce à chercher ce qu'on pourrait bien faire avec les objets en sa possession. Pour le moment, c'est encore pas trop tiré par les cheveux. Les indices trouvés indiquent assez clairement ce qui est attendu du héro. Exemple : "j'ai froid, va allumer le chauffage, la chaudière est dans le cabinet" => on cherche le cabinet. Là on apprend qu'il faut une notice d'utilisation => on cherche la notice d'utilisation. J'ai vu pire comme scénario : utiliser l'écureuil sur la perforatrice avec poils de bisons.

En résumé, c'est un jeu pour les accros de Zack Mac, du Manoir de Mortevielle et des Voyageurs du Temps... ;-)


Je confirme, j'aime beaucoup. Faut dire que j'étais un grand fan de jeux d'aventures, tant les classiques pas sérieux de LucasArt que les sérieux Myst et autre Syberia ou The Longest Journey, ou...

Mais évidemment, faut apprécier ce genre de jeux.
 
bon ben voilà, j'ai fini. Ca m'a pris autant de temps que pour terminer tous les tableaux des casse-briques gratuits ou de Bouncer. C'est un peu décevant. Moi qui cherchait quelque chose dans la durée, il va falloir que je me rabatte sur Virtual Villager. J'hésitais à acheter, quelqu'un a déjà essayé ?

Pour en revenir à 1112, il est sympa, pas tiré par les cheveux comme je le disais précédemment, mais par contre le scénario est pas très développé pour le moment. Une espèce de thématique est à peine évoquée. Ca pourrait être pour ménager le suspens, mais c'est tellement distillé au compte goutte, que je crains que cela ne serve que d'écran de fumée pour masquer une histoire pas très profonde et un peu simpliste...

Je peux pas dire que j'ai vraiment croché. Je suis pas sûr de me sentir obligé d'acheter le deuxième volet. A coup de CHF 8.80 l'épisode (parce que je suppose qu'ils vont pas se gêner pour conserver un prix équivalent pour chaque partie), ça va gicler à plus de 50 balles le jeu d'aventure... [Edit: , ils disent que les épisodes suivants seront vendus 3€, mais c'est pas très clair]

Au fait, on ouvre un sujet "jeux sur iphone" ? On pourrait y poster des bouts de soluce, des trucs et astuces, etc.
 
Merci pour cet avis. C'est un peu ce que je crains aussi, la durée du jeu. J'ai l'impression qu'aucun développeur ne veut faire de jeux longs sur la plate-forme mais plutôt des jeux courts pour jouer cinq minutes ici ou là.
 
Je rebondis sur 1112 : déçu !

On fini bien vite l'épisode. Et les énigmes n'en sont pas selon moi : ce n'est pas la logique qui permet de les résoudre mais la patience de lire tout sur tous les objets pour finir par retourner le bon truc...
Pensez aux clés de voitures ceux qui ont déjà joué...

Perso, je trouve qu'on est loin d'un myst...

Ceci dit, c'est beau, très beau. Nickel niveau technique, pas de soucis...

Mais comme dit plus haut, je ne sais pas si j'achèterai la suite... :/
 
"Moi qui cherchait quelque chose dans la durée, il va falloir que je me rabatte sur Virtual Villager"

Virtual villager est très bien mais ça n'a pas grand chose à voir avec un point and click comme 1112. Et je ne suis pas sûr que la durée de vie te convienne plus, tout dépend comment tu y joue (en mode pause ou en continue...). En tous cas c'est un bon jeu selon mon point of view.

Pour 1112, il n'y a que la durée de vie qui m'a gênée (par rapport au prix en plus), le reste est nickel... Aaaahh un Monkey island sur iphone, j'en rêve... (mais dans le style du 2, pas ceux en 3d... chuis un vieux nostalgique).
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Virtual villager est très bien mais ça n'a pas grand chose à voir avec un point and click comme 1112.
j'ai fini par craquer. J'ai acheté Virtual Villagers. Il est prenant. Je crois que j'ai bientôt terminé. Mais il aura duré plus longtemps que 1112.

Aaaahh un Monkey island sur iphone, j'en rêve... (mais dans le style du 2, pas ceux en 3d... chuis un vieux nostalgique).
J'ai jamais joué à ceux en 3D. Le regret que j'ai eu avec Monkey Island, c'est que ça se terminait un peu en queue de poisson et c'est un peu ce que je crains avec 1112.
 
Pensez aux clés de voitures ceux qui ont déjà joué...
Ben comme j'ai pas essayé de partir en bagnole avant d'avoir fait le tour de la maison et comme j'ai trouvé les clés avant qu'une idée de virée en voiture me passe par la tête, c'est pas là que j'ai le plus sué :) Le coffre-fort (difficulté évoquée ailleurs par je ne sais plus qui), j'ai aussi trouvé assez vite. Le truc qui m'a posé le plus de problème, c'est la chaudière. Je comprends toujours pas le pourquoi du réglage des molettes sur ces chiffres. Ca correspond à rien. J'ai fini par aller regarder un bout de soluce pour trouver le chiffre à entrer. Si quelqu'un peut m'expliquer, juste pour satisfaire ma curiosité...
 
Si, c'est sur la notice, tu as d'un côté la position des curseurs, de l'autre les chiffres.

C'est pour ça que j'ai répondu à la news sur iG en disant qu'il y avait aussi de la logique et en tout cas pas que du hasard.

Bon, ça n'enlève rien à la courte durée de vie ceci dit... :rolleyes:
 
Ben vous avez à peu près fait le tour de tout ce qui demande un peu de réflexion... Parce que beaucoup d'énigmes sont soit fléchées soit au hasard... genre les clopes avec le barman, comment deviner ce qu'il faut lui dire pour le dérider ?
Bref, je trouve que c'est un peu à retravailler... Tout n'est pas tout blanc ni tout noir hein ! Clair que niveau game play, y'a rien à redire. C'est du propre. Mais... Y'a un mais... Et la durée de vie n'y aide pas...
 
On verra si la suite se contente d'ajouter quelques heures de jeu ou si il y a une évolution.

Faut dire aussi que la série des Myst était parfois très retors et franchement pas simple, surtout dans les derniers (je me souviens avoir beaucoup utilisé les magazines de solution comme il y en avait à l'époque...). Sur un iPhone ou iPod potentiellement utilisé en milieu hostile qui nécessite des interruptions fréquentes, je comprends que les développeurs soient restés sur du "simple" (si tant est que fouiller la pièce à la recherche de l'endroit où cliquer soit simple).

Par contre, les dialogues qui enclenchent une action, c'est un classique du genre, je trouve. C'était pas The Longest Journey qui était hyper bavard, dans le genre ?
 
Si, c'est sur la notice, tu as d'un côté la position des curseurs, de l'autre les chiffres.
Ben non justement [attention spoiler :] parce que moi, sur ma notice, y a les curseurs que j'ai placés juste et c'est écrit 42. Mais si je fais comme ça, ça marche pas. J'ai dû mettre sur 86 (?!). C'est pour ça que je comprends pas.

Donc voilà. Quant au barman, j'ai su parce que j'ai discuté avec Anna (... ouais ch'uis un type comme ça moi, je discute avec mes copines ;-) ).
 
Je rebondis sur 1112 : déçu !

On fini bien vite l'épisode. Et les énigmes n'en sont pas selon moi : ce n'est pas la logique qui permet de les résoudre mais la patience de lire tout sur tous les objets pour finir par retourner le bon truc...
Pensez aux clés de voitures ceux qui ont déjà joué...

Perso, je trouve qu'on est loin d'un myst...

Ceci dit, c'est beau, très beau. Nickel niveau technique, pas de soucis...

Mais comme dit plus haut, je ne sais pas si j'achèterai la suite... :/

Ben je me suis laissé tenter par 1112 pour voir ce dont vous parlez....

Je ne dois pas être très doué, car après avoir trouvé les médicaments (ce dont j'étais très fier), je n'arrive même pas à les lui faire avaler. Et il ne veut rien faire si il n'a pas bouffé ses pilules.

Seulement tout ce que je peux faire c'est utiliser les médicaments avec quelque chose dans la pièce, mais quoi???? j'ai testé sur Anna, sur le miroir, sr le lit, sur la plinthe, sur la commode, sur tout en fait. Rien à faire!
 
L'interaction sur les objets est totale... Regarde bien la boîte de médocs : tu peux voir les pilules à l'intérieur... C'est ça que tu veux manger, pas la boîte...
 
Je ne dois pas être très doué...
alors on est deux, c'est ce qui m'a pris le plus de temps à trouver aussi. A partir de là, tout se déroule, on peut dire que le jeu est presque fini ;-))
 
Je suis bloqué au moment du dossier (finir le dossier) mais de toute façon j' ai laissé tombé....
J' appelle demain Apple pour un changement d' iPhone à cause de fissures visibles (2 fissures) sur mon iPhone.
 
Je suis bloqué au moment du dossier (finir le dossier) mais de toute façon j' ai laissé tombé....
.
Idem.... j'ai le dossier incomplet, mais je ne vois pas comment le compléter.

(sinon pour la chaudière, curieusement je n'ai eu aucun souci. J'ai toruvé la notice en russe dans la cuisine, dans le placard au dessus du frigo. A partir de là, on a d'un côté un nombre écrit à la main assez clairement, et au dos de la notice 4 leviers dessinés. Il suffit de régler la chaudière sur la valeur numérique inscrite et de positionner les 4 curseurs de la chaudière à l'identique de la position des leviers dessinés sur la notice)