Jeux compatibles Léopard

Statut
Ce sujet est fermé.

Smarties

Membre confirmé
9 Octobre 2007
32
0
Belgique
Bonjour à tous ! Etant récent switcheur sur Mac OS ma question va peut-être vous paraître stupide mais je voulais savoir si tous les jeux fonctionnant sous Tiger (genre Warcraft III) fonctionneront sous Leopard ? Si non, ne serait-il pas utile de créer un thread répertoriant les jeux fonctionnant sous Léopard ? Existe-t-il déja une liste de ce type ?
Merci de vos réponses.
 
Ben leopard apporte des nouveautés mais il révolutionne pas non plus macos. Je penses que tous les gros jeux marchent sans le moindre soucis. D'apres ce que j'ai pu lire par-ci par-là, warcraft 3 a l'air de marcher sans probleme, comme la pluspart des jeux :)
 
Léopard apporte pas mal de modifs en profondeur dans l'os si, même si tout n'est pas visible, mais voilà quoi, t'es plus sous Windows maintenant... ;) Les logiciels qui tournent pas d'une version à l'autre du système, ça a toujours été excessivement rare sur mac (sauf le passage de mac os 9 à os x qu'était vraiment une révolution, mais même le passage à intel n'a occasionné que très peu d'incompatibilité).
Bref, sous Léopard, j'ai vraiment eu aucun problème, les rares softs qu'étaient annoncés comme incompatibles ont très vite été mis à jour. Et en ce qui concerne war3, aucun soucis. ;) D'ailleurs Blizzard continue à mettre à jour régulièrement des jeux comme Starcraft vieux de plus de 10 ans, donc les risques sont d'autant plus limités. ;)
 
Moi j'aurais tendance à dire "les jeux qui ne fonctionnaient pas sous Tiger" ^^ Et plus précisément, si tu as un MacIntel, tous les jeux datant de l'époque pré-MacOS X (bref qui étaient forcés de passer par un émulateur pour fonctionner sous MacOS X, émulateur qui n'existe pas pour les MacIntel). En gros, les jeux "du siècle dernier" ;)
 
attention au jeu en réseau. Il devient impossible sous léopard pour tous les ages, et d'autres jeux. Tu as la liste sur gameranger.
 
même le passage à intel n'a occasionné que très peu d'incompatibilité
Y'a quand même pas mal de gros jeux qui posent problèmedepuis le passage à l'Intel :
Call of duty et Tony Hawks 4 pour ne citer qu'eux.
 
J'étais pas au courant, y'a pas de mise à jour ?
Pas pour ces jeux là et il n'y en aura surement jamais pour Tony Hawk 4 (trop vieu).
Pour Call of Duty, Aspyr pourrait faire un effort sachant qu'ils le vendent encore.

Quand on sait que Lego StarWars et Knight of the old republic sont passés à deux doigt de ne pas avoir de version UB...

Le support d'Aspyr a vraiment pas été très bon lors du passage à l'intel, il y a eu beaucoup moins de problèmes avec MacSoft, MacPlay, Virtual Programming ou Rune soft.
 
Vouaip enfin bon, je trouve qu'entre les transitions mac os 9/X et le passage à intel, donc en changeant l'os et le processeur en moins de 6 ans, on a quand même eu très peu de problèmes comparé à l'énormité des changements d'architecture de l'environnement. Apple comme les développeurs ont quand même été remarquables. :) Quand on voit les déboires qu'ils ont eu en face simplement avec des passages à xp puis à vista, nos problèmes sont quand même assez ridicules comparés à ça.
 
L'installation de Robin Hood pose des problèmes sous Leopard.
La solution que j'ai trouvé est de copier le pkg sur le disque, d'afficher le contenu du paquet et de désarchiver sois même (avec The Unarchiver) le fichier archive.pax.gz .
 
Civ 3 aussi (le portage de MacSoft) ;)
En vrac : Heretic II, Hexen II, Sin, Dungeon Siege, Northland, Quake 1, 2, 3, Diablo II LOD, Les Indestructibles, Alien vs Predator Gold, Zoo Tycoon, Tomb Raider Chronicles et j'en passe marchent tous impec. Le jeux qui posent problème sous Leopard sont une minorité mais c'est quand même énervant.
 
Et le problème est pas forcément dû à Léopard... Typiquement les jeux non Universal Binary que tu relevais plus haut.

Et sans vouloir jouer les rabat-joie... Tu cites Call of Duty plus haut, mais sur mon MBP sous Leopard, il tourne impec, je viens de vérifier à l'instant ;) Tu es sûr que les problèmes que tu cites viennent de Léopard? J'ai vu que tu étais très actif sur le forum de MacBidouille. C'est un très bon site, mais parfois ses membres ont tendance à généraliser leurs problèmes :rateau: Du genre, à partir du moment où quelqu'un a eu un souci avec un jeu, ça va être la faute du nouveau système, et pas du "bidouillage" XY qu'il aura fait subir à sa machine.

Personnellement, je persiste et signe : les problèmes de jeux sous Leopard sont dans leur immense majorité les mêmes que l'on aura sous Tiger :zen:
 
Le schmillblick n'évoluera plus beaucoup. On peut fermer avec cette juste phrase de notre Beru international :

A prioris, les jeux fonctionnant sous Tiger, fonctionnent sous Léopard.

Pour les mac intel, pas de différence avec Tiger : le jeux en version Universal Binaries fonctionnent pleinement, ceux en version PPC passent par rosetta, au dépend d'une légère (voire importante) baisse de performances, et les jeux dit "classic" (OS9 émulé) ne fonctionnent plus du tout.
 
Statut
Ce sujet est fermé.