Jeux DOS sur iMac intel

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Par émulation est-il possible de jouer à des jeux DOS PC ? J'ai trouvé le jeu pushover auquel j'aimerais bien rejouer. Entre nous, je trouve que le jeu était plus joli sur amiga que sur PC, à moins que mes souvenirs me jouent des tours.

Et sinon, dans l'affirmative, vaut-il mieux utiliser un système style virtuaPC, ou un système d'émulation windows sur BSD, wine par exemple ?

Merci

Il existe des émulateurs DOS pour mac (voir sur emulation.net, je pense qu'on doit les trouver là bas), mais je doute qu'ils soient déjà en universal binaries, donc en émulant l'émulateur avec rosetta, peut-être que ça passe... :D Mais faudra pas se plaindre des perfs :D

Pour vpc/wine, c'est vite vu, pour l'instant VPC existe pas sur macintel, mais je pense que les performances seront meilleurs avec wine, mais c'est qu'un avis personnel fondé sur pas grand chose ;). Par contre il est probable que beaucoup plus d'applis passeront avec VPC.

Oui en fait j'ai trouvé un émulateur dos sur mac os x, mais sûrement pas en UB encore ;)
Sinon, je me demande s'il existe des émulateurs amiga, et s'ils fonctionnent bien...

supermoquette a dit:
Pourquoi pas booter sous XP ? :D:D:D

T'es fou ? Je vais switcher avec un imac 20", c'est pas pour me retrouver sous xp ;)
Accessoirement je suis toujours sur XP, et j'utilise quand même un émulateur dos pour jouer à ces jeux là...

Et pour cause, XP n'est plus basé sur DOS, le machin commande DOS n'est qu'un pauvre émulateur bas de gamme, qui fonctionne très mal avec les vieux jeux, contrairement à dosbox qu'est bien meilleur. (et oui, le premier couillon venu fait mieux que les ingénieurs de chez m$)
Donc Windows, c'est même pas la solution, je m'en suis vu de toutes les couleurs pour faire remarcher DOTT/Sam&Max sur l'ordi du tonton ! :(