jeux et mac book pro: demande de quelques précisons

lily230285

Membre enregistré
5 Septembre 2008
5
1
Bonjour à tous!
J'arrive sûrement un peu après la bataille mais, en voulant innocemment chercher si les Sims 2 allait fonctionner sur mon Mac, je me suis littéralement perdue entre Boot Camp, compatible Rosetta et autres mots étranges que je ne comprend pas... Hé oui, je ne suis pas une lumière en informatique:confused:, alors, avant d'acheter des jeux mac, je voudrais bien savoir:
- si je peux utiliser Boot Camp, qui semble à mon esprit de novice être un logiciel qui permet d'avoir Windows sur son Mac, alors que j'ai un Mac Book Pro qui date de Septembre 2007 et que je n'ai pas Léopard, et que j'utilise Mac OS X version 10.4.11
- Si je peux jouer à des jeux comme les sims 2 avec cet ordinateur tel qu'il est ce qui, je l'avoue, m'enlèverait une grosse épine du pied...
- et, une bonne fois pour toutes, est-ce-que le processeur d'un mac book pro est un G4? En fait, ma question peut paraître stupide mais sur le site d'apple, ils disent que pour la plupart des jeux, il faut un processeur G4 ou G5. Qu'est-ce que c'est???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Bonsoir,

Bootcamp n'est disponible qu'avec Leopard (10.5.x) et pas sous Tiger (10.4.x).

Pas de problème pour faire tourner les Sims sur ta machine... si tant est que tu passe sous Leopard.

@+

Edit : ceci dit, si tu as l'intention d'acheter des versions Mac - comme tu l'écris dans ton message - tu n'as pas besoin de Windows (il existe une version Mac des Sims 2, par exemple)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Merci beaucoup pour ta réponse! Il faut donc que j'investisse dans Léopard, je crois que je vais faire ça et le jeu attendra le mois prochain... Merci! a+!