Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut Gn7,
Pour installer un jeu sur ton Mac, c'est facile, il suffit de voir si ton jeu est supporté par le Mac (là tu dois regarder les spécifications hardware et OS recommandés). Par contre, si c'est un jeu PC que tu veux utiliser, alors il faudra tu utilises un logiciel de virtualisation, ou que tu te crées une partition boot camp
Tu veux parler du logiciel de virtualisation ?
En fait, il en existe plusieurs regarde ici, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Sinon l'autre c'est l'utilitaire boot camp, qui est déjà dans ton mac et qui te permet de créer une partition Windows sur ton Mac, dans ce cas-là tu te retrouveras avec deux systèmes d'exploitation sur le mac.
Attention, la virtualisation (à par certains logiciel couteux) ne prend pas en charge les cartes graphiques, la carte graphique est considérée comme une simple GMA (puce graphique sur la puce du processeur), le mieux est d'utiliser Boot Camp.
Sinon certains logiciels et jeux fonctionnent aussi par le biais de Wine, Play On Mac et Cider, les deux dernier se basant sur Wine, et le dernier étant payant. Naturellement ça demandera un peu plus de puissance mais quand un jeu tourne, ça tourne très bien.
Mais de nombreux jeux sont disponibles sur Mac aussi, alors autant se renseigner avant de chercher la version Windows.
ok merci mais moi je viens juste d'avoir le mac et j'ai les dernier jeux sur pc c'est pour sa que j'ai besoin de se logiciel et tout le monde ma dit que BOOTCAMP etait les mieux c'est pour sa??? et comme je suis novice je voudrais savoir c'est quoi le mieux????