jeux plate forme ?

valroy

Membre confirmé
18 Février 2009
18
0
Voila je voudrai connaître les jeux de plate-forme qu'il existe sur mac.
Parce que a part rayman et prince of persia je n'en trouve pas d'autre.

Merci de venir m'aider ^^
 
A tout prix des jeux récents ? Parce que sinon ils en existent quelques anciens qui doivent encore tourner sous OSX mais qui sont plus orientés action. De la plateforme pure et dure il n'y en a que très peu en général sur MAC à part quelques productions d'Ambrosia Software. Si tu n'as pas peur de te faire des bombes vieilles de 10-20 ans, il te reste l'émulation et avec ça t'aura de quoi faire. :p :D :D
 
Choppe toi un émulateur snes, megadrive, ou playstation avec mac-emu par exemple et à toi la joie des milliers jeux de plateformes excellents qui ont existé (il te suffit juste de récupérer ce qu'on appel des roms). Si en plus le pixel ne te fais pas peur, tu as de quoi passer des heures à jouer avec ceux qui sont sortis sous NES, Master System, Atari, Amiga et j'en passe.
 
Bon ben va pour l'émulation ^^ sur playstation y avait quoi comme jeux de plate forme (pur) parceque j'ai jamais eu de play ^^
 
Gex, Heart of darkness, Fade to Black (la suite de flashback pour grumff) plus orienté action que plateforme, les megaman (rockman en vo), oddworld, les croc, les Medievil, les pandemonium :p :D :D

Bref y a de quoi faire mais avec la Snes et les megaman et mario et la megadrive et les sonic et autres merveilles de la consoles, il y a de quoi faire.

Pour l'émulateur PSX, je te conseil PCSX en version 1.6 et pour savoir si un jeu est compatible ou bien dire si un jeu est compatible ou non, voici une compatibility list. :p :D :D
 
Les jeux ludomac, ceux reçu (gratuitement dans la plupars des cas) pour tester les jeux et revendu sous le manteau, ou ceux vendu par macgames ?


Sinon, Prince of persia ?
 
Prince of Persia 1 et 2 je valide mais pas le 3D qui est assez mauvais, par contre sands of time est vraiment sympa et on retrouve l'esprit PoP, les deux suivant étant plus orientés action que plateforme. :p :D :D
 
J'ai rien compris à ton message Bassman LudoMac ne fabrique pas de jeux... Sous le manteau ? De quoi tu parles ?

Oui, sinon Prince of Persia est un bon choix aussi mais je n'appellerais pas vraiment ca un jeu de plate-forme.... En tout cas pas vraiment un jeu à l'ancienne dans le style mario et sonic... ;)
 
Genre les deux premiers prince of persia ne sont pas des jeux de plateforme ? Faut réviser les classiques. De plus si tu parles de sands of time (le second étant plus bourrin je te l'accorde volontiers), il est tout autant un jeu de plateforme qu'un mario en 3D et bien meilleurs que les mauvais sonic en 3D (rien ne remplaceras les 4 joyaux de la genesis/megadrive). :p :D :D
 
Genre les deux premiers prince of persia ne sont pas des jeux de plateforme ? Faut réviser les classiques. De plus si tu parles de sands of time (le second étant plus bourrin je te l'accorde volontiers), il est tout autant un jeu de plateforme qu'un mario en 3D et bien meilleurs que les mauvais sonic en 3D (rien ne remplaceras les 4 joyaux de la genesis/megadrive). :p :D :D

Oui, oui, je parlais des nouveaux Prince of Persia en 3D... Il y à beaucoup de baston... J'ai du mal à l'appeler jeu de plate-forme... Mais c'est peut être juste moi... ;)

Vive Braid ;)