jeux pour ibook g4

toubib

Membre confirmé
24 Janvier 2006
21
0
Voila le but de ce topic.
Je possède un ibook g4 1,33. Je souhaiterai savoir, pour les pocesseur ou ceux qui ont eu l'occasion dans voir tourner, de dire les jeux recent ou non qui tourne sur cette machine. Je pense que tous regrouper dans un seul post évitera dans poster partout. (Si un tel topic existe déja, veuiller ne pas tenir compte de celui çi).
Bien sur, préciser si le jeux tourne bien car c'est le but, et pour les exeptions, préciser si il a falu rajouter de la ram.

Perso, sur mon mac.
Warcraft III qui tourne tres bien et j'ai déja vu tourné call of duty. Pour ce dernier, il s'agissait d'un ibook g4 800mhz 740mo et le jeu tourné tres bien.

Voila,

A vous

Alors, voici ma modeste expérience de joueur sur mon ibook.
Il s'agit d'un Ibook G4 800 avec 640 MO de Ram.

Je confirme pour Warcraft 3, celui-ci tourne très bien avec toutes les options à fond.
J'ajoute, du même éditeur, Diablo 2 et son extension, parfait.

Call of Duty tourne très bien également, mais il faut bien sur faire des concessions au niveau graphique, mais le jeu reste très beau et agréable et avec peu ou pas de ralentissements.

Halo, tournait également assez bien mais avec toutes les options au plus bas ou presque. Le jeu était jouable et fluide mais pas très beau de fait.
Les mêmes remarques s'appliquent à peu près à Tony Hawk 4, qui était fournie avec la machine.

Zoo Tycoon tourne sans aucun problème également mais bon c'est pas bien difficile celui là.

Return to castle Wolfenstein et Medal Of Honor tournaient très bien également dans mon souvenir sur les démo.

En vrac, j'ai worms blast et Sheep également mais il ne demande pas assez de ressource pour figurer dans ce topic.

J'ai essayé plusieurs démos de jeu plus récents, mon ibook parvenait à les faire tourner avec un peu de mal... Il commence à se faire un peu vieux pour les jeux de la génération actuelle.

Voilà, en ce qui me concerne...
Je laisse la parole aux autres;)

J'ai aussi un 1,33 (748 de RAM)... Effectivement War3 est nickel, enfin, sauf sur les gros gros combats où c'est un peu dur de gérer. Un peu dur aussi de bien viser les units quand on a joué sur un 20" avant... ;)
TacticalOps passe aussi à peu prêt bien (enfin, quand on supporte de jouer à 30fps), le jeu est vieux mais vu la bêta d'UT pour OS X, c'est pas si mal...
Après j'ai pas eu l'occasion d'installer des jeux hyper récent, ils m'énervent les jeux récents, ils sont chers et ils tournent mal même sur les machines haut de gamme, alors j'ai abandonné...
MarbleBlast et FrozenBubble tournent nickel :D CrystalCave ausi (après tout c'est à peu prêt un jeu récent :D), Starcraft nickel aussi :D Le sudoku sous dashboard aussi (une vrai machine à perdre du temps ça :D), à part ça je crois pas avoir installé autre chose. =) De ttes façons je partage mes loisirs entre War3 sur l'ibook, TO sur l'emac, et tous les jeux débiles qui peuvent exister, c'est déjà bien assez.

Un autre jeu que j'ai oublié dans ma liste hier et qui est de surcroît gratuit
c'est America's army operations.
Il tourne très bien et est pas mal du tout...
On peut de plus jouer en réseau, ce qui est assez sympa.
ça coûte rien de l'essayer, juste une bonne connexion à internet car il fait dans les 800 mo.

Unreal Tournament 2004 tourne "assez bien", c'est jouable, mais ça devient limite lorsqu'on y ajoute des mods comme Defence Alliance.

Sinon encore GangLand qui va bien (la démo en tout cas), Worms 3D.

Mais voilà ce ne sont pas des jeux très récents... :rolleyes:

Doom3 et ses dérivés on oublie tout de suite.

Bonjour,

J'ai pas tout à fait la même config (Ibook G4 1.42Ghz) donc un peu plus rapide et une carte graphique un peu récente. :up:

Je joue tous les jours à World of Warcraft, et c'est très bien en mettant la distance de vue au mini (presque) et 1/2 des autres options sur faible et l'autre 1/2 sur max. Donc que du bon !!!

J'ai aussi essayé :

- Call of duty : bien (entre 15 et 30 fps pour l'extension dans le désert avec la tempête de sable qui prends un max de ressources.)

- Robin wood : parfait
- Nanosaure : parfait
- Return to castle wolfenstein : très bien (+30Fps)
- F1 2000 : très bien (25 - 30 Fps suffit pour un jeu de courses)
- MTX mototrax : très bien (très fun !)
- Kelly Slater pro suffer : très bien
- Wakeboarding Unleashed : Horrible -> Slideshow
- Doom 3 en 640x480 détails mini entre 5 et 20 Fps
- X-plane 8 : bien
- Warcraft III : Très bien
- Stubb the zombi : pas top mais mieux que doom 3 -> 640x480 obligé.
- Baldur's Gate I & II : Parfait
- La plus part des émulateurs de consoles 8 et 16bits tournent parfaitement + plus dure pour les consoles récentes. l'émulateur N64 fonctionne bien.

Si je me souviens d'autre chose je reposterai.

Lordc

obu a dit:
Un autre jeu que j'ai oublié dans ma liste hier et qui est de surcroît gratuit
c'est America's army operations.
Il tourne très bien et est pas mal du tout...
On peut de plus jouer en réseau, ce qui est assez sympa.
ça coûte rien de l'essayer, juste une bonne connexion à internet car il fait dans les 800 mo.
Je vois mal ou quoi ?
C'est quand même bien du Wndow$$ non ?
http://www.americasarmy.com/downloads/
ou alors, je n'ai pas regardé au bon endroit ? :confused:

Filou :zen:

Filou53 a dit:
je ne vois plus très bien, c'est l'âge :(
Merci pour l'info.

Vu la taille du download, j'hésite un peu. Cela vaut le coup ?

Filou :zen:
Pour le jeu en lui même il resemble à tous les autres du genre. Je n'est fait que l'entrainement. Par contre, je vous conseille vivement l'utilisation d'une sourie. A part cela, le jeu tourne bien,

Pour Unreal 2004 demo, pas de prob non plus, une sourie est aussi indispensable pour pouvoir en profiter.

toubib a dit:
Pour le jeu en lui même il resemble à tous les autres du genre. Je n'est fait que l'entrainement. Par contre, je vous conseille vivement l'utilisation d'une sourie. A part cela, le jeu tourne bien,

Merci pour la réponse.

Filou

En parlant de jeux faciles à manipuler sans souris, personne n'a cité de jeux de course encore...
Pourtant, ils peuvent être bien adapté à la maniabilité sur portable n'utilisant souvent que les flèches pour la direction.

Connaissez-vous des jeux de rallye, courses et autres disponible pour mac et plus particulièrement des jeux pouvant se jouer en reseau?
Je pense en particulier à un équivalent de Trackmania :)
Merci d'avance

Salut à tous,

je profite de ce fil (très instructif au demeurant) pour vous demander si Command & conquer Generals tourne bien sur un iBook G4 et s'il vaut ses 50€ (je précise que j'avais joué à toute la série sur pc et que j'avais bien aimé). Merci de vos réponses, j'attends pour le commander.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

je profite de ce fil (très instructif au demeurant) pour vous demander si Command & conquer Generals tourne bien sur un iBook G4 et s'il vaut ses 50€ (je précise que j'avais joué à toute la série sur pc et que j'avais bien aimé). Merci de vos réponses, j'attends pour le commander.

Nicolas
jai testé la démo, ça tourne bien ouais, mais sans plus et avec pas trop de détails.

Le mieux est de tester toi-même la démo ;)

la config demandée :
Mac OS X 10.2.6 or later
• PowerPC G4/G5, 1GHz or faster
• 256MB RAM
• 1.6GB free disk space
• 3D Graphics Acceleration required (ATI Radeon 7500/nVidia GeForce 2 or better, 32MB of VRAM)
• Network play Mac to Mac

• J’aime
Réactions: Lamar
grumff a dit:
Oui mais bon, tu connais bcp de gens qui jouent sur leur portable sans y brancher une souris toi ? =)
Quand ta pas le choix, ou pour des testes, mais c'est vrai que ça ne sert à rien d'y jouer sans souris.
Et pour les jeux de voitures, personnes n'a d'idées?

kisco a dit:
jai testé la démo, ça tourne bien ouais, mais sans plus et avec pas trop de détails.

Le mieux est de tester toi-même la démo ;)

la config demandée :
Mac OS X 10.2.6 or later
• PowerPC G4/G5, 1GHz or faster
• 256MB RAM
• 1.6GB free disk space
• 3D Graphics Acceleration required (ATI Radeon 7500/nVidia GeForce 2 or better, 32MB of VRAM)
• Network play Mac to Mac

Merci, je télécharge la démo, c'est vrai que c'est le meilleur test pour voir si ça tourne correctement. Encore merci, cdb à suivre.

Nicolas