Jeux pour reboot de mon Mac+

jeromeM34

Membre confirmé
15 Décembre 2016
21
0
PRS
Bonjour à tous
J'ai remis en marche pour les fetes de Noel mon vieux Mac+ ! Histoire de montrer aux enfants ce qu'était le début de l'informatique..
Le mac tourne niquel mais j'ai pas de jeux ;( Je cherche un LodeRunner, MacMan, Darkcastle... bref pour montrer les capacités de la bête .. qui peut m"aider ?


merci !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ou encore ici https://macintoshgarden.org/
Le plus dur va être de faire des disquette 800k, si tu n'a pas un mac avec lecteur compatible et RJ45 ou USB c'est mission impossible.
Comme jeu je te conseil personelement Sufflepuck Café, chez moi les enfants adore.
 
bonjour à tous et merci de vos retours .. mais oui le problème est que je ne peux récupérer les softs de ces plateformes : pas de RJ45, pas de liaison ... bref, je cherche des disquettes avec les applis ... ! je ne vois pas d'autres moyens .... le FLOPPYEMU serait interessant mais cher...
 
Bah, en snail mail c'est possible.

Genre tu choisis ce que tu veux en donnant l'adresse de téléchargement, tu envoie les D7 avec une enveloppe affranchie à ton nom et elles te sont renvoyées…
 
Ou alors tu trouves un club de passionés en rétro dans ton coin .. qui est ?

Sinon ayant beaucoup joué sur Mac +, je te conseille effectivement Shuffle Puck Café, mais aussi Dark Castle et sa suite Beyond Dark Castle, Skyfox, Apache Strike, Grid War, Crazy Cars, Grand Prix Circuit, Gauntlet, Railroad Tycoon, Lode Runner, Sim City (le premier), Civilization (le premier), SpaceWard Ho, Pararena, Sky Shadow, Battle Chess, Crystal Quest, Falcon, Defender of the Crown, Daleks, Prince Of Persia, Ultima, Might & Magic, Shadow Gate, Scarab of Ra et bien sur ... MacPlaymate ! ;) :D

Ce sont des jeux auquels j'ai vraiment joué, mais j'en oublie surement d'autres ...

Et après on nous disait qu'il n'y avait pas de jeux sur Mac ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau
Je suis preneur de toute proposition ! ;) J'avoue que sans possibilité de basculer des applis sur disquette.. je suis dépendant de bonne volonté .. je reste dispo en DM .. et te remercie d'avance !
 
Ou alors tu trouves un club de passionés en rétro dans ton coin .. qui est ?

Sinon ayant beaucoup joué sur Mac +, je te conseille effectivement Shuffle Puck Café, mais aussi Dark Castle et sa suite Beyond Dark Castle, Skyfox, Apache Strike, Grid War, Crazy Cars, Grand Prix Circuit, Gauntlet, Railroad Tycoon, Lode Runner, Sim City (le premier), Civilization (le premier), SpaceWard Ho, Pararena, Sky Shadow, Battle Chess, Crystal Quest, Falcon, Defender of the Crown, Daleks, Prince Of Persia, Ultima, Might & Magic, Shadow Gate, Scarab of Ra et bien sur ... MacPlaymate ! ;) :D

Ce sont des jeux auquels j'ai vraiment joué, mais j'en oublie surement d'autres ...

Et après on nous disait qu'il n'y avait pas de jeux sur Mac ! :D :D :D
Tout ça peut tourner sur un Mac+ ?
 
Oui j'avais un Mac + et j'ai joué à tout ces jeux dessus ! :D

Un MacPlus avec un lecteur de disquette externe, ou encore mieux un disque dur externe ;)

Pour refaire toutes ces disquettes (2 ou plus pour certains) pour tous ces jeux et d'autres, ils en faut pas mal et un lecteur de disquette en bon état. A mon avis, un FloppyEmu avec ces jeux (et d'autres) téléchargés depuis le Grenier du Mac, MacRepository ou autres sur la carte SD, c'est pas beaucoup plus cher... et ça peut se revendre facilement.
 
Oui pas faux. Et oui certains étaient sur disquettes et d'autres sur le gigantesque disque dur de 20 Mo à coté !

MicrotelMac+.jpg
 
C'est surtout une photo papier d'époque fin des années 80 (que j'ai numérisé). Je n'ai malheureusement plus que deux photos de mon ancien club info, impossible de remettre la main sur un autre shooting que j'avais fait ... dommage ...
 
Monumental le disque dur de 20Mo :) En SCSI ? C'était quoi comme mécanique ?

Oui l'ImageWriter, et son doux bruit :)) J'en avais une avec le gros système feuille à feuille sur le dessus et un ruban 3 couleurs pour imprimer des plannings fait avec MacDraw II sur le MacII
 
Oui en SCSI, et j'ai retrouvé une ImageWriter il y a quelques années que je garde dans un coin. J'utilisais Ragtime et Silicon Press (et Print Shop sur Apple II)