Jeux vidéos : performance : Plein écran ou fenêtré

Darkshakka

Membre enregistré
31 Janvier 2012
5
0
Bonjour.

Je joue a divers jeux vidéos sur mac.

J'ai vu que pour ce qui est des jeux vidéos sur windows, les performances tendent à être meilleures si on joue en mode plein écran ( apparemment avec des explications techniques rationnelles mais au dela de ma portée de novice ).

Je me pose la question pour ce qui est des jeux sur macs, a l'heure actuelle, mon ordi commence à être limite pour certains jeux....

J'ai l'impression que, dans mon cas, les performances sont meilleurs lorsque je suis en mode fenêtré.

Mais cette impression est elle fondée, ou ferais je mieux de lever le pieds sur la bière?

Autre question, dans le cas ou les performances seraient meilleures en plein écran, est ce que changer la résolution de mon bureau, pour qu'elle soit égal à celle utilisée par mon jeu ( qui est plus faible que celle de mon bureau ) peut avoir une incidence sur les performance?

Merci par avance pour vos réponses.

P.S. : parfois, au lancement, mes jeux lags un peu ( DA : O, DA 2, WoW, ... ) puis au bout d'un moment ( souvent en lien avec des chargement ), les lags disparaissent.
J'ai trouvé une parade pour DA 2 : j'ouvre un dizaine de texte avec open office ( avec une moyenne de 4 pages ) et 5 / 6 bouquins au format pdf avec l'aperçu, et étrangement, une fois que tous est bien ouvert, plus de lag... Un formatage est passé par la, et le problème est tjs présent.