J'hésite à sauter le pas ?

mikette

Membre enregistré
15 Octobre 2010
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis PC depuis que j'ai démarré en informatique en 1985.
J'ai donc connu windows à ses débuts et j'ai évolué avec lui ! je changeais de machine (portable à chaque nouvelles versions : 95 - 98 - XP - XP 2 et enfin Vista, ce qui m'a évité
les déboires rencontrés par beaucoup qui n'avaient pas la machine adaptée).

Lorsque j'ai acheté mon dernier portable, j'ai commencé à "lorgner" sur l'iMac, mais ayant entendu tellement de détracteurs, je suis restée avec un PC sous Vista !

Là, je vais changer de machine car j'ai envie de Windows7 et je pensais acheter un tout en un avec écran tactile.

Mais voilà que, à côté de la machine qui m'intéresse, dans le magasin se trouve un iMac et je constate qu'il me fait toujours autant d'effet !

Mais comment vais-je résoudre le problème des mes innombrables fichiers de travail Word, Excel, Money ainsi que tous mes Diaporamas et vidéos réalisés sous W.M.M. ????

Je vous informe que je ne souhaite pas installer, si j'opte pour cet iMac, Windows en parallèle car je ne vois pas l'intérêt de changer si on continue avec Windows...

Autre question (si je n'abuse pas...)
Je viens de réaliser une très belle vidéo (sous W.M.M.) que je destine à mon cousin qui lui a un iMac : pourra-t-il lire cette vidéo ? ou dois-je l'encoder et que choisir dans ce cas ?
De vos réponses va dépendre mon choix.

Merci et à bientôt :eek:

le seul point négatif en ce qui concerne la video sous mac, c'est qu'il ne prend pas en charge encore actuellement les videos AHVCD (peut-être le futur OS 10.7 dont il se dit qu'il va être annoncé très prochainement)

je ne sais pas si ça compte pour toi, mais pour moi qui souhaitais monter des vidéos HD sans perte de qualité, c'est un problème. C'est vrai, à quoi bon tourner des vidéos en qualité HD et ne pas pouvoir monter ces videos sans perdre en qualité sous Mac ? Tous les tests que j'ai fait, avec différents logiciels me permettent au mieux une qualité DVD, clairement frustrant...

La seule solution actuelle que j'ai trouvée c'est de faire mes montages avec le logiciel Vegas sous Windows qui permet le montage direct des fichiers HD (donc j'ai un windows virtualisé avec Parallels desktop pour ça) car toutes les solutions sous Mac que j'ai essayé (dont iMovie) entraine une perte de qualité du fait de la conversion des fichiers .mts en un format dégradé pour le montage de la vidéo...

je me retrouve alors avec un seul fichier HD, que je peux graver sur DVD en qualité blue-ray avec toast, qui permet grace à un plugin de graver 20 minutes de HD sur un simple DVD.

Autre point, pas de blu-ray sous mac (officiellement :) )
C'est clairement dommage, d'autant que les outils de montage sous Mac sont par ailleurs très sympas...

Pour le reste, aucun soucis, les fichiers de la suite Office peuvent s'ouvrir avec la suite iWork sous Mac, tu as des applications équivalentes à à peu près toutes les applications Windows, et Mac OS X est un plaisir à utiliser au quotidien (déroutant pour celui qui a passé autant d'année sous Windows comme toi, mais on s'y fait vite, les choses sont en outre plus intuitive sous Mac que sous Windows)

le seul point négatif en ce qui concerne la video sous mac, c'est qu'il ne prend pas en charge encore actuellement les videos AHVCD (peut-être le futur OS 10.7 dont il se dit qu'il va être annoncé très prochainement)

Tu es sur ??? http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR

En revanche, il peut y avoir quelques problèmes avec certains format AVCHD.
http://support.apple.com/kb/TS3466?viewlocale=fr_FR

Sinon, il y a le Final Cut Express qui est mieux que iMovie.

Tu es sur ??? http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR

En revanche, il peut y avoir quelques problèmes avec certains format AVCHD.
http://support.apple.com/kb/TS3466?viewlocale=fr_FR

Sinon, il y a le Final Cut Express qui est mieux que iMovie.

oui sûr.

Tu peux tout à fait importer tes videos HD dans iMovie par exemple. Si tu branches ta caméra HD au mac, iMovie va les reconnaitre et va importer les fichiers .mts mais les convertir en .mov pour pouvoir les monter. Ensuite, à l'export tu te retrouve au mieux avec des vidéos H-264.

J'ai rien trouvé pour l'instant pour monter directement mes fichiers .mts sous mac, alors que Vegas le fait parfaitement sous Windows (et WMM lit d'ailleurs directement les fichiers .mts, ce que ne fait pas Quicktime)

Final Cut ne gère pas non plus les fichiers .mts directement, il faut les importer en Apple pro res par exemple

J'ai même essayé pas mal de convertisseurs pour pouvoir récupérer mes fichiers .mts sans perte, mais rien de probant... c'est dingue parce que Windows 7 gère ça sans problème

Déjà, avant d'acheter, attends que mac os X.7 Lion sorte (c'est imminent)

Non mais, ça va pas ?
Présentation imminente, peut-être pour ne pas dire sans doute.
Mais dire qu'il va sortir ! C'est pas encore demain !

Bonjour pour les fichier .mts je confirme je suis sur mac depuis 11 jour (loll)et je n'ai toujours rien trouvé pour les monté en mts.

Pour les pc a écrans tactile je trouve ça pas très confortable penché sur le bureaux pour touché pas très ergonomique.(question de gout )

Sinon pour le reste nul regret (je ne me vois plus retourné sous windows 7)

Mai attention que sa ne sois pas juste pour la beauté du mac il faut être près a repartir a zéro
et tout réapprendre ( ça va très vite ):up:

oui sûr.

Tu peux tout à fait importer tes videos HD dans iMovie par exemple. Si tu branches ta caméra HD au mac, iMovie va les reconnaitre et va importer les fichiers .mts mais les convertir en .mov pour pouvoir les monter. Ensuite, à l'export tu te retrouve au mieux avec des vidéos H-264.
...

Bonjour pour les fichier .mts je confirme je suis sur mac depuis 11 jour (loll)et je n'ai toujours rien trouvé pour les monté en mts.
...

C'est avec iMovie 09 seulement ou Final Cut Express aussi ?

Moi juste testé imovie 9
Pour les montage que je fait imovie me convient bien
je les importes et il converti en mov

pour le format de sortie pas de grosse perte (a mon gout )

• J’aime
Réactions: NightWalker
la grosse perte tu la vois si tu visionnes ton film sur un écran full HD par exemple. Rien à voir entre le film visionné directement depuis la caméra branché sur la télé ou le film converti par imovie.

La seule solution que j'ai trouvée pour l"instant pour avoir la même qualité que la video d'origine est de monter mes fichiers .mts sous Vegas avec Windows, d'enregistrer le film monté en format .mts (donc aucune perte car aucune conversion) et de graver un DVD en qualité HD blu-ray avec Toast sous le mac avec le plugin spécial fait pour ça, n'ayant pas de graveur blu-ray. Et là l'image est magnifique

sinon Final Cut express ne permet pas non plus de monter des fichiers mts directement, il faut passer par une conversion (mieux que le mov, mais perte de qualité néanmoins)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ça, par contre, c'est imminent ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Lorsque j'ai acheté mon dernier portable, j'ai commencé à "lorgner" sur l'iMac, mais ayant entendu tellement de détracteurs, je suis restée avec un PC sous Vista !

C'est une blague ? Quels détracteurs ? Surtout à l'époque de Vista... Parce que pour ce système, des detracteurs par contre, il y en a eu.

de travail Word, Excel, Money ainsi que tous mes Diaporamas et vidéos réalisés sous W.M.M. ???
Merci et à bientôt :eek:

Ceci est une révolution ! ...

Non, je plaisante : tu pourras les lire (les vidéos) et les (les documents ) mais les mises en page seront peut-être à refaire. Mais comme j'imagines que tu te prendras Office Mac, tu pourras même garder tes mises en page.

Oui, et comme la sortie d'Office 2011 est imminente, cela devrait être encore plus simple. :)

Franchement, en ce qui concerne la bureautique, je n'ai jamais eu aucun problème , j'ai pu lire et modifier tous mes documents réalisés sous Windows et si il y avait parfois des modifications au niveau de la mise en page, il ne m'a fallu que quelques minutes pour réajuster ... ou pas.

J'irais même encore plus loin. Depuis presque un an, j'utilise Pages quasi exclusivement sauf pour les documents destinés à être envoyés à mes collègues. J'utilise alors Word sauf que depuis quelque temps, j'oublie de le faire et me contente d'exporter mes documents Pages en .doc. Je n'ai jamais eu aucun retour négatif, ça serait même plutôt le contraire.

Pour tout dire, au niveau bureautique, Mac ça ne m'a rien de moins que changé la vie. Et je fais moi aussi partie des (nombreux) fans d'iWork (Pages et KeyNote et particulier) qui ne retourneraient pas pour un empire bosser sous Office...

Si j'en juge par mon expérience, acheter un mac c'st investir dans la durée. Alors que rester sur pc contraint à en changer tous les 2 ans (voire moi,s cas j'ai eu énormément de pbs avec des pc pourtant de marque: autonomie en chute libre au bout de 6 mois, pc qui chauffe de manière inquiétante, un passage en SAV n'ayant rien changé, pièces à changer au bout d'un ou 2 ans maxi etc etc etc et la puissance qui ne suffit jamais par rapport à un windows qui bouffe tout...)

Je suis sur mac depuis 2 ans et demi, non seulement je ne referais jamais le chemin inverse mais en plus j'utilise de mieux en mieux mon mac... alors que j'aurais fait le tour d'un pc durant la même période...

au boulot hélas c'est du pc :mad:
mais je n'ai aucun pb de conversion de quoi que ce soit entre mes macs et leurs pc

Au boulot les pc sont sur la dernière version d'office, qui est remplie de gadgets inutiles
je bosse sur libre office, neo office et iwork c'est bien plus clair. aucun pb de conversion d'un poste à l'autre...

Merci pour ces réponses.
Pour mes documents de travail, aucune crainte !
Mais en ce qui concerne mes différents montage (je fais énormément de photos que je monte ensuite en Diaporama et je les grave sur DVD pour visionner sur la télé HS grand écran) et là, je trouve toutes les manips que tu m'indiques un peu "lourdes"

Tout depend des formats que tu as utilisé, de ceux que tu peux utiliser sur ton lecteur DVD. Dans des formats plus classiqueS ça devient nettement plus simple.