JO 2012 au Vatican (si si j'vous jure !)

Statut
Ce sujet est fermé.

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Reçu sur son mél. C'est officiel. Enfin c'est une façon de parler :D
De mon côté, je m'entraîne déjà au lancer d'ostie pour être fin pret en 2012.

Le Vatican annonce sa candidature pour les Jeux olympiques 2012

ROME (AFB) ? jeudi 31 mars 2005 ? Enorme surprise pour le CIO et la communauté sportive. Le petit état pontifical rejoint Paris, Londres, Madrid, New York et Moscou dans la course aux jeux Olympiques 2012. La décision finale sera annoncée à Singapour le 6 juillet prochain vers 11h30 GMT.

La fin du mois de mars 2005 restera marqué par une actualité chargée pour le Vatican. Jusque-là focalisés sur l'état de santé du pape, les médias vont désormais pouvoir se détourner un peu de sa maladie pour suivre la candidature inattendue et surprenante du petit état pontifical aux JO 2012. La nouvelle a été annoncée aujourd'hui à 10h32 (GMT) par le Cardinal Camillo Rinio, vicaire de Rome. Rappelant que tout comme la mort de Jésus sur la croix qui « a fait jaillir une nouvelle espérance pour l'humanité », la candidature du Vatican, même si elle a peu de chances d'aboutir, pourrait se révéler comme un catalyste pour le monde Chrétien.

Rappelons que le Vatican est un État indépendant de 0,44 km² et qui compte 890 habitants (2000). La langue officielle est l'italien (le latin est la langue de l'Église catholique romaine). Le Vatican est indépendant depuis les accords du Latran avec Mussolini, le 11 février 1929. Malgré une superficie réduite, le comité « Vatican 2012 » annonce sur son site ( http://www.vatican2012.com ) la construction d'un stade Olympique de 55'000 places à seulement 800 mètres de la Basilique Saint Pierre. Les autres épreuves, telles la natation, le football ou l'escrime, se dérouleraient à Rome sur territoire Italien. Le budget serait quant à lui de 800 millions d'euros, soit nettement moins que celui de villes concurrentes comme Paris ou Londres.

Le délai pour le dépôt des candidatures expirant au 31 mars 2005 à minuit, c'est véritablement en dernière minute que le Vatican a déposé son dossier auprès du CIO à Lausanne en Suisse. Le porte-parole du Comité Olympique n'était pas joignable dans la matinée mais de source diplomatique la nouvelle a été immédiatement confirmée par Mgr Virgilio dont les fonctions de « Haut vicaire de l'épiscopat » sont comparables à celles d'un Premier Ministre en France. Ce dernier a appelé tous les peuples et communautés religieuses à soutenir la candidature du Vatican en allant signer le livre d'or du site officiel : http://www.vatican2012.com.

Mise à jour le 31 mars 2005 à 10h54
© 2005 AFB. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFB. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFB.
 
En tout cas, au 110 M haies, avec leurs soutanes, c'est pas gagné ! :D :D :D
 
boarf, c'est des conneries...
ou c'est une blague ou c'est pour qu'on arrete de les emmerder avec l'etat de sante de jean paul, histoire d'avoir un peu de repit...
y sont fous ces cathos :D
 
C'est quand même bien fait, on dirait presque une depeche de l'AFP, et pas B à la fin... :D
 
CheepnisAroma a dit:
Reçu sur son mél. C'est officiel. Enfin c'est une façon de parler :D
De mon côté, je m'entraîne déjà au lancer d'ostie pour être fin pret en 2012.

Le pape aussi a commencé.
Il fait la course avec Rainier.
 
krystof a dit:
Le pape aussi a commencé.
Il fait la course avec Rainier.
:D:D:siffle:
Je crois que le pape va gagner. Y a pas de bookmakers sur macGé?
 
loustic a dit:
message supprimé par Foguenne
Loustic, je respecte beaucoup les religions, j?ai aimé lire l?Ancien et Nouveau Testament et le Coran il n?y a pas longtemps. J?estime que de raconter certaines histoires de l?Ancien Testament à ma fille de 5 ans le soir (entre Oui-Oui et la belle au bois dormant) et de laisser sa mamie lui parler de Jésus, voire de l?emmener à la messe c?est lui ouvrir l?esprit et lui permettre de choisir plus tard le baptême ou pas.

N?empêche que krystof m?a fait rire, même si le Pape meure aujourd?hui et que la mort de l?Homme me chagrine.

Loustic, moi c?est la violence de ta réponse qui me gène un peu, mais peut-être que c?est moi ?
Oui, je suis triste:(
 
Pitt a dit:
Loustic, moi c?est la violence de ta réponse qui me gène un peu, mais peut-être que c?est moi ?
Oui, je suis triste:(
Bonjour.

Je ne pensais pas que ma réponse serait perçue comme violente, d'ailleurs elle a été censurée, mais que la violence réside dans la dérision face à l'agonie des êtres humains. Le pas est alors vite franchi vers les plaisanteries sinistres à propos des camps d'extermination, par exemple. La dérision peut faire mal.


:zen:
 
C’est connu mais ça vaux la peine d’être redit « on peu rire de tout, mais pas avec tout le monde ». Je présente des excuses sincères à ceux qui ont été touchés:zen:.

Je sors avant le coup de hache et parce que je ne voulais pas que cela prenne cette tournure:confused:.

PS: Le problème est que cette réponse fait remonter le sujet alors que cela n'en vaux pas la peine. Désolé.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et loustic
Statut
Ce sujet est fermé.