Jouer avec un fichier .iso

Marioou

Membre confirmé
10 Février 2011
58
1
37
Bonjour à tous,
Je joue aux Sims, j'ai légalement acheté le CD des sims 3, un addon, les Sims 3 VIP. Cela fait maintenant un moment que j'ai le CD et il est rayé. L'installation ne se faisait donc pas correctement. J'ai donc crée une image .iso du disque et j'ai installé à partir de cette image et là ça fonctionne.
Par contre, de la même manière, pas moyen de jouer avec le CD. Je voudrais donc savoir comment pouvoir jouer à partir de l'image .iso que j'ai crée. Le problème est que quand je lance le jeu, il me dit qu'il n'y a aucun CD SIms 3 Accès VIP et que je dois l'insérer.
Auriez-vous une solution ?
Je vous rappelle que je suis consciente des règles et de la charte du forum et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un jeu que j'ai acheté.
Merci de votre aide,
Mariooou
 
Auriez-vous une solution ?
La solution s'appelle : cracker le programme, et donc, comme tu l'as dit, ce n'est pas le bon endroit pour en parler. :zen: Par ailleurs rien ne prouve ta bonne foi, si ce n'est tes dires, désolé.

Il faut faire attention à ces CD ...
 
Par ailleurs rien ne prouve ta bonne foi, si ce n'est tes dires, désolé.

Il faut faire attention à ces CD ...

Non rien ne prouve ma bonne foie, cependant en France, il y'a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence. Au delà de ça, on pourrait aussi essayer de faire minimum confiance aux gens...surtout dans la mesure où personne ici n'est chargé de réprimer des délits éventuels.
Quoi qu'il en soit, je persiste, j'ai acheté ce jeu.
Quant à faire attention aux CD, merci pour la leçon....Ma maman m'avait pourtant prévenue, vilaine que je suis d'avoir été négligente. Heureusement que grâce à toi je peux être remise dans le droit chemin !!

Plus sérieusement, personne d'autre n'aurait de solution ?
Merci de votre aide :)
 
Comme indiqué par ntx, si ton CD original n'est plus reconnu comme un CD original (pour la validation au lancement du jeu) alors le seul moyen est de contourner cette protection.

Or, en France, le contournement d'une protection anti-copie est illégal, même si on possède l'original (en fait, le droit à la copie privée n'est plus un droit dès lors qu'il y a un mécanisme pour prévenir la copie).

Donc à part contacter l'éditeur du jeu pour voir ce qu'il peut te proposer ou racheter le jeu, pas de solution à t'apporter sur ce forum.
 
Non rien ne prouve ma bonne foie, cependant en France, il y'a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence.
Si tu en es encore à croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", effectivement ton innocence est bien là :D:D:D
Ici ce n'est pas une cour de justice, alors la présomption d'innoncence ... :siffle: On est dans un lieu public où tout le monde peut lire ce qui y est écrit, honnêtes gens comme malhonnêtes.
Plus sérieusement, personne d'autre n'aurait de solution ?
La solution : tu prends l'exécutable, tu le décompiles, tu analyses les milliers de lignes d'assembleur et tu modifies le code pour contourner la protection. Bonne chance ! :rateau:
 
Ou l'art et la manière de noyer le poisson. ;) Ceci dit, je n'ai jamais réussi à créer un fichier .iso à partir d'un CD/DVD rayé.

Alors en toute bonne logique, il suffit de graver ce fichier .iso. Mais au lu de ses réponses, la solution est dans ses réponses précédentes, oui il faut bien décoder. Ensuite à force de vouloir la jouer fine, on finit par se brûler les doigts. :)
 
Aux vues des précédents...On aura tout vu, aux vues des précédents vous pouvez voir que je dis ce qu'il en est.... Je me trompe peut-être mais êtes-vous là pour faire un procès d'intention ?
Tous autant que vous êtes n'avez jamais commis la moindre infraction ? Non bien sur que non...des gens avec une morale à toute épreuve n'aurais jamais fait la moindre erreur....
Merci pour votre aide, je m'en vais voir auprès de l'éditeur ce qu'il peut faire...

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h32 ----------

Ou l'art et la manière de noyer le poisson. ;) Ceci dit, je n'ai jamais réussi à créer un fichier .iso à partir d'un CD/DVD rayé.
Ensuite à force de vouloir la jouer fine, on finit par se brûler les doigts. :)

L'art et la manière de noyer le poisson...c'est quand même incroyable, j'ai acheté ce jeu des sims...J'aurais du scanner mes factures pour prouver ma bonne foie ?! Ensuite pour créer l'image .iso, je n'ai eu qu'à le mettre dans le lecteur et créer l'image à partir de l'utilitaire de disque...Quant à se brûler les doigts...c'est un prétentieux de votre part non ?!
Je ne vais pas perdre d'avantage de temps à me justifier....
 
Aucun procès d'intention mais il y a quand même une grosse ambiguité. On peut douter quand même. Non ?
 
Surtout de la part de quelqu'un qui a piraté Office, Toast et Aperture...; le Sims est peut-être original mais on peut sérieusement douter.

Et puis de toute façon la réponse à ton problème a été donné.
 
Procédure "légale" (la seule ?) : contacter l'éditeur du jeu et voir s'il est possible de procéder à un échange du DVD défectueux. Cela fonctionne (ou pas) selon les éditeurs.


Pour les autres solutions, la charte, toussa : première et dernière sommation... :modo: