jouer en réseau avec un pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je sais que la question a été déja posé plusieur fois , mais ya t'il moyen de connecter un pc a un imac ou g4 pour fair par ex un diablo 2 en réseau avec une liason ethernet? merci

Comme tu le dit, y'a pas de prob
wink.gif

Deux solutions s'offrent à toi :

-Tu as un câble RJ45 croisé et dans ce cas tu les relies et tu règle une adresse IP dans chaque : TCP/IP Ethezrnet Manuellement adresse ip 192.168.0.1 pour le Mac, et dans le PC configuration système, réseau et TPC/IP et 192.168.0.2.
- tu as deux câble et un hub, et dans ce cas tu les relie et tu fait la même chose.

Ensuite dans DiabloII part ex, tu fais autre partie multijoueur et TCP/IP, y'en a un qui crée, le plus puissant, donc le Mac
wink.gif
, et dans l'autre tu tapes l'aadresse IP de l'host

Je préfère laisser à mes camarades le grand honneur de te répondre Neo :-)
Quoiqu'il en soit, tu es tout de même assez loin de la réalité (remarquez l'usage pertinent d'une figure d'euphémisme).

A+
Bruno

Ben étant donné que l'on joue tous sur le net aux couleurs de la MGZ, on peut assimiler la MGZ à un petit clan assez fermé ... vu que seul les rédacteurs en font parti pour l'instant ... mais l'idée de créer un clan à coté n'est pas une mauvaise idée ... si toutefois d'autres joueurs sont interessé de se joindre à ce clan. si vous êtes intéressez dites le dans le forum ...

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

moi je serais interessé , mais je vous rapelle quand jaurais une nouvelle bète qui me serviras d'ordi car la avec mon rev d j'irais pas loin avec unt , je joue avec sur mon rev b avec ma voodoo2 la ca marche netement meiux... mais bon dans ptètre quelque moi je voudrais bien ;-)

[Ce message a été modifié par nico74 (edited 14 Décembre 2000).]

La [MGZ], un clan? euh... bah oui et non. C'est clair que pour y entrer y a des règles strictes (être rédacteur de la macGameZone) mais bon en fait quand on met [MGZ] devant nos noms c'est juste pour bien montrer qu'on est les rédacteurs du site... un peu de respect que diable
wink.gif

On n'a jamais pensé à en faire un clan en fait
smile.gif

Ca nous arrive de jouer ensemble mais bon... Il y a tellement d'intérêts divergents que ça serait dur de faire un clan sur un jeu précis.

++
Beru

Haaaaaan le sacrilège !!

Seuls les rédacteurs de la MGZ ont le droit de se battre pour la MGZ et mettre des branlées au rédac'chef de la MGZ (Soyez Prêts Le 15 Janvier) sur UT !!

Sinon pour une guilde de combattants Mac (a coté de la MGZ qui n'est pas une guilde, quand meme...) je propose la guilde des MacWarriors, ce qui donnerait:

[Mw]Hero

Pas mal, non ? Mais sinon seul les MGZ-istes peuvent se ratatiner la gueule entre eux, désolé Neo
grin.gif

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

Attends, rédac'chef, faut déja qu'on gère l'idée de malade mental que j'ai posée sur la ML et qui a l'air d'interesser Cyril/Boss/Chef/Gourou/GdManitou.

--------------
[Mw]Hero: "A sword, a Mac, two ways of killing."

hehe:-) mdr:-)

pas mal comme nom les MacWarrior ...
n'empeche que c'est une idée à creuser ... les clans mac francophone sont pas légion ... pourquoi ne pas en monter un en marge de MGZ ?

@+

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Diablo II c vraiment pas top et plus personne y joue...

sinon, voir la ML pour l'heure et le jour du chat dans lequel on pourra parler de ca et de l'autre idée.

Désolé les autres, ceci est une affaire classified MGZ-Only
grin.gif

------------------

C'est est un avis purement subjectif, mais il m'est avis que certains ici se prennent un peu (trop) au sérieux
smile.gif

Bruno.

Pas de pb pour les IPs ... tout le monde doit juste avoir le meme "format". Par contre gaffe au masque de sous réseau ... le meme pour tout le monde:-)

Pour les echanges de fichiers; je te conseille de DL la demo de Dave. c'est un peu chiant à configurer, mais ça marche comme un charme.

Bon rézo

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Au sujet du rézo Mac/PC...

On va en faire un à 6 ou 7 pour le réveillon... 6 PC, 1 Mac (moi !). Est-ce que ca marche pareil pour les IP ? on se me tous des IP 192.168.0.x et zou ?

------------------