jouer sur un mac !????????

lufograf

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2005
1 073
421
50
sous ma couette
Attention... avant que tout le monde me tape, je précise que j'y connais rien du tout !!

J'ai acheté un Imac Intel pour ma fille et ce (entre autre) pour qu'elle puisse jouer sans que ma femme vienne me demander toutes les 5min si tel ou tel jeu est compatible ! :rateau:

Mais du coup je me pose une question de néophite total : pourquoi jouer sur un ordi (mac ou péssé d'ailleurs) plutôt qu'une console (qui me semble être par définition plus faite pour ?).
Quelles sont les différences, les pour, les contre etc...

Merci de lâcher quelques secondes vos manettes, pour éclairer ma lanterne ! :D

Surtout que si je distingue bien l'image de ton avatar lufograf, je peux confirmer que les aliens ne s'en prennent pas aux chats. :D

Attention... avant que tout le monde me tape, je précise que j'y connais rien du tout !!

J'ai acheté un Imac Intel pour ma fille et ce (entre autre) pour qu'elle puisse jouer sans que ma femme vienne me demander toutes les 5min si tel ou tel jeu est compatible ! :rateau:

Mais du coup je me pose une question de néophite total : pourquoi jouer sur un ordi (mac ou péssé d'ailleurs) plutôt qu'une console (qui me semble être par définition plus faite pour ?).
Quelles sont les différences, les pour, les contre etc...

Merci de lâcher quelques secondes vos manettes, pour éclairer ma lanterne ! :D
Les types de jeux présents sur ordi et sur consoles sont radicalement différents... et ça tient bêtement aux interfaces dispos de chaque côté : manette d'un côté, clavier/souris de l'autre.

Bref, côté ordi, tu trouveras stratégie temps réel, jeux de rôle "lourds" (genre D&D, et pas une adaptation faussement jdr comme par exemple dark alliance), simulateurs, jeux de gestion, etc. etc... Sans compter les first person shooters qui sont 10'000 fois plus agréables à jouer avec clavier/souris (inutile de relever, les trolls, ce point-là ne souffre aucune discussion).

Côté console, tu trouveras les jeux de sport, d'action/arcade, les courses de tutures (ah bon c'est des jeux ? :rateau: ) + aussi des jeux de rôle, mais d'une autre catégorie.

Bien sûr c'est très réducteur dit comme ça, et il y a des exceptions dans un camp comme dans l'autre (ainsi que pas mal de jeux qui se retrouvent dans les deux camps), mais en gros ça devrait te donner une idée ;)

Bonjour

Quand tu as toute une collection de Jeux sur PC,il est bien agreable de pouvoir les utiliser sur MacIntel,sinon une console de jeux ben c'est fait pour;) encore que les jeux a la half-Life je préfere y jouer avec la souris et le clavier,de plus les Jeux mac ne courrent pas les rues ,rares et chers en nouveautés alors qu'il y a plethore de jeux PC meme d'anciens hits a des prix defiants toutes concurences.
Avec les puces Intels les Macs sont devenus top, pour les jeux aussi.

Bye:)

Merci pour vos réponses !
Donc en gros, le choix se fait plutôt en fonction de notre ludothèque ?
je suis loin d'être un hardcore gamer aux goûts pointus, et ma fille (7 ans) non plus (enfin pas encore :rateau: ).
Donc pour des jeux portés sur plusieurs plateforme, il vaut mieux que je reste sur ma PS2, plutôt que de chercher des jeux à faire tourner sur bootcamp sans être sur que ce sera compatible avec mon ouinedoz et ma carte graphique... ?
J'ai tout bien compris !?

@ mac'adam : non trop de poils :D

Au regard de ce qu'a dit Black Beru tu t'aperçois peut être que pour une fille de 7ans une console est peut être plus appropriée.

Pour conforter l'argument de Black Beru, je n'aime pas trop les fps (jeux qui ressemblent à doom pour faire très simple) mais j'aime beaucoup certain jeux de stratégie et plate forme. Au final j'ai 1 seul et unique jeu sur l'ordi (jeu stratégie et utilisation du clavier et de la souris) et une ribambelle de jeux sur console.
Ton choix dépendra vraiment de la ludothèque que tu souhaites apporter à ta fille (et toi par la même occasion ;) ).

Par contre, à savoir si la ps2 est une console pour les filles de 7 ans... mais là c'est un tout autre débat qui n'a pas trop lieu ici. Là encore tout dépend de la ludothèque choisie.

:coucou:

Moi j'ai une autre vision des choses... La quasi totalité des jeux consoles existent sur ordi (je dis bien sur ordi hein, pas sous os x :D), et peuvent être joués de façon toute aussi simple à condition de se payer une gamepad à 30 euros, même une fille de 7 ans apprendra vite à les lancer... ;) Alors dans la mesure où les consoles valent 700 euros, et se jouent sur des écrans de TV tout pourris, pour moi elles n'ont strictement AUCUN intérêt, si ce n'est de libérer l'ordi pendant que les gamins jouent, où d'acheter que ça pour ceux qui sont pas prêt à se payer un ordi (encore qu'on trouve des PC moins cher que les dernirères consoles...).
Le coup de la console qui serait plus adaptée pour les jeux, c'est un vieux mythe (berk :D) qui n'a à mon avis plus aucune justification technique.

Alors dans la mesure où les consoles valent 700 euros, et se jouent sur des écrans de TV tout pourris

Euh :mouais: :eek: j'en connnais pas beaucoup des consoles à 700 euros ... à la limite la ps3 avec UN jeu mais c'est de loin la seule console. Après cela tombe de suite à moitié prix avec un jeu également.

Et puis pour une fille de 7 ans, à mon sens rien ne vaut une bonne master system avec mickey mouse (30 euros tout compris) et au moins t'as que 1 bouton et le pad directionnelle tout moche en croix. Et si vous trouvez ça trop gentil tu peux toujours prendre la N64 et mario64 ou mario kart 64 (allez c'est un peu plus cher : compte 40 euros). Et ne pas oublier que sur les consoles "oldies" les jeux dépassent très très rarement les 10 euros et encore je dirais même 5 euros si t'es pas pressé et que tu tournes dans les trocs.

A mon sens il vaut mieux mettre un petit moins mais une ludothèque plus adaptée. C'est pas mimi un petit Mickey en 2D pas trop compliqué (certes tout moche mais sans comparaison qui lui dira que c'est moche).

Voilà, petit gueulante à qui dira que les consoles c'est pas pour le jeux et très cher. Et toc ! :zen: :up:

Oui bon, soit, je faisais pas dans les antiquités, sinon tu trouveras aussi des atari qu'on te filera même gratos tellement on sait plus quoi en faire... ;) Tu parles effectivement de jeux d'une époque où les consoles avaient encore un intérêt, pas comme maintenant où c'est des PC déguisés. Moi je parlais de neuf, et de dernières génération de consoles, tout comme on parle des dernières générations d'ordinateurs.

Pour les prix j'exagérais un peu, mais vraiment un poil :
XBox 360 : 400euros
Wii : 250 euros (cool, la moins cher...)
PS3 : ça doit être autour de 500/600euros... le bonheur

Sachant qu'on trouve de moins en moins de jeux à moins de 50 euros... Les 700 que j'annonçais, mes excuses mais avec une PS3 et 3 jeux, on y est facilement.

Merci pour toutes vos réponses !!
Donc je crois que pour moi qui ne suit pas un obsédé du "dernière génération" (sauf pour un iPhone :D ) et ma fille, la console nous ira très bien. D'autant que j'ai une Dreamcast et que je viens de trouver des jeux neuf à 1 euros :eek: :rateau: ...
Donc comme le conseille Charly-plein-de-sept, je vais me faire une petite ludothèque à pas cher pour noël !!

Charly-plein-de-sept
Pfffff y'en a que 3 :mad: ...
:p :D :D

Donc comme le conseille Charly-plein-de-sept, je vais me faire une petite ludothèque à pas cher pour noël !!

Et vive le retrogaming sans se ruiner et plein de fun ... sans rire effectivement tu as parfois des destockage dans les magasins de jeux neuf à 1 euro, cela n'est pas étonnant.
Mais tu peux même regarder dans les machines un poil plus vieille car avec la dreamcast c'est aussi l'arriver de la 3D pas toujours facile à négocier pour un néophyte de la console. Un bon mario ou sonic 1 sur mega drive il n'y a que ça de vrai, un soupçon de Mickey mouse et c'est un nouveau monde... (n'importe quoi :rateau: :D )

question au passage comment faire pour par exemple pour se connecter en vue de faire une partie multi joueur entre un pc et un mac pour rise of nations, car j'ai pas réussie :confused:

[MGZ] BackCat;4101324 a dit:
Prends toi un pong, et qu'on n'en parle plus !

Num41, sors de ce corps :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly