Journal pour une école (S.O.S)

franmontpellier

Membre enregistré
8 Novembre 2004
4
0
52
La couverture d'un journal, crée avec le logiciel Pages, comporte une image. Cette image qui pose problème est donc un triangle dans un cadre rectangulaire (cadre transparent, car c'est une image rognée dans photoshop) qui, une fois exportée en PDF fonctionne très bien sur mon mac mais sur PC donne un triangle dans un cadre noir.
Que se passe-t'il ? Je pensais que les PDF étaient lus par tous. La personne devant réaliser le tirage est sur PC, doit-elle posséder photoshop?
Merci pour les enfants.

Elle a été faite avec quelle version d'acrobat?
Elle va être vue avec quelle version d'acrobat?

Selon moi elle est dans une version trop récente pour le lecteur de PDF sur le PC... soit il fait une mise-à-jour de son viewer soit vous faite le PDF dans une version moins récente... selon moi une version 1.4 est ok...

Marc-André ;)

Pas vraiment une aide mais pour te dire que ça peut arriver avec d'autres logiciels que page et aussi de PC à PC (pbs de versions d'acrobat sans doute)

J'ai eu ce genre de problème avec de bêtes graphes excel sur PC qui, imprimés en PDF (avec PDFwriter) toujours sur PC donnaient des fichiers qui sortaient bien sur certains PC et avec un fond noir pour le graphe sur d'autres. Il avait fallu changer le fond du graphe pour arriver au bon résultat. Mais je t'avoue que j'ai oublié quel était le "bon choix".

Tu peux vérifier sur d'autres PC (ou autres versions d'acrobat) voir si sur certains, ça ne passe pas normalement. Sinon, il faut essayer de jouer avec le fond dans pages mais avec des transparences, c'est peut-être pas simple.

Écrivez votre réponse...