journalisation

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
Je trouve que ma machine ralentit de plus en plus.
Avant la réinstallation du système je n'étais pas "journalisé".
IL me semble que maintenant c'est fait par défaut.
A quoi cela correspond ?
comment désactiver cette fonction et quelles en seraient les conséquences ?

merci et à bétout
 
Salut,

Effectivement, la journalisation est activée par défaut. Si tu veux vraiment la désactiver, Lance OnyX, clique sur l'icône Infos, sélectionne l'onglet Disque. Tu peux l'activer ou la désactiver.

Je te conseille de laisser la journalisation active. Si ton système ralentit, je pense que c'est autre chose... Un bon nettoyage avec OnyX, par exemple, ;-) ne pourra pas faire de mal...

Et puis de temps en temps, un bon nettoyage manuel s'impose, histoire de supprimer les applications (et leurs fichiers...) dont tu ne te sert plus.
 
Je suggère plutôt de désactiver Spotlight. Le gain en performances est bien réel. Pour retrouver un moyen puissant de recherche : EasyFind et pour que la recherche fonctionne avec la messagerie : Thunderbird
 
avosmac a dit:
Je suggère plutôt de désactiver Spotlight. Le gain en performances est bien réel. Pour retrouver un moyen puissant de recherche : EasyFind et pour que la recherche fonctionne avec la messagerie : Thunderbird



Je me suis aussi "amuse" a desactiver Spotlight. Consequences: a chaque demarrage de ma becane, j ai des fichiers "recovered files" dans ma poubelle, et lorsque je mets a jours mes sauvegardes sur mon DD externe (LaCie), ca plante a chaque fois !
Desactivation de Spotlight ? Le remede risque d etre pire que le mal !
 
Bonjour,


Je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais je débute sur mac et sur onyx de même. ça fait un mois que j'ai le mac et j'aimerais faire un peu de maintenance, surtout que je ne laisse pas allumer à 3h du matin pour les opérations de maintenance automatique.
J'ai donc deux questions à vous poser :

1. Est ce que onyx pourra se substituer à cela ? Y a t il un risque à l'utiliser et quels sont les manips à faire pour l'entretien sachant que je ne m'en suis jamais servi ?

2. Sur le site mas os X facile il est conseillé de virer la fonction de journalisation car elle ne servirait qu'en cas de plantage ce qui n'est jamais le cas sur OS X, vous vous dîtes le contraire, est ce que vrai que cela ne sert que pour les plantages ?

Merci.
 
ReggySan a dit:
Bonjour,


Je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais je débute sur mac et sur onyx de même. ça fait un mois que j'ai le mac et j'aimerais faire un peu de maintenance, surtout que je ne laisse pas allumer à 3h du matin pour les opérations de maintenance automatique.
J'ai donc deux questions à vous poser :

1. Est ce que onyx pourra se substituer à cela ? Y a t il un risque à l'utiliser et quels sont les manips à faire pour l'entretien sachant que je ne m'en suis jamais servi ?
Il y a dans OnyX, « Maintenance », ce qu'il faut pour lancer de temps en temps les scripts de maintenance. Il ne fait rien d'autre que lancer les processus censés être lancés automatiquement la nuit.

ReggySan a dit:
2. Sur le site mas os X facile il est conseillé de virer la fonction de journalisation car elle ne servirait qu'en cas de plantage ce qui n'est jamais le cas sur OS X, vous vous dîtes le contraire, est ce que vrai que cela ne sert que pour les plantages ?

Merci.
Même si c'est rare, il peut arriver que MacOS X plante (voir les cas de kernel panic sur les forums). Et laisser la journalisation ne mange pas de pain.