Journalisme : Mac Book Pro ou Imac ? Dur dur...

Costarmoricain22

Membre confirmé
15 Juillet 2011
10
0
Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce forum bien pratique.

Je travaille dans le monde du journalisme (radio et télévision). Je réalise de nombreux reportages en lien avec l'actualité et souhaiterait évoluer sur du MAC, pour la simplicité d'utilisation, la rapidité d'action.

Cependant, j'hésite entre un Mac Fixe (IMAC) et le Mac Book Pro qui lui sera portable...

J'ai du mal à ma décider, ce n'est pas vraiment facile...

Merci de votre aide éventuelle et à bientôt.

Kévin Floury.

En effet, c'est une question que je me suis posée.

Je suis relativement mobile notamment lors des vacances... mais est-ce que l'Imac ne gagne pas en performance et possibilité sur un Mac Book Pro?

C'est ce que j'avais entendu. Ainsi, cela me fait sérieusement hésité.

Bonsoir,

Tu sembles être un peu incertain sur tes besoins réels. Cela rend difficile de te conseiller.

Je ne peux que reprendre la question de rickross1. Auras-tu vraiment besoin, à un moment ou à un autre, d'utiliser ton ordinateur en déplacement ? Si oui, le MBP (ou un MBA) s'impose. Sinon, tu bénéficieras de l'avantage d'un rapport coût/performances plus favorable avec l'iMac.

Autre point à envisager : l'écran mat ou brillant. Si tu ne supportes pas la vitre protégeant l'écran de l'iMac, un MBP avec l'option antireflets est à considérer.

Je parts sur un petit apriori mais si tu es journaliste, alors tu vas quand même avoir besoin d'un peu (voir beaucoup suivant les cas) de mobilité ? Donc de ce point de vue là, le MacBook Pro est la meilleure solution. Mais cette mobilité à un coût, soit financier soit performance : pour un même prix, tu as un iMac plus puissant qu'un MacBook Pro.

A toi de faire la balance entre ses deux facteurs. Personnellement, même si j'ai un besoin en mobilité assez réduit, je préfère avoir un MacBook Pro pour ne pas être ennuyé si je dois me déplacer.