Joy of tech : The five stages of Intel Macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet bebert
  • Date de début Date de début

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
693.gif

J'avoue être passé passé par ces quelques étapes en moins de deux jours. :rose:

Pas vous ? :D :D :D ;)

Je vous dis pas le choc que ça m'a fait, cette nouvelle.

Sonné, j'étais. Assommé. KO.

2 jours après, je suis toujours secoué. C'est toujours pas passé. Hier, rien que d'y penser, je tremblottais. Et ça commence à m'énerver. Je comprends les raisons qui ont poussé Apple à prendre cette décision. C'est le prix à payer pour que le Mac continue d'évoluer...

Mais viscéralement, ça passe pas.

MAIS BON SANG ! MAIS QU'EST-CE QUI ME PREND DE ME METTRE DANS UN ÉTAT PAREIL POUR UNE BÊTE HISTOIRE DE PROCESSEUR ?

C'est vrai, quoi, y'a plus grave dans la vie. Et de loin.

Pourquoi ça me touche autant, cette histoire ?

P.S. J'écris ce message depuis le PC du boulot (avec fireFox, tout de même, j'ai ma dignité). La machine tourne pas mal, mais l'OS est à chier. J'étais attaché au PPC, mais finallement, l'important, c'est Mac OS X.

le Pentium, c'est pas bien, c'est moyen. il y en a plusieurs variantes aussi, et çà évolue. Donc une partie des défauts que trainait le pentium depuis des années s'est estompée. On peut faire tenir une variété faible consommation et performante du pentium dans un mac mini ou dans un portable mac.
Après, çà reste un processeur dont l'architecture fait grimacer les puristes et les informaticiens qui aiment les architectures propres. Mais
- On peut en produire en quantité facilement : plus de problemes d'appro des nouvelles machines
- on peut rassurer et argumenter les gens sur PC plus facilement grace à un processeur commun
- on facilite sans doute le développement de pilotes et de cartes PCI pour mac
- de toutes façon de nos jours la programmation touche moins directement le processeur qu'autrefois, le changement es moins douloureux
- pentium est une architecture sale mais plein de programmeurs savent optimiser dessus : on peut en profiter
- les hésitants auraient la sécurité que leur mac peut éventuellement faire tourner windows à travers une sorte de "Classic" voire en multi boot