joystick non reconnu :-(

• Créateur du sujet Créateur du sujet geoff rowley
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour! j'ai acheté un joystick de Thrusmaster (le: TOP GUN FOX 2 PRO USB), je l'ai acheté il y a deux moins environ, et je jouais comme un petit fou avec mon G4!
voilà ou tout ce corse: je me suis acheté un iMac G5 1.8GHz 20'' ce jeudi!! hé hé...mais le joystick est devenu immboile, ho ho...enfin bref je peux plus l'utiliser car il ne réagit plus!! j'ai lu que il fallait télécharger une sorte de patch pour que les joystick soit reconnu ou lu, mais je l'ai fait, ça s'appelait: InputSprocket, mais que doit-on faire avec? il n'y a rien a installer et rien n'a changé avec...que dois-je faire? merci!!

geoff rowley a dit:
bonjour! j'ai acheté un joystick de Thrusmaster (le: TOP GUN FOX 2 PRO USB), je l'ai acheté il y a deux moins environ, et je jouais comme un petit fou avec mon G4!
voilà ou tout ce corse: je me suis acheté un iMac G5 1.8GHz 20'' ce jeudi!! hé hé...mais le joystick est devenu immboile, ho ho...enfin bref je peux plus l'utiliser car il ne réagit plus!! j'ai lu que il fallait télécharger une sorte de patch pour que les joystick soit reconnu ou lu, mais je l'ai fait, ça s'appelait: InputSprocket, mais que doit-on faire avec? il n'y a rien a installer et rien n'a changé avec...que dois-je faire? merci!!

Tu les glisses dans extentions de ton dossier systéme :D
Et redémarre ton ordi c'est tout :D

Michel Nascar a dit:
Tu les glisses dans extentions de ton dossier systéme :D
Et redémarre ton ordi c'est tout :D

désolé pour le double post, mais on m'a toujour dit de ne jamais toucher la bibliothèque de notre ordi!! je dois vraiment la mettre dedans??

désolé pour le triple poste ( je me sens con là, en plus que à la place d'avoir mis un smilye j'ai mis une adresse internet!!) bon...quand je glisse le dossier InputSprocket SDK dans extensions de mon dossier système, de la bibiothèque, ben sa me met, impossible de déplacer l'élement InputSprocket SDK car "extensions" ne peut-être modifié:
authentifié: ou OK
j'ose pas changer quoi que ce soit dans ma bibliothèque...

Non inscrit a dit:
désolé pour le double post, mais on m'a toujour dit de ne jamais toucher la bibliothèque de notre ordi!! je dois vraiment la mettre dedans??

C'est la chemise qui est écrit dossier systeme quand tu cliqure sur Macintosh de ton disque dur

Tu le glisse le folder inputsporcket dans extention du dossier systeme et redemarre
C'est juste cela :up:

Notes : Il est tu décompresser...
Sinon glisse le dans ton icone du stuffit expander pour le décompresser

Si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas le bon :confused:

Je suis pas sûr qu'un SDK soit ce qu'il te faut pour faire marcher ton joystick.
En plus si je ne me trompe pas tu doit utiliser Mac OS X (iMac G5 oblige non?), alors que Michel Nascar te donne des conseils pour une installation d'extension sous OS 9 (du moins ça y ressemble).

Tu avais quelle version de Mac OS sur ton G4? Et quel version de Mac OS maintenant sur ton G5?
Tu utilises ton joystick avec quels jeux?

la dernière, la 10.3.7 et sur mon G4 aussi! et je l'utilise pour battlefield seulement (pour l'instant)
et oui je crois aussi que c'est pour os9 ce que il a dit...

Non inscrit a dit:
la dernière, la 10.3.7 et sur mon G4 aussi! et je l'utilise pour battlefield seulement (pour l'instant)
et oui je crois aussi que c'est pour os9 ce que il a dit...

Je suis aussi sous le systeme Mac Os 10.3.7

Sans trop m'avancer dans ce que je vais dire...

Va voir dans tes extentions de ton dossier systeme... Si tu as installer des inputsprocket...
Toutes les inputsprocket sont la dans tes extentions du sous systeme gérer par classic.
Ton mac sous le systeme X est gerer par le mac os 9 du sous systeme classic au dépard quand tu démarre ton ordi.
Ce que je sais par contre que mes inputsprocket que j'utilise pour mac X...
Ce sont les inputsporcket pour mac os X oui...
Mais gérer par le sous systeme mac os 9 classic à moin qu'il y est des nouveaux présentement