JS récupération d'une valeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Question de débutant en JavaScript :

J'ai un formulaire sur une page 1. Dans ce formulaire, il y a un champ "nom".

Le traitement renvoie à une page php 2 , sur laquelle il y a un script qui a besoin de la valeur de "nom".

Je n'arrive pas à récupérer la valeur de "nom" sur la page 2.

Merci

Albert

Bonjour

Question de débutant en JavaScript :

J'ai un formulaire sur une page 1. Dans ce formulaire, il y a un champ "nom".

Le traitement renvoie à une page php 2 , sur laquelle il y a un script qui a besoin de la valeur de "nom".

Je n'arrive pas à récupérer la valeur de "nom" sur la page 2.

Merci

Albert
tout simplement en mettant dans ta page :
Bloc de code:
<script type="text/javascript">
    var leNom = "<?php echo $_GET['nom']; ?>";
    // ...
</script>

;)

tout simplement en mettant dans ta page :
Bloc de code:
    var leNom = "<?php echo $_GET['nom']; ?>";
    // ...
</script>
;)

Merci... mais je dois avoir fait une faute de frappe quelque part ! Script classique du calcul de n! O&#249; se niche l'erreur ?

var N = "<?php echo $_GET['entiern']; ?>";
var fact=1;
var x=0;

document.write("0! = 1 <br>");

while ( x < N)
{
x=x+1;
fact=fact*x;
document.write(x+"! = "+fact+ "<br />");
}

document.write(N);

</script>

Albert

Merci... mais je dois avoir fait une faute de frappe quelque part ! Script classique du calcul de n! O&#249; se niche l'erreur ?

var fact=1;
var x=0;

while ( x < N)
{
x=x+1;
fact=fact*x;
}

document.write(N);

</script>

Albert
Parce que tu as mis des double-quote autour du code PHP, du coup JavaScript prend N pour une cha&#238;ne de caract&#232;res, &#224; priori il suffit d'enlever les double-quote et &#231;a ira.

document.write c'est old school
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/bonnes-pratiques-javascript ;)

pas plus....
Albert
alors essaie
Bloc de code:

var fact=1;
var x=0;

while ( x < parseInt(N))
{
x=x+1;
fact=fact*x;
}

document.write(N);

</script>
&#199;a je viens d'essayer chez moi et &#231;a marche tr&#232;s bien :)

Edit: et je viens d'essayer ce que je t'ai dis avant et &#231;a marche tr&#232;s bien aussi...

alors essaie
Bloc de code:

var fact=1;
var x=0;

while ( x < parseInt(N))
{
x=x+1;
fact=fact*x;
}

document.write(N);

</script>
Ça je viens d'essayer chez moi et ça marche très bien :)

Edit: et je viens d'essayer ce que je t'ai dis avant et ça marche très bien aussi...
toujours pas ! C'est à devenir fou ! Si je remplace N pr 5 dans le "while", pas de problème. C'est donc bien N qui ne "passe"" pas !
Albert

toujours pas ! C'est à devenir fou ! Si je remplace N pr 5 dans le "while", pas de problème. C'est donc bien N qui ne "passe"" pas !
Albert
Fait un copier coll&#233; du code et &#231;a marche tr&#232;s bien !

&#224; moins que l'erreur ne vienne d'ailleurs : regarde la source de ta page, qu'y a-t-il a la place du code PHP ?
Tu transmet bien la variable par get ? elle s'appelle bien "entiern" ??

Fait un copier collé du code et ça marche très bien !

à moins que l'erreur ne vienne d'ailleurs : regarde la source de ta page, qu'y a-t-il a la place du code PHP ?
Tu transmet bien la variable par get ? elle s'appelle bien "entiern" ??

method get ok, nom de la variable entiern ok.
Qu'entends tu par "qu'y a-t-il a la place du code PHP ?"

Albert

method get ok, nom de la variable entiern ok.
Qu'entends tu par "qu'y a-t-il a la place du code PHP ?"

Albert
ben regarde la source de ta page dans ton navigateur (pomme+u avec firefox et pomme+alt+u avec safari, les autres ch'sais pas mais &#231;a doit &#234;tre du m&#234;me genre).

&#192; la place du code php dans la ligne qui assigne sa valeur &#224; la variable N il y a quoi ?

ben regarde la source de ta page dans ton navigateur (pomme+u avec firefox et pomme+alt+u avec safari, les autres ch'sais pas mais ça doit être du même genre).

À la place du code php dans la ligne qui assigne sa valeur à la variable N il y a quoi ?
Il y a ce que tu m'as indiqué :
<?php echo $_GET['entiern']; ?> ;

J'écris sur smultron et je teste les pages avec Firefox
Albert

Il y a ce que tu m'as indiqu&#233; :
<?php echo $_GET['entiern']; ?> ;

J'&#233;cris sur smultron et je teste les pages avec Firefox
Albert
ha ouais ben c'est pour &#231;a... ta page PHP n'est pas interpr&#233;t&#233; par php...

Tu as dis que "Le traitement renvoie &#224; une page php 2" mais en fait la page n'est pas interpr&#233;t&#233;.

Utilise MAMP (http://mamp.info/) ou WebServerXKit (http://www.rbsoftware.net/?page=wsxk)
Et lis un tuto PHP et un tuto JS ;)

Parce que tu as mis des double-quote autour du code PHP, du coup JavaScript prend N pour une chaîne de caractères, à priori il suffit d'enlever les double-quote et ça ira.

document.write c'est old school
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/bonnes-pratiques-javascript ;)

Bonjour

A propos de document.write qui est "old school" : à quel saint se vouer. Je travaille le JS avec le livre "JavaScipt le guide complet" de O Hondermark" qui date de 2006.

Dès les premières pages, il est question de document.write.

As tu lu le pavé : JavaScript : La référence ?

Albert

L'utilisation de document.write est obsolète, le truc c'est d'utiliser le DOM (si ton document html est bien structuré). À partir de là, tu peux sélectionner des éléments suivant leurs class, ID, etc et les modifier, y insérer des nouveaux...

Je te rappelle cet excellent article d'alsacreations : Comment bien coder en Javascript ?

Pour t'aider à la programmation en javascript, le mieux c'est d'utiliser Firefox :Pour Safari tu peux activer le menu debug...

Pour les bouquins, il faudrait en trouver un qui parle de programmer en javascript via le DOM...

;)

L'utilisation de document.write est obsolète, le truc c'est d'utiliser le DOM (si ton document html est bien structuré). À partir de là, tu peux sélectionner des éléments suivant leurs class, ID, etc et les modifier, y insérer des nouveaux...

Je te rappelle cet excellent article d'alsacreations : Comment bien coder en Javascript ?

Pour t'aider à la programmation en javascript, le mieux c'est d'utiliser Firefox :Pour Safari tu peux activer le menu debug...

Pour les bouquins, il faudrait en trouver un qui parle de programmer en javascript via le DOM...

;)
+4000 :zen: