kayserimac

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommedapi
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Voila, je veux m'acheter un imac depuis septembre 2005, entre le budget qui n'arrivais pas a se mettre en place, et qui finalement a été opérationnel pour janvier 2006

EN janvier2006 l'arrivée des imac intel, et la question du "est ce que j'attend la rev prévue pour fin aout",

j'ai attendu, j'ai patienter et souffert pendant de long mois, mais maintenant j'ai mon budget et je vais SWITCHER, enfin et je compte bien vous fair ele compte rendu du switch et surtout l'eternel galerie photo mais avant tout :

j'ai besoin de quelques conseils, mon utilisation sera montage vidéo, phot semi pro (je vend de petit clips pour des société mais rien de bien hollywodien).

Je compte prendre donc le imac 20 pouces,

pour mon utilisation est ce nécaissaires une carte vidéo 128 mo ou 256 mo ?

j'hesite a prendre un disque dur de 500 go pour 179 euros de plus, mais ma question est surtout de point vue économique :

est ce mieux un disque dur interne 250 + un externe de 300 en firewire ou un disque interne de 500 go directement ?

merci pour vos conseil !!!!!

Bonsoir et bienvenue,

Ce serait sympa si tu pouvais t'inscrire, c'est plus facile pour te suivre.

Concernant la mémoire vidéo, 128Mo suffit normalement. Person mon iMac G5 rev A n'a que 64 Mo de mémoire vidéo et j'arrive à faire plein de chose avec... C'est sur que 256MO est un comfort, surtout si tu comptes utiliser ton iMac aussi pour des jeux gourmands en effet 3D.

Pour le DD interne, si tu peux te permettre d'avoir un 500Go n'hésites surtout pas. Je me suis aperçu dans mon cas qu'il m'arrive souvent d'être obligé de faire le ménage sur mon DD interne avant de faire un montage. Tu peux ajouter ensuite un DD externe pour faire des sauvegardes. On en trouve beaucoup pour pas très cher...

Bonsoir et merci pour ta réponse,

désolé mais j'ai pas tres bien compris :

m'inscrire pour me suivre ?

donc un 500 go direct c'est mieux qu'un interne 250 + externe.

merci

Quand tu es inscrit, on peut te 'reperer', alors que la, tu es juste 'de passage'.
Sinon, pour les 500 en interne… l'iMac Intel n'est plus aussi facile a demonter que les tout premiers iMac qui avaient le DIY.

Bonjour,

J'ai eu les mêmes hésitations que toi (pour les mêmes applications, sachant que je joue très peu)
Donc j'ai glâné de multiples conseils pour acheter au final un imac 20" avec la CG 128Mo et le DD 250 Go (sachant que je vais rapidement ajouter un DD externe pour y stocker mes rushes).
Cependant je n'ai pas hésité à choisir les 2x 1024 pour la RAM, ça c'est super important ! Je pensais acheter la RAM séparément sur Macway, mais à ~110€ pour 1Go ce n'est pas rentable (si tu prends 2x 1Go tu en as pour près de 220€, alors que prendre les 2Go d'origine revient à 180€ de plus par rapport aux 2x 512Mo d'origine. Et comme l'imac ne dispose que de 2 slots, tu restes avec 2x512Mo de Ram inutilisées).

Voilà. Avec ça aucun problème pour mes montages.
Espérant que mon expérience t'aidera dans ton choix

Merci a vous deux.

Je pense donc qu'il faut que je me dirige vers 2 go de memoire.
J'avoue que j'hesite encore sur cette histoire de 5OO go direct ou le 250 + 300 en externe firewire, mais bon je commande mon mac ce soir ou lundi.

merci encore