Kékeussé encore keus bordel?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo les enfants...
Je viens de lire dans un manuel pour FCP, que celui-ci ne supportait PAS les disques FireWire officiellement...
confused.gif

C'est vrai cette histoire?
A+

Ca veut dire quoi "ne supportait pas les disques FW officiellement ?"

Je viens d'utiliser FCP3 avec un Disque FireWire ICE 80Go, et je n'ai eu aucun problème...
confused.gif

Oulaaaaaaaa... j'ai du répondre ailleurs qu'ici moi...
laugh.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Si qq'un voit un post avec des histoires de DD FW ailleurs sur les forums, merci de lui dire de rentrer à la maison, parce que, honnêtement, je sais plus où je l'ai pondu!
laugh.gif

Il s'agit de disques principaux ou secondaires... Effectivement, les disques FireWire secondaires (en externe j'imagine) ne sont pas recommandés pour une utilisation principale. Autrement dit, le texte explique qu'il vaut mieux utiliser son disque principal (ATA, etc.) comme disque de démarrage sur lequel sera installé le système et FCP. Le disque principal se chargera alors de la gestion des applications et de la bonne marche du système. En revanche, le disque secondaire (FireWire entre autre) sera utilisé pour le stockage des vidéos... bref le stockage des données autres que les applis et le système.

Bref, rien de très nouveau là dedans, non ?

PS : n'hésitez pas à me reprendre si j'ai raconté des conneries
wink.gif

Ils exagèrent un peu sur le manque de perfs des disques Firewire externe. Un débit de plus de 25 Mo/s en lecture/écriture c'est pas suffisant. Je rigole. Ca suffit nettement pour de la capture analogique qui consomme plus que le numérique ... A moins qu'ils ne considère que l'utilisateur fait de la vidéo TVHD en 1920x1200 (la je comprend).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> A moins qu'ils ne considère que l'utilisateur fait de la vidéo TVHD en 1920x1200 (la je comprend).

[/QUOTE]

Tu ne crois pas si bien dire justement ! La vocation de FCP, ne s'arrête pas au DV...
wink.gif