Kel périphérique pour mixer avec 1 powerbook G4 1Ghz Tiger ?

Gyom336

Membre enregistré
30 Novembre 2008
1
0
à qq qui demandait :

Un PowerBook G4 comme studio d'enregistrement

Hello !


J'ai un PowerBook G4 1.5Ghz avec 1.5Go de ram.

Je souhaiterais l'utiliser comme studio d'enregistrement, avec GarageBand, pour un groupe de musique (amateur).......

il y eut 1 réponse :

Salut,

Attention, Avec Garageband le multipiste en enregistrement il aime pas trop surtout avec un powerbook (j'ai un 15" 1,5Ghz on a déjà essayé et c'est pas top) l'idée d'une carte son externe est indispensable et, souvent tu as un soft (en version lite certes mais bien mieux que garageband qui est très lourd pour ta machine) livré avec.

Après c'est une question de gout et d'intuition, personellement j'utilise une digi002 avec mon portable et le soft Protools, surtout orienté audio. (mon domaine est principalement la réalisation de son et lumière) . Mais en musique la le multipiste tourne très bien.

-------------------------

ce qui m'a permis de définir MA QUESTION :

g un powerbook G4 1Ghz 80Go DD OSX.4 Tiger qui date un peu et que j'aime bcp :)

un de c jours je v en acheter un autre mais en attendant j'aimerais déjà investir dans un périphérique son qui me servira aussi avec mon prochain Mac

mon objectif est double :

1) mixer live en ajoutant des sons et effets aux pistes que je mixe

2) faire des remix et des créations utilisant pas mal de sample

que me recommandez-vous comme périphériques ?? carte son ? clavier ? pads ? koi ???

merci d'avance pour vos conseils à l'enthousiaste débutant que je suis...
 
ta config peut recevoir pas mal de truc mais il faut en premier définir 2 ou 3 truc

1 ton budget
2 le nombre d'entré et de sortie que tu cherche
3 si tu a déjas un peut de matos ou pas
4 le nombre de piste que tu souhaite mixé en même temps.